Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur oO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur oO

n°6915184
manux69
Posté le 10-04-2009 à 05:45:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Il vient de m'arriver quelque chose d'assez extraordinaire ^^, mais tout d'abord voici ma config :  
 
Lian Li Lancool K10  
Corsair HX - 520W  
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-115D - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8400  
Asus P5Q Pro
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo  
 
Au boot, à ma grande stupeur, je vois un message d'erreur de la cm qui me dit (en gros) : "attention problème de disque dur veuillez procédez à la sauvegarde ... press F1 to resume"
 
J'appuie sur F1, là il commence à checker plusieurs choses au niveau des disques dur.
 
Une fois finit il lance vista, et la une fenêtre apparait : "Windows  détécté un problème de disque dur", et il me propose de commencer la procédure de sauvegarde etc ...
 
Est-ce que mon disque à un problème au niveau hardware ?  
 
J'ai lancé HDD health pour voir et il me dit que mon disque dur à une santé de 85% donc ça me parait bizzare l'avertissement de windows.
 
J'ai fais une sauvegarde de mes donnée au cas ou et là j'ai plus le message mais apr contre à chaque démarrage de l'ordinateur j'ai toujours le même message qui me dit d'appuyer sur F1.
 
Avez vous une idée sur le problème et comment le résoudre ?
 
(mon ordi. il a même pas 1 an, j'ai monté mon ordi moi même pour avoir de la qualité et voilà que mon disque dur est prêt à me lacher ? avec mon ancien ordi que j'avais acheté dans le commerce (disque dur de marque même pas connu etc...) je l'ai gardé + de 3 an sans rien changé et sans probleme malgré XD)


Message édité par manux69 le 10-04-2009 à 05:51:37

---------------
Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !     Coluche.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 05:45:22  profilanswer
 

n°6915186
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-04-2009 à 05:54:42  profilanswer
 

bienvenue au club des dd samsung 500 go merdique :D , en 1 semaine tu est le 9 eme a avoir son dd qui lâche :D
 
dans HD tune , vas dans health , et si ta du vert/orange/rouge , annonce la couleur :p
 
décidément c'est pas super fiable en dd samsung :o , je suis a mon 2 eme 500 go F1 qui merde en 1 mois :( , les prochaine je rachete western :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°6915191
manux69
Posté le 10-04-2009 à 06:31:06  profilanswer
 

Je viens de télécharger et d'installer HD tune et dans health j'ai une seule ligne rouge et carrément en bas status:   failed
 
ça signifie que mon DD va pas tarder à me lacher ?


---------------
Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !     Coluche.
n°6916236
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-04-2009 à 19:05:58  profilanswer
 

yep , bienvenue au club des dd samsung 500 go pourie :D
 
direction sav samsung :D (pas celui du magasin, voir mon expérience : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur oO

 

Sujets relatifs
[résolu] problème sur un raid"Remplacer ou réparer le disque dur"
Probleme 9500GT => TV sans ecran PCProbleme carte graphique sony vaio pcv-v1/f (driver instaler)
Probleme branchement spdif CM/CGTémoin du disque dur qui reste allumé
probleme clef usb[Probleme] Freeze Aleatoire, Go reboot
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur oO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR