Bonjour tlm,
Je possède une EVGA X58 SLI ainsi que 2 VRaptor 150Go . J'ai essayer de les mettre en RAID0 mais j'ai rencontré un certains nombres de problèmes, peut-être que vous pourrez me renseigner.
J'ai branché mes raptors sur les ports SATA sur puce JMICRON afin de les relier en RAID0. Je boot tout ca, CTRL+J, je paramètre mes deux disques en RAID0, j'installe windows, parfait tout marche mais voilà...
J'ai rencontré beaucoup d'instabilité que ce soit sous VISTA, XP (bureau freeze avant de repartir, je vois la LED de ma carte mère se figer avant de reclignoter) ou sous les jeux (bug graphique en DX 10 sous HAWX, chargement de FAR CRY 2 infini). J'ai fait tous les testes possible et inémaginable (RAM, carte graph, pilotes carte mère, gpu...) mais toujours rien. Au passage seulement 150mb/s en lecture pour le raid sous hd tune contre 100 pour mon autre western sata 2 500go 7200tpm. Je me suis même demandé si les tension dans le bios n'etaient pas trop faible, même regardé d'eventuel probleme de compatibilité des programmes.
J'ai donc décidé de remettre mes hdd en normal et là tout marche parfaitement, FAR CRY charge en moins de 10sec ma partie, 4 barres de chargement de vista, pas de ralentissement pendant le chargement de XP.
Mais alors pourquoi cela ne marche t-il pas correctement ?????? Les deux disques durs ont bien l'air de bien marcher chacun dans leur coin. Pas d'erreur quand je les testes sous HD Tune. Est-ce que j'ai mal réalisé l'installation de mon RAID ? Faut-il éviter de faire un RAID sur le JMICRON et le passer sur le ICH10 (?? si je peux le faire). Faut-il que je fasse une nouvelle mise a jour de mon bios ? Ai-je un dique dur en panne ou defectueux ? Dois-je installer des pilotes/programmes spécifiques supplémentaires ?
Je suis totalement perdu , j'ai du faire 10 installations differentes depuis le debut pour faire fonctionner ce RAID0 et toujours les mêmes problèmes, j'ai même eu un super plantage qui m'a empeché de booter l'OS qui était installé. Ca me fais chier parce que j'ai mis du pognon pour ce RAID0 et ca ne fonctionne pas, en gros j'ai un disque supplementaire sur les bras (150Go pour l'OS, 150Go pour les jeux c'est trop et ca marche pas si bien).
Merci d'avance
ps : si c'est une manipe à la con genre dans le bios ou truc à cocher je vais me pendre
Message édité par nico42000 le 27-04-2009 à 20:04:00