Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme prises usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme prises usb

n°6344755
patsyl2b
Posté le 21-04-2008 à 16:00:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'ai un soucis avec mes prises usb, j'ai une carte mère GA-K8NF 9 Ultre rev2 sous win xp familial
 
J'ai eu un soucis avec xp windows ne demarrait plus j'ai reussi a m'en sortir maintenant il fonctionne mais certaine prises usb ne fonctionne plus alors qu'avant elle fonctionnait.
 
Il y a les deux en façades (pris boitier)
 
l'extension branché en pci qui apporte 2 usb et 2 firewire ne fonctionne plus non plus
 
1prises sur 4 de la carte mère ne fonctionne plus
 
J'ai tenté une restauration qui na rien fait !
 
Je ne sais pas qu'elle driver installé
 
pouvez vous m'aider merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 16:00:31  profilanswer
 

n°6345295
patsyl2b
Posté le 21-04-2008 à 21:20:48  profilanswer
 

Petit up "je sais c'est pas bien"  :non:  
 
Mais en meme temps j'ai lu ici et la qu'une prise usb peux tomber en panne c'est possible ca ?
 
J'ai 8 prises usb au total et j'en ai plus que 3 qui fontionnent
 
4 prises à la carte mère (3 fonctionne)
2 prises en façades (0 fonctionne)
2 prises sur extentsion pci (0 fonctionne)
 
Y aurais pas un réglage quelque part à faire sous windows xp ?

n°6345774
patsyl2b
Posté le 22-04-2008 à 10:09:53  profilanswer
 

salut à tous c'est encore moi !
 
Personne n'a d'idée ????
 
Je me demande si c'est pas un problème d'alimentation, avec quel voltage sont alimentés les prises usb ?
 
Car j'ai mon -12v, mon -5v et mon + 5v qui sont dans les choux d'après speed fan pour le reste (+5v, +12, +3,33v) c'est stable et bon ! mon alim est une LC POWER 550W que j'ai remplacé il y a un ou deux mois de ca l'ancienne etait aussi une lc power 550 w qui ma duré 2 ans

n°6346332
Lepoutou
Posté le 22-04-2008 à 15:29:41  profilanswer
 

Les prises USB sont alimentées en +5v . Dans les tensions négatives que tu indiques (-12V et -5V) , seul le -12V est utilisé dans les alimentations standards. Il te faut savoir quelle version de windows XP tu utilises, car l'usb ne nécessite plus de drivers depuis windows SP1. Si tu a windows non mis à jour, il te faudra peut être recharger des drivers. Commence par faire un clear mos (en retirant la pile quelques minutes, ordi hors tension) pour remettre le bios à sa valeur d'origine.

n°6346382
patsyl2b
Posté le 22-04-2008 à 15:54:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mon +5v est faiblard il est en moyenne a 3,80v (speedfan 4.33 pendant 1 heure) c'est peut etre pour ca que quelque prises fonctionnent et pas les autres.
 
Sinon mon windows est xp familial en sp2 et a jour (mise a jour auto)

n°6346679
Lepoutou
Posté le 22-04-2008 à 18:40:08  profilanswer
 

L' usb demande un minimum de +4,4v pour être détecté !! Ton alim. semble être déficiente.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme prises usb

 

Sujets relatifs
Probleme son carte tnt et carte son pciEncore un problème xD
Problème installation Pioneer DVR-112DProbleme prises USB sur portabe ACER Aspire 9300
problème de prises de téléphone !!Le problème des prises électriques
probleme d' USB sur MSI K8n neo fsr, mes prises jusb1&2 ne marchent plProblème pour brancher les prises écouteur/casque en facade du boitier
Problème - Branchement des prises facade à un ASRock K7S8X[PROBLEME] Branchements de prises sons d'un boitier sur carte mere
Plus de sujets relatifs à : probleme prises usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR