Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP ME] Problème premier allumage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP ME] Problème premier allumage.

n°10074092
aka-thana
Posté le 21-02-2017 à 21:47:47  profilanswer
 

Bonjour, je viens de finir de monter mon pc (je suis néophyte, mais j'ai regardé pas mal de tuto pour ne pas me trompé et je connais les bases en plus de cela...)
 
Bref le problème est que ma carte mère m'affiche pleins de message d'erreur, que je vais vous écrire ici. (si vous voulez les reférences de mes pieces je détaille tout ça a la fin du post)
 
- Il affiche les problème dans cet ordre la :
 
00 : Display current CPU temperature after the system has fully booted into the OS
 
60 : DXE core is started
 
62 : Installation of the PCH Runtime Services
 
79 : CSM initialization
 
B2 : Legacy Option ROM Initialisation
 
99 : Display current CPU temperature after the system has fully booted into the OS
 
D7 : No console input devices are found
 
A2 : IDE Detect

 
Voila pour ce qu'il affiche avec les leds sur la carte mère.
 
En même temps il affiche un message à l'écran : Over current have been detected on your USB Device !!
System will shutdown after 15 seconds to protect your mainboard !!

 
Ma config : MSI Z270 GAMING M7
I7 7700K
MSI 1060 GTX 6G
16 GO DDR4 4000 MHZ
WATERCOOLING NZXT KRAKEN X62 (Je pense que c'est ca qui chie mais je ne suis pas sure)
SSD Corsaire NEUTRON XTI 480Go
Une bonne alim modulaire de chez corsair.
le tout dans un boitier s340 NZXT
 
Merci de bien vouloir m'aider, je suis à bout car j'ai mis toutes mes economies dans ce pc et je n'arrive pas a le faire fonctionner.  :pfff:  
 
Je donnerais une petite récompense a celui qui m'aidera via Paypal.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 21:47:47  profilanswer
 

n°10074096
fabcoq
Posté le 21-02-2017 à 21:50:38  profilanswer
 

il semblerait qu'il y a un court circuit.
As-tu bien mis les entretoises.
tu peux sortir l'ensemble de ton montage de la tour sur un carton et voir si cela fonctionne.

n°10074106
aka-thana
Posté le 21-02-2017 à 21:55:51  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de tout sortir et de le mettre sur un carton , sinon j'ai bien mis les entretoises en effet.

n°10074108
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-02-2017 à 21:56:53  profilanswer
 

Hello, fait nous une photo de ton Montage sur la CM, apparemment y'a un souci sur l'USB, comme dit mon VDD, peut être un connecteur front mal enficher!


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10074129
aka-thana
Posté le 21-02-2017 à 22:12:36  profilanswer
 

Je vais essayer sur un carton puis si cela ne fonctionne pas je remonte tout et je vous fait une photo

n°10074190
aka-thana
Posté le 21-02-2017 à 23:15:39  profilanswer
 

Après avoir démonté les pièces de la tour et les avoir installé sur des cartons tel un clochard. Ce sont exactement les mêmes erreurs qui reviennent avec en plus :  
 
09 : PCH initialization after microcode loading
 
9A : USB initialization is started ( il y etait peu etre deja toute a l'heure.)

n°10074286
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 22-02-2017 à 06:08:38  profilanswer
 

Tous ces codes ne sont pas des messages d'erreurs mais des messages informatifs.
 
Tu as des périphériques qui sont branchés en USB ?
Débranches tous les périphérique en ne laissant que la souris et le clavier (branchés directement sur les ports USB de la carte mère).
Surement un périphérique qui fait court-circuit dans un de tes ports USB  ou alors un port USB qui est défectueux.

n°10075267
aka-thana
Posté le 22-02-2017 à 20:36:21  profilanswer
 

A chaque fois que j'ai demarré le pc c'etait sans périphériques de branché donc cela doit venir d'un port USB défectueux je suppose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP ME] Problème premier allumage.

 

Sujets relatifs
Le problème de l'État en lecture seul actuel ouiHelp, problème réseau débit internet
Problème allumage PCProblème chute FPS en jeu !
Probléme de performance sur un écran mais pas sur l'autreProbleme RAM@2400mhz avec Kaby Lake
probleme de fichier corrompu SSD 
Plus de sujets relatifs à : [HELP ME] Problème premier allumage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR