Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème a priori de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème a priori de carte mère

n°8045125
Thistle31
Posté le 15-09-2011 à 15:37:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème sur mon ordinateur.
 
Je m'explique, après plusieurs mois d'utilisation, aucun problème rencontré... Et là, suite à l'achat et à l'installation d'un HDD de Western digital voilà ce qu'il s'est passé :
 
> je rentre dans le Bios pour configurer le HDD.
> 1er problème rencontré, ma souris décide de ne pas suivre au doigt et à l'oeil...
> je décide de la débrancher / rebrancher ; éteindre / rallumer, etc... Aucun effet... je décide donc de rallumer mon ordinateur.
> 2ème problème : impossibilité d'accéder au Bios, et l'ordi ne boot pas (du moins les étapes du démarrage sont extrêmement lente : plus de 30 min...)
> Ayant du retourner travailler, je n'ai pu me rendre compte si le PC boot ou pas.
 
J'ai évidemment essayer de redémarrer sans le HDD mais sans plus de succès...
 
Pour infos ma config :
 
> Processeur I7 : 3,40 Ghz (watercooler)
> Carte Mère Asus Maximus 4 (Watercooler)
> Carte graphique GTX 580 (Watercooler)
> 2*4 Go de Mémoire vive (Watercooler)
> 2 SSD  en R.A.I.D
> et donc un HDD Western Digital Caviar Green
 
Je crains qu'il me faille changer ma carte mère... mais je vous avouerez que j'ai du mal à me faire à cette idée.
 
Tout conseil de votre part serait le bien venu.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 15:37:22  profilanswer
 

n°8045361
Thistle31
Posté le 15-09-2011 à 19:33:30  profilanswer
 

Un petit Up au cas ou :)

n°8045866
Thistle31
Posté le 16-09-2011 à 10:05:02  profilanswer
 

Juste pour vous tenir au courant, après avoir laissé tourner mon ordinateur toute la journée d'hier, en rentrant chez moi j'ai eu la bonne surprise de le voir ouvert sur le bureau.
 
Pour la mauvaise nouvelle, l'effet est le même que lors de l'allumage (lenteur très très importante), les fenêtres se ferme tout doucement et s'estompe petit à petit pour laisser réapparaitre le bureau...
 
Encore une fois je sollicite votre aide car je ne sais que faire, et compte sur vous pour me donner des éléments de réponse.
 
Merci d'avance

n°8045881
Dark3n
Posté le 16-09-2011 à 10:24:13  profilanswer
 

c'est quoi ton alim ?
 
quand le pc était allumé, as tu vérifié la ram détecté et si tes HDD/ SSD l'étaient aussi ?

n°8045910
Thistle31
Posté le 16-09-2011 à 10:54:18  profilanswer
 

En alim j'ai une Seasonic X series 760 W.
 
Pour ce qui est de la Ram et du HDD, je n'ai pu le vérifier car je n'ai pas accès au Bios ... (au 2 Bios de ma carte mère)
 
Pour le SDD, il semble être reconnu puisque j'y ai accès.

n°8045933
Dark3n
Posté le 16-09-2011 à 11:10:28  profilanswer
 

oui mais si tu a accès à windows, installe CPU-Z tu aura la ram détecté ( si tu arrive a avoir accès une nouvelle fois à windows)
 
comment ce fais t'il que tu n'ai plus accès à ton bios ?
 
As tu essayé un clear cmos ?

n°8045943
Thistle31
Posté le 16-09-2011 à 11:18:29  profilanswer
 

je t'avouerez que mes compétence en informatique sont plutôt limitées, je vois pas du tout ce qu'est "clear cmos", j'imagine que c'est pour reset le Bios, ce que j'ai déjà essayé de faire sans succès...
 
Mais dès que je rentre je vais le tenter sur tes conseils.
 
Pour le fait que je n'arrive pas à accéder à mon Bios, je suis dans le même étonnement... Un ami qui s'y connait un peu mieux en informatique m'a justement dit que sa traduirait le fait que ma carte mère est morte...
 
Mais maintenant que j'arrive à aller sur windows, ce jugement ne tient à priori plus trop... du moins je l'espère.
 
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais regarder ça dès ce soir.

n°8045953
Dark3n
Posté le 16-09-2011 à 11:25:53  profilanswer
 

pour le clear cmos le plus simple pour toi , tu ouvre le boitier (après avoir enlevé les calbles d'alimentations, débrancher l'écran, etc). tu enleve la pile qui est sur la carte mere et tu la rebranche.
 
CPuZ - http://www.clubic.com/telecharger- [...] cpu-z.html
 
tu peut aussi essyaer de débrancher / rebrancher la carte graphique et l RAM (mais débranche bien les composants)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème a priori de carte mère

 

Sujets relatifs
Carte nvidia 315M+XPProblème de driver : carte controleur RAID Silicon Image 0680
quelle carte graphique choisir ?Problème de copier/coller d'un disque/dur vers windows
problème d'allumage portable toshiba, carte mère hs ?Carte mere qui a fumé
Plus de sujets relatifs à : Problème a priori de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR