Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Rampage Extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Rampage Extreme

n°7293234
Binaries
Nostalgeek
Posté le 18-01-2010 à 16:34:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voila je poste pour demander de l'aide apres m'être presque arracher les cheveux.
Je m'explique :
Je viens de monter une nouvelle configuration qui comprend :
 
Rampage Extreme
DDR3 G-skill Trident 2000mhz
Core 2 duo E4400 (Oui ca existe encore :p)
Noctua Nh-U12Pue  
HD 4870 1go
Alim Corsair HX450 Watts
 
Ce n'est absolument pas ma premiere configue que je monte et là je n'ai plus aucune idée de dépannage.
Après avoir tout bien monté j'allume le PC et là rien... Ecran noir avec la led qui clignote comme s'il était en veille mais ne m'indique pas que les ports sont inactifs et aucun bip venant de la carte mère. Le pc s'allume 5 sec et s'éteint et se rallume tout seul 2 fois de suite puis reste allumé mais aucune image ne vient sur l'écran.
Puisque que je n'ai aucune image je me suis concentré sur la carte et les ports PCI-E j'ai quasiment tout essayé:
 
- Essai des 2 ports PCI-E.
- Essai d'une autre carte graphique.
- Clear CMOS.
- Sauter la pile. (On sait jamais...)
 
Je suis à court d'idée... Le petit écran fournit avec m'a jamais indiqué de message d'erreur à part quand l'ordi se coupe où il me dit PWR_OFF logique... et CPU_int la toute première fois que je l'ai monté.
La carte mère à la led ROG qui clignote doucement et les boutons de carte sont fixes par contre elle envoie une led orange a HDD_led mais je ne pense pas que ca puisse influencer le fait que je n'ai aucun signe de mon écran.  
J'ai déjà monté et demonter l'ensemble sauf le CPU. Toujours aucun signal de l'écran.
Je viens donc demander conseil ou idée pouvant résoudre mon (gros) problème. Sachant que j'ai acheté cette carte sur ce même forum et qui est en très bon etat.
Je vous remercie d'avance et j'attend vos suggestions.


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 16:34:43  profilanswer
 

n°7293258
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-01-2010 à 16:48:49  profilanswer
 

tu as bien branché toutes les alimentations necéssaires sur la carte mère et la cg?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7293285
Binaries
Nostalgeek
Posté le 18-01-2010 à 16:58:41  profilanswer
 

Les deux prise Pci-E sont bien branché et egalement tout les cables pour la CM c'est a dire la prise EATX et les 2 (sur la rampage avant j'en avais qu'un) prise à côté du CPU que je ne connais pas de nom. Tout mes ventillo et même celle de la CG sont actif.


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7293339
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-01-2010 à 17:24:33  profilanswer
 

tu as essayé de monter ta config hors de ton boitier?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7293344
rab68
Posté le 18-01-2010 à 17:26:45  profilanswer
 

salut  
*regarde si le jumper CLRTC_SW est activer sinon le bouton clr cmos ne marche pas !
*verifie le contact cpu ventirad, et que tout est bien branché (l'ecran, la prise de l'ecran tout ca ...)  
*essaye apres avec le strict minimum, une barrette de RAM un lecteur et la carte graphique  
*sinon démarre la carte mere sans ram voire si ca bip comme ca devrais (c'est ecrit dans le manuel des bip qui se succède)
*si ca bip normalement sans mais qu'avec ta un bleme t'as peut etre un problème de ram (a essayer avec une autre ram ?)
 
sinon voila le manuel  
http://support.asus.com/download/d [...] %20Extreme
 
:hello:redbull9111

n°7293348
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-01-2010 à 17:29:08  profilanswer
 

rab68 a écrit :


 
 
:hello:redbull9111


 
 :hello:   :D


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7293359
Binaries
Nostalgeek
Posté le 18-01-2010 à 17:32:02  profilanswer
 

J'essaye ce soir, je n'y avais pas pensé avec les boutons de la carte mère Je vous tiens au courant


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7293504
Binaries
Nostalgeek
Posté le 18-01-2010 à 18:40:45  profilanswer
 

Je viens d'essayer la config au minimum (DD, ram, CM, CG) aucun résultat, toujours le même probleme pas d'affichage écran et coupure 2 fois de suite et après la config se maintient.
J'ai monter les rads sur la CM peut etre je ne les ai pas bien monté ( a voir) sinon j'ai démonter le ventrirad et ca ne change pas. J'essaye avec aucune barette pour voir si ca BIP.
J'essaye à chaque fois avec les 2 cartes que je possede l'une qui ne demande aucune prise PCI.


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7293527
Binaries
Nostalgeek
Posté le 18-01-2010 à 18:50:15  profilanswer
 

La je crois que la CM a un probleme a la base car elle ne BIP pas et de plus elle coupe tout le temps à present elle ne maintient plus l'ordi en tension...Clear CMOS ne fonctionne pas non plus.
J'espere quand même que ce n'est pas la CM car sinon je n'ai aucun recours etant donner que je l'ai acheté sur ce forum.
Je vais revoir le montage du rad sur le proceseur mais je doute que cela change quelque chose...


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7293764
rab68
Posté le 18-01-2010 à 20:25:53  profilanswer
 

ok c'est peut etre un probleme de bios
essaye le bios flashback!
regarde c'est sur la page 2.21 du manuel que je t'ai passer peut etre que tu démarres sur un bios corrompu
c'est le jumper juste à coté du boutont rouge start en gros tu fous le jumper le plus à gauche c'est par défaut
au milieu la puce de gauche qui démarre et à droite la puce bios de droite

 

après pour reparé la puce endommagé je sais pas en tout cas c'est une super fonction dommage que ca existe pas sur toutes les carte mere

 

edit: pour le SAV tu peux passer par nation informatique ca coute 12€ plus les fdp port aller au cas ou c'est vraiment mort


Message édité par rab68 le 18-01-2010 à 20:29:48
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 20:25:53  profilanswer
 

n°7293937
Binaries
Nostalgeek
Posté le 18-01-2010 à 22:11:14  profilanswer
 

J'ai pas encore essayé le bios flashback, par contre j'ai démonté le CPU et maintenant l'ordi démarre 2sec et s'éteinds.
Peut-être que je monte mal le CPU, pourtant je n'en suis pas à ma première config, et je ne pense pas que le CPU ai le temps de chauffer en 2 sec.
J'ai essayé aussi avec le strict minimum.


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7293993
rab68
Posté le 18-01-2010 à 22:40:58  profilanswer
 

bah je pense que c'est la meilleur solution, ca m'étonnerais que t'ai mal monter le processeur, car sinon ca se clipse pas ?! mais bon verifie quand meme et c'est vrais le pross chauffe pas en si peux de temp!cpu sans rad ici  c'est pas comme les anciens processeurs !


Message édité par rab68 le 18-01-2010 à 22:44:05
n°7294026
Binaries
Nostalgeek
Posté le 18-01-2010 à 22:58:05  profilanswer
 

Pour le bios flashback j'ai essayé en déplaçant le cavalier, mais toujours rien, et l'ordi s'éteinds toutes les 2sec.
Je suis à court d'idée, le problème en plus, c'est que je n'ai aucun affichage, donc je n'ai pas accès au Bios.


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7294089
rab68
Posté le 18-01-2010 à 23:51:25  profilanswer
 

il s'eteint toute les 2 sec en boucle ? c'est un problème de bios à mon avis mais c'est bizarre ca voudrais dire que les 2 puces sont mortes ? c'est bizarre
T'as bien essayé avec les 2 puces ? en fessant un clear cmos à chaque fois?
la je vois pas du tout

 

attends d'autres avis peut être d'autres auront d'autre avis ?

 


Message édité par rab68 le 18-01-2010 à 23:52:20
n°7294711
Binaries
Nostalgeek
Posté le 19-01-2010 à 15:24:57  profilanswer
 

Toute le possibilité on etée faite je vois pas du tout ce qui peu faire redemarer le PC en boucle comme ça, j'attend de nouvelle avis mais sans grand espoir...


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7294820
Binaries
Nostalgeek
Posté le 19-01-2010 à 16:39:43  profilanswer
 

Bon,
J'ai tout remonter sur mon ancienne carte mère et tout fonctionne a merveille... Je ne vois que CM défectueuse...
Je n'ai pas le choix que de garder la carte car je ne pense pas qu'elle serais échanger par le vendeur depuis le temps que je l'ai (J'ai reçu la CM il y a 1 mois et j'ai reçu la RAM DDR3 cette semaine).
je vais me renseigner dans mon entourage si quelqu'un a une configue à monter pour voir si cela pourrait provenir de mon matos... A voir mais la j'étais de toute façon à cours d'idée


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7294840
sebidem
Posté le 19-01-2010 à 16:47:41  profilanswer
 

quand c'est un probleme venant de l'alimentation ,le pc ne bippe pas et ce mais en securité .
peut etre l'alime a un defaut ou tout simplement un condo de la carte qui est mort enfin ,c'est ce que je pense =/

n°7294910
Binaries
Nostalgeek
Posté le 19-01-2010 à 17:29:51  profilanswer
 

Je doute que cela puisse provenir de l'alim qui ne m'a jamais posé de problème, en jeux en test elle ne m'a jamais vraiment lâché, ou alors la CM demande un tension incroyable, car la je tourne avec tout mes ventilo ma CG ect..
Peut être un condo pendant le transport possible...


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7294916
sebidem
Posté le 19-01-2010 à 17:31:50  profilanswer
 

le materiel electronique genre condo trensistor resiste au choque je pense pas que ce sois sa ... lors de l'envoye il y avais le plastique antistatique dessus ?

n°7294933
Binaries
Nostalgeek
Posté le 19-01-2010 à 17:39:36  profilanswer
 

C'est a dire le cache qui entoure toute la carte mère en plastique "semi-rigide" ? La carte mère était dans sont bundle complet avec le carte Rampage extreme comme neuve de toute façon je n'ai pas vu d'anomalie sur le carton (pas d'enfoncement, déchirure)


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7294959
sebidem
Posté le 19-01-2010 à 17:49:43  profilanswer
 

normalement il y a un filme plastique antistatique vue que c'est  du materiel electronique pour la protection magnetique si je me trompe pas , peut etre elle a etait endommagé lors du transport sans meme que le carton sois toucher mais les chances sont minces .  
 
Le mieu est d essayé de la lancé hors boitier en plus elle a les boutons pour ,peu etre un cours circuit dans le boitier ...

n°7294962
rab68
Posté le 19-01-2010 à 17:51:59  profilanswer
 

la je vois que le sav ...

n°7295066
Binaries
Nostalgeek
Posté le 19-01-2010 à 18:48:57  profilanswer
 

Sebidem - J'ai tout monté hors boitier après le premier essaye, comme ca je pouvais facilement modifier les composants mais rien...
 
Rab69 - Je pense aussi qu'il n'y a que ça a faire, je vais passer par nation informatique comme tu m'a indiquer plus haut mais je n'ai jamais eu recours a ce type de SAV, je vais me renseigner comme il faut...


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7295278
sebidem
Posté le 19-01-2010 à 20:48:01  profilanswer
 

excusé mon ignorance mais c'est quoi exactement nation informatique ?  

n°7295671
rab68
Posté le 19-01-2010 à 23:59:02  profilanswer
 

alors
http://vip.asus.com/eservice/techs [...] uage=fr-fr c'est 10€
si t'as pas la facture nation informatique
http://www.azaccessoires.com/ c'est 12€

n°7297844
Binaries
Nostalgeek
Posté le 21-01-2010 à 11:34:34  profilanswer
 

Je vais faire tester ma carte se weekend à un pote qui doit remonter sa configuration (informaticien) comme ça si ça ne fonctionne pas je suis fixé et si par hasard elle fonctionnait il me montera toute la bécane avec mon matos ! Ensuite si rien n'y fait je passerais par Nation Informatique en espérant que ca puisse arranger quelque chose, vu que le problème semble quand même assez vaste.


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7335822
Binaries
Nostalgeek
Posté le 20-02-2010 à 21:39:28  profilanswer
 

Des nouvelle de la Carte Mère après pas mal de va et viens.
J'ai amené ma CM chez un ami informaticien qui la gardée pas mal de temps pour tout essayé. Après 3 semaines il m'a enfin contacté pour me dire que la CM fonctionnais correctement. Il m'a bien sur expliqué d'où provenais le problème.
La RAM (2000mhz) était directement overclock par la CM qui donc faisait complètement planter le pc, n'ayant pas d'autre RAM sous la main, lui a pu tout remettre en place de plus je peux utilisé ma RAM mais seulement à 1600mhz (Soit disant 2000mhz en overclock).
Il m'apporte le matériel dans la semaine normalement je posterais un message pour vous dire si tout va bien.


---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
n°7339374
rab68
Posté le 23-02-2010 à 11:36:51  profilanswer
 

bizarre que ta ram se foute directement à 2000mhz
 
mais bon 2000mhz ca signifie 500mhz de fsb et avec e4400 tu peux toujours courir à mon de foutre des tension de malade ou d'avoir la perle rare

n°7415034
Binaries
Nostalgeek
Posté le 21-04-2010 à 19:55:36  profilanswer
 

Hello hello,
Me revoilà enfin! Tout le matériel est fonctionnel après presque 2 mois d'acharnement quand même. Après avoir reçu ma carte une seconde fois le problème était a présent diffèrent... barre de chargement de Windows puis rien... Je redonne donc la carte à ami qui me la redonne presque 1 mois après ! Et la ! Même problème...
En réfléchissant un peu j'ai réinstaller tout simplement mon Seven qui c'est lancé sans problème...
Me voila donc avec un pc qui tourne parfaitement, le problème était belle et bien la carte mère qui mettais donc directement le FSB max de la RAM qui faisait directement planté le pc sans accès au BIOS je n'avais aucun recours personnel... Heureusement qu'on a des amis !
Voila je voulais donc vous remerciez pour avoir apporté votre aide j'espère que ça pourra résoudre le problème d'autre personne dans mon cas.
 
PS: J'espère que ce sujet n'a pas porté préjudice à Orion57 qui est un excellent vendeur et qui ne m'a en aucun cas vendu du matériel défectueux ;)


Message édité par Binaries le 21-04-2010 à 19:59:51

---------------
╚═ !Binaries Shop! ═╝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Rampage Extreme

 

Sujets relatifs
Carte mère : problème avec la RAMProbleme de son avec Realteck Audio HD.
Probleme fréquence ram sur Crosshair Formula IIProblème cohabitation disques durs
problème démarage p6t6 ws revolutionProbleme reseau Asus Rampage II Extreme
Probléme port PS/2 sur Asus rampage II extremeTitre à changer - merci
Montage I7 + rampage II extreme 'Probléme'problème O/C asus rampage extreme
Plus de sujets relatifs à : Probleme Rampage Extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR