Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de reboot sauvage du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de reboot sauvage du pc

n°3473634
arkkenge
Posté le 06-09-2004 à 09:41:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un souci avec un pc c un p3 600 64MO avec WIN98 c une vieille becane.
Alors le souci comme le dis le titre c'est qu'il reboot.
Mais il reboot seulement quand il y a le modem adsl branché dessus en fait on travail normalement meme sans etre sur internet il va rebooter de temps en temps. Si on debranche le modem il ne le referra plus.
Il s'agit d'un modem usb CT 361 avec alimentation independante, c un modem pour une connexion via le 9.
 
Alors ce que j'ai deja fait sur la machine.  
 
Installation d'un anti virus avec mise à jour : aucun virus présent.
J'ai debranché tous les usb sauf le modem.
 
Alors je vous demande si vous avez des idees concernant ce problème ^_^
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 09:41:39  profilanswer
 

n°3476477
arkkenge
Posté le 07-09-2004 à 10:19:39  profilanswer
 

Si vous avez besoin de plus de details n'hesitez pas

n°3476526
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-09-2004 à 10:47:13  profilanswer
 

Les modems adsl en usb posent enorment de problemes sur les vielles cartes mere, ceux ci sont alimenté par cette meme carte mere et "tirent" trop de jus, essaye de mettre a jours les pilotes usb de la carte mere, si sa ne marche pas achete un hub usb autoalimenté, comme ca ce n'est plus la carte mere qui l'alimente.
 
Petite precision: est ce que le pc reeboot encore tous seul lorsque le modem n'est pas branché?

n°3476532
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-09-2004 à 10:48:48  profilanswer
 

Et merde j'ai mal lu, le modem est alimenté en externe....bah je vois pas la, essaye quand meme la mise a jour des pilotes usb, et si ca ùarche po, bah change de modem :/

n°3476558
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 10:57:12  answer
 

Bon y'aurait quelques manips à faire genre màj bios, màj drivers cm, màj driver modem spécifique win98, passage à win98se mini (si win98), mais c'est gavant et les chances de réussite sont incertaines. Le mieux c'est de passer en ethernet.  :bounce:

n°3476577
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-09-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

Ouais, changer le modem c'est clair, c'est de la vrais saloperie ses modem usb :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de reboot sauvage du pc

 

Sujets relatifs
Probleme avec disque externe sur Rack et XP !help! probleme alimentation sur fx5900xt
probleme o/c AMD Barton 3000+probleme o/c AMD Barton 3000+
probleme de bande passanteprobleme lecture video
Reboot irreguliuer?I Reboot
probleme DD externegros problème de freeze / reboot sauvage
Plus de sujets relatifs à : problème de reboot sauvage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR