Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de RAM

n°4555907
guitoun
Posté le 05-01-2006 à 20:05:06  profilanswer
 

Bonjour :hello: , alors voila, sur mon pc d'origine j'ai 2 barettes de ram de 512 kingston qui marchent impecable :D , j'ai acheter une autre barrette de 512 mais en generique, et quand je rajoute la nouvelle barette, mon pc ne démarre plus  :??: .
 
j'ai  2 ports rouge => dimm 1 et 2 ya les 2 kingstons la dessus
et 2 noir dimm 3et 4.
 
Pourquoi ce probleme ?? barrette défectueuse ?? merci de m'éclairer plus sur ce sujet.  
En vous remerciant d'avance ;)   :love:  
 
Voici ma config :
alimentation 360 w noname
Carte mère Epox 3 (nforce 3, ddr400, sata)
processeur AMD Athlon 64 3500+
carte graphique 6600 @ 256
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 20:05:06  profilanswer
 

n°4556470
to380
‍‏‏
Posté le 05-01-2006 à 23:29:05  profilanswer
 

C'est jamais conseillé de mettre difèrente marques de RAM en meme temps, surtout de la noname...

n°4556493
jjacques52​9
®®®
Posté le 05-01-2006 à 23:40:07  profilanswer
 

to380 a écrit :

C'est jamais conseillé de mettre difèrente marques de RAM en meme temps, surtout de la noname...


 :non: tu peux très bien mettre 4 barrettes de marque diffèrente sur ton pc ! ca ne marchait pas avec la sdram mais avec la ddr il n'y a plus aucun probème. Par contre c'est sûr que prendre de la ram générique... :whistle: . Essaies de booter avec une seule barrettes sur ta carte mère et tu verras bien si ca vient de ta barrette générique ou pas. Tu boot d'abord avec une seule barrette kingston (ca devrait marcher niquel) et ensuite avec seulement ta barrette générique. Si dans le 2ème cas ca marche pas, c'est que ta ram ne passe pas.

n°4556605
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 06-01-2006 à 00:39:09  profilanswer
 

jjacques529 a écrit :

:non: tu peux très bien mettre 4 barrettes de marque diffèrente sur ton pc ! ca ne marchait pas avec la sdram mais avec la ddr il n'y a plus aucun probème.


 
je suis étonné de lire ça étant donné que la ddr est toujours de la sdr (Double Data Rate SDRAM) donc un mélange de différente latence et de taille de puce peut foutre une merde sans nom...
 
sinon pour ton test, c'est exactement ce que j'aurais dit.. ;)
 
autre petite précision.. si les connecteurs sont de couleurs différentes c pour te montrer le couplage de ram a faire pour obtenir un dual-channel..si tu mets une seule ram ça va, si tu mets 2 en dual et une seule, soit on se retrouve comme avec la bonne vieille edo et faut donc lui mettre son double soit ça marche mais tu risques de faire chuter les performances de ta bande passante soit je dis que des conneries ce qui est possible a cette heure
 [:yajing]


---------------
zulman est passé par là

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de placement de RAMProbleme bizarre de RAM !! Aidez moi
RAM 256MB Sous XP Gros ProblemeProblème de RAM - moniteur ne s'allume pas
Probleme installation RAM avec asustek K8V Se DeluxeProblème avec ajout de RAM
Gros probleme suite à un ajout de RAMProblème RAM PC3200 sur MSI MS 6786.
Probleme de stabilité: RAM ? Alim? CG ? Dieu ?Problème de RAM G.Skill PC4000
Plus de sujets relatifs à : probleme de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR