Salut les gens,
On a un problème insoluble à vous soumettre, si vous voulez bien nous aider... Voilà. Mon pote m'a apporté son PC avec un soucis de blue screen : au démarrage, windows chargeait normalement puis bluescreen et reboot. Difficile de savoir ce qui en a été la cause, c'est son frère qui a fait planter la bécane.
Pensant que le système était corrompu, nous avons essayé de formater ce disque avec une clé USB bootable de windows 7 (créé avec le logiciel microsoft prévu pour).
Or, au cours de l'installation ce message d'erreur apparait invariablement : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. (...)" un bug assez courant apparemment.
Après quelques combines, on a décidé de contourner le problème en installant son SSD dans mon PC pour installer windows depuis ce dernier. Ce qui a (après quelques essais) fonctionné. Mais une fois le SSD remis dans l'autre PC, ce nouveau message apparaît alors :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Alors à savoir:
- Le disque dur est détecté par le BIOS.
- Tout ses périphériques marchent parfaitement (on les a tous essayé un par un dans mon PC).
- Le SSD n'est pas endommagé puisque j'ai pu installer windows dessus depuis mon PC.
On essayé de :
- brancher le cable SATA sur des ports différents (le port 0, des ports SATA3 des ports SATA2 rien n'y fait).
- changer le cable SATA.
- mettre à jour le firmware du SSD.
- changer l'ordre de boot dans le BIOS.
- booter en IDE et en AHCI.
- d'installer windows 7 (de la même façon que pour le SSD) sur un autre disque dur, même résultat.
- faire un clear CMOS.
Voici la config de son PC :
- Processeur : Intel Core i7 2700K (3.5 GHz)
- CM : Asrock Z68 Extreme7 Gen3
- RAM : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
- CG: Asus GeForce GTX 580 DirectCU II, 1.5 Go
- SSD (système): Crucial M4 64go
- HDD : Samsung SpinPoint F3, 1 To
Voilà, je crois avoir tout dit, s'il vous plait aidez-nous, on est désespéré.