Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme usb asus P5Q

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme usb asus P5Q

n°7703694
black9eagl​e
Posté le 16-12-2010 à 09:54:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un problème avec les ports usb de ma carte mère, il y a 6 port usb sur la carte mère et 2 port usb en façade sur la tour et c'est pareil pour tous, dès que je branche un périphérique de stockage de masse (clé usb ou disque dur externe) impossible de les lire, alors que tout les autres périphériques usb sont reconnus sans problèmes (webcam, clavier, souris) j'ai réussi a lire certaines clé usb mais impossible d'envoyer des données dessus, le transfert ce lancais mais bloqué au bout d'un moment puis plus rien.
 
 Ma config :
   - intel core2 quad Q6600 2,4Ghz
   - asus P5Q
   - ATI HD 4870
   - 6 Go DDR2
   - alim antec earthwatt 650W
 
J'avais un message d'erreur au démarrage de l'ordinateur, mais c'était un problème avec express gates que j'ai désactivé dans le bios et maintenant le message n'apparait plus, je ne sait pas si sa a un rapport alors je l'indique quand même.
 
J'ai aussi un message d'erreur dans la gestion des périphérique (un point d'exclamation jaune) et qui justement m'indique un port usb, mais je crois que c'est un problème de driver de mon clavier car j'ai un clavier a lecteur de carte mais je n'ai jamais installé les driver du lecteur de carte car je ne les ai jamais trouvé ...
 
Je suis passé sous Vista 64 bits il y a quelques mois, avant j'étais sous Vista 32 bits et il ne me semble pas que j'avais ce problème, et au moment de la réinstallation le CD des drivers fournis pas Asus n'étais pas fait pour les système 64bits :s, j'ai donc du rechercher les drivers sur internet, et je pense que c'est un problème de driver.
 
Je ne suis pas devant mon ordinateur pour le moment, je suis au boulot :p, mais si vous avez des question a me poser je pourrai essayer d'y répondre quand même, si quelqu'un a eu le même problème qu'il m'indique comment le résoudre svp!
   

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 09:54:47  profilanswer
 

n°7704941
black9eagl​e
Posté le 16-12-2010 à 21:39:38  profilanswer
 

un petit up parce que j'en aurais besoin assez rapidement pour mon travail.

n°7705518
black9eagl​e
Posté le 17-12-2010 à 11:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon en recherchant sur le net j'ai trouvé une personne qui avait le même soucis que moi, et c'est a cause de l'alimentation des ports usb qui est insuffisante, j'ai donc essayé avec mon disque dur externe avec un câble a double prise usb, et la sa marche mon disque est reconnu, existe-t-il un moyen de booster l'alimentation des port usb pour ne plus avoir ce problème et ne pas utiliser un cordon usb double qui m'oblige a avoir deux ports usb de libre pour brancher mon disque?
J'ai lancé un transfert de 16Go sur le disque et il a terminé sans problème mais a été assez long (25Mo/s de moyenne selon windows) et a bloqué par moment pendant plusieurs secondes.  
 
Ceci ne règles quand même pas le problème avec les clé usb où le transfert est lent et bloque au bout d'un moment, le problème viendrais-t-il également de l'alimentation?
 
Si quelqu'un pouvait m'aider a régler ce problème sa serais vraiment sympa!
 
Merci

n°7728619
black9eagl​e
Posté le 02-01-2011 à 20:46:02  profilanswer
 

un petit up pour ce problème d'alimentation des ports usb svp

n°7788638
black9eagl​e
Posté le 06-02-2011 à 18:03:32  profilanswer
 

Up, probleme toujours pas réglé, pour le moment j'utilise un câble Y pour mes disques externes mais pour les clé usb le soucis persiste ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme usb asus P5Q

 

Sujets relatifs
Asus P5Q-E Probléme flashage - position des puces biosProbléme avec Carte mére Asus P5Q Pro
[Résolu ] coefficient cpu qui passe à x6 et y reste ! sur asus p5q vmProblème Asus P5Q-SE2 et memoire Gskill
probléme asus p5q deluxe pilote graveur ideProblème avec ma RAM sur une Asus P5Q Pro
probleme suite a coupure de courant CM asus P5Q-EProblème avec Drive XPert sur ASUS P5Q Deluxe
probleme de reinitialisation des parametres du bios sur asus p5q proproblème sur socket 775 asus P5Q
Plus de sujets relatifs à : probleme usb asus P5Q


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR