Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème premier démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème premier démarrage

n°10711785
recooord_
Posté le 13-03-2020 à 13:26:37  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens de monter mon pc il y a une heure de ça. Je ne l'ai toujours pas allumé car j'ai des questions avant d'appuyer sur Power.
 
- Est-ce qu'avoir deux disques durs dans la machine avant son premier démarrage c'est problématique ?
- Ayant un I9 9900K, ainsi qu'une carte mère Aorus Z390 pro, je vois que sur la carte mère ils proposent une prise 8 pins et une pris 4 pins. Est-ce que ce processeur a besoin d'être branché sur un 8+4 pins ?
- Je me suis renseigné sur les ports RAM prioritaires, car je dispose de deux barrettes, mais impossible savoir lesquels ports sont prioritaire.
 
Ces questions sont peut-être stupides, mais quand on monte sa "bête" on commence à oublier tous les acquis.
 
En espérant que ces questions pourront aider d'autres personnes.
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 13:26:37  profilanswer
 

n°10711792
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-03-2020 à 13:39:35  profilanswer
 

recooord_ a écrit :

- Est-ce qu'avoir deux disques durs dans la machine avant son premier démarrage c'est problématique ?


Il vaut mieux débrancher celui qui n'accueillera pas l'OS, avant l'installation.

 
recooord_ a écrit :

- Ayant un I9 9900K, ainsi qu'une carte mère Aorus Z390 pro, je vois que sur la carte mère ils proposent une prise 8 pins et une pris 4 pins. Est-ce que ce processeur a besoin d'être branché sur un 8+4 pins ?


Le 4 pins en plus n'est pas indispensable, il est prévu en cas de gros OC.

 
recooord_ a écrit :

- Je me suis renseigné sur les ports RAM prioritaires, car je dispose de deux barrettes, mais impossible savoir lesquels ports sont prioritaire.


Les ports prioritaires sont indiqués à priori dans le manuel de la carte mère : https://download.gigabyte.com/FileL [...] 0708_e.pdf
Mais apparemment il n'y a pas de ports prioritaires sur cette carte mère, il suffit de mettre les barettes en les espaçant d'un slot et c'est bon.


Message édité par artouillassse le 13-03-2020 à 13:41:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10711808
recooord_
Posté le 13-03-2020 à 14:06:37  profilanswer
 

Le problème est que j'ai installé deux ssd Nvme m.2 avec un dissipateur thermique, ça m’embêterai donc de le démarcher.  
 
Merci pour ces échanges.

n°10711811
zonka
x58 forever!
Posté le 13-03-2020 à 14:10:44  profilanswer
 

Et pourtant tu aurais vraiment intérêt à ne laisser en place que le NVMe qui va accueillir Windows, sous peine d'avoir *éventuellement* le secteur de démarrage mis sur le 2e = le jour où tu le remplaces ou si défectueux, plus de boot sur le 1er.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10711812
seianec
Posté le 13-03-2020 à 14:11:31  profilanswer
 

Ce qui m'est arrivé sur mes 2 PC :(

n°10711827
recooord_
Posté le 13-03-2020 à 15:11:16  profilanswer
 

Ok, c'est noté.
 
Merci à vous pour toutes ces informations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème premier démarrage

 

Sujets relatifs
Problème écran en veille premier démarragePremier montage, problème au démarrage !
problème écran noir premier démarrageProblème premier démarrage ordinateur
Problème au premier démarrage après montage de l'ordi.[Problème] Ecran noir premier démarrage
Probleme premier demarrage pcProblème démarrage premier pc.
Problème au premier démarrageproblème premier démarrage raspberry PI2
Plus de sujets relatifs à : Problème premier démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR