Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP problème de PC portable qui ne démare plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP problème de PC portable qui ne démare plus

n°7704782
mamajuana
Posté le 16-12-2010 à 19:37:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens chercher de l'aide pour mon ordi portable qui ne veux plus démarer,  
 
au démarage j'ai un écran bleu qui passe trop vite pour pouvoir le lire (mais que quelques lignes) puis cela :  
 
récupération d'érreur windows
 
et j'ai deux choix :
-  lancer l'outil de rédémarage système
avec la restauration de microsoft windows OU la restauration packard bell
 
- démarer windows normalement
 
ce problème m'est arrivé du jour au lendemain sans que j'ai fait quoi que ce soit de plus qu'en temps normal (sauf si ma femme ou mes enfants ont fait une fausse manip.)
 
je ne sais pas comment faire pour le redémarer sans perdre mes documents que j'avais stocker dessus,  
je pense que la réstauration packard bell éffacera tout, mais pour la réstauration windows je ne sais pas ...  
 
sinon, est il possible de brancher le disque dur en USB sur un autre ordi pour récupérer mes données ?? et est il possible de récupérer les pages internet favorites enregistré sur internet explorer ?
 
merci d'avance à tous,

Message cité 1 fois
Message édité par mamajuana le 21-12-2010 à 19:48:35
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 19:37:51  profilanswer
 

n°7704897
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 16-12-2010 à 20:55:50  profilanswer
 

mamajuana a écrit :


 
sinon, est il possible de brancher le disque dur en USB sur un autre ordi pour récupérer mes données ??  
 
merci d'avance à tous,


 
Oui en SATA  
 

n°7711879
mamajuana
Posté le 21-12-2010 à 19:47:27  profilanswer
 

ok, il faudra que j'achete un RACK alors pour le brancher, j'aurais accès à tous les fichiers (sauf ceux du windows) ?
mais pour remettre l'ordi en route, y-a t'il un moyen de le faire sans devoir reformater ??
en passant par le BIOS, ou autre,  
 

n°7711986
peremumuch
Posté le 21-12-2010 à 21:08:14  profilanswer
 

plus simple tu démarre sur un live cd fait ton choix ici===> http://www.livecdlist.com/
ça s'installe en ram et tu peut récupérer tes fichiers importants et tenter une réparation


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7712722
mamajuana
Posté le 22-12-2010 à 13:30:39  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

plus simple tu démarre sur un live cd fait ton choix ici===> http://www.livecdlist.com/
ça s'installe en ram et tu peut récupérer tes fichiers importants et tenter une réparation


 
j'ai été voir ton site, mais je t'avoue ne pas trop comprendre la procédure, l'ordi a pour système d'exploitation windows vista, dans la liste il faut choisir par rapport au S.E. ou autre chose ?

n°7713297
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 22-12-2010 à 19:54:01  profilanswer
 

Un liveCD linux te permettra de lire ton disque interne et de sauvegarder tes fichiers sur une clé usb ou un disque dur usb (que tu sois sous Vista, 7 ou winXP ne change rien)
 
Si je ne dit pas de bêtise la restauration microsoft n'efface pas les fichiers (au pire ça t'averti). Par contre packard bell la c'est dans 95% des cas un formattage qui est fait.

n°7713314
mamajuana
Posté le 22-12-2010 à 20:08:50  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

Un liveCD linux te permettra de lire ton disque interne et de sauvegarder tes fichiers sur une clé usb ou un disque dur usb (que tu sois sous Vista, 7 ou winXP ne change rien)
 
Si je ne dit pas de bêtise la restauration microsoft n'efface pas les fichiers (au pire ça t'averti). Par contre packard bell la c'est dans 95% des cas un formattage qui est fait.


 
ha ok merci, donc je vais éssayer par le live CD et je vais tenter de redémarer mon ordi avec la restauration microsoft,  
pour le liveCD linux, il ouvre mon disque comme un fichier ? ou il ouvre comme windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP problème de PC portable qui ne démare plus

 

Sujets relatifs
PC plante pendant les jeux + Problème "Stress cache" EverestChoix de PC 900/1000 euros.
[Résolu]Problème detection disque dur memup fx 1ToPC fraîchement formaté qui rame
compatibilité des composants dans un pcProblème carte graphique gtx 260m qui chauffe.
Faux contact / Probleme de masse / Image disparaitConfig Mini PC - 750€
probleme usb asus P5Q 
Plus de sujets relatifs à : HELP problème de PC portable qui ne démare plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR