Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de copier/coller d'un disque/dur vers windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de copier/coller d'un disque/dur vers windows

n°8044588
Tyeor
Posté le 15-09-2011 à 00:06:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de copier un gros ensemble de fichiers - en fait des dossiers de musique - de mon disque dur externe (au format ntfs) vers mon ordinateur portable (un disque dur avec windows 7 home premium 64 bits) et  - surprise - ça ne marche pas.
Le dossier fait 35 Go, est constitué de sous-dossiers, sous-sous-dossiers, etc ... jusqu'aux musiques bien rangées (quelque chose comme 7000 fichiers).
Voilà les symptômes :
- Quand je fait copier le dossier (qui est donc dans mon disque externe), puis coller (sur le bureau, dans le dossier "Musique" de windows ou ailleurs), il ne se passe strictement rien
- Quand je fait la même opération avec juste un fichier, le copie/colle s'effectue correctement
- Quand je fait un copie/colle en sélectionnant un sous-dossier correspondant à un album (disons 50 Mo - 15 fichiers), à nouveau tout se passe bien
- Mais quand je fais copie/colle sur un dossier correspondant à un genre de musique, il ne se passe rien du tout comme dans le premier cas  :pt1cable:  
- A partir du même disque dur, je n'ai aucun problème pour copier/coller un dossier de films (50 Go - 60 fichiers)
 
Le problème semble donc venir du nombre important de fichiers. Je précise que je n'ai pas de problème pour copier/coller le même dossier de musiques de mon dd externe vers un ordi fixe sous linux.
Windows semble donc coupable  :ouch:  
Ma question est donc la suivante : comment faire, soit pour solutionner le problème, soit pour éviter de copier/coller tous les fichiers 15 par 15 (à 7000 fichiers j'ai pas fini) ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 00:06:47  profilanswer
 

n°8044675
chermositt​o
Posté le 15-09-2011 à 06:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
il ne se passe rien pendant combien de temps ? Windows est très long pour répertorier pleins de fichiers  avant un copier/coller.
Installez Teracopy et réessayez.
http://www.teracopy.fr/
Ou sinon un logiciel de synchronisation/sauvegarde comme Syncback. Ils gèrent mieux le déplacements de nombreux dossier/fichiers.


Message édité par chermositto le 15-09-2011 à 07:01:17
n°8045093
Tyeor
Posté le 15-09-2011 à 14:57:41  profilanswer
 

J'ai installé Teracopy et j'ai pu copier/coller tous les fichiers à l'aide du logiciel ! (transfert effectué en 30min)
Petit bémol pour le logiciel qui ne gère pas les "?" dans les noms de fichiers (mais qui signale tous les fichiers qu'il ne réussit pas à copier). Peut-être Syncback les gère-t-il, mais je ne l'ai pas essayé.
 
-edit- euh non en fait c'est windows qui gère pas :p
 
Merci beaucoup pour votre aide :)


Message édité par Tyeor le 15-09-2011 à 15:09:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de copier/coller d'un disque/dur vers windows

 

Sujets relatifs
problème d'allumage portable toshiba, carte mère hs ?[AIDE] Connecter un disque dur/boitier "maison"
disque dur emballé par LDLC : faut il refuser ce colis ?Synology DS411+ ou DS411j probleme de demarrage
problème accès disqueprobleme avec HD segate - faut il remplacer ?
Problème Clé USB Dane Elec Snow 8Go plus reconnue[HD 6870] Problème bavures
Societe de recuperation de donnees (hardware) sur disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Problème de copier/coller d'un disque/dur vers windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR