Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème port PS2 et USB ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème port PS2 et USB ne fonctionne plus

n°8418265
clatidus
Posté le 17-08-2012 à 14:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec ma carte mère Asrock H55M/USB3 => http://www.asrock.com/mb/overview. [...] =H55M/USB3
en effet, les ports PS2 et USB ne fonctionnent pas.
 
Au début les ports USB fonctionnaient tous, puis après un reboot 3 sur 12.
Puis, après un autre reboot, 2 nouveaux ports qui ne fonctionnent plus. Après avoir débrancher la souris qui était en USB3, un autre port se remet à remarcher, puis de nouveau plus que le port USB3.
Je suis allé voir dans le BIOS, l'USB était sur "Enable" donc je me suis dit que le problème ne venait pas de là (d'un coté s'il marchait un coup puis plus un autre coup, je doutais du BIOS).
Après avoir cherché sur le net, je suis tombé plusieurs fois sur la méthode "désinstallation des drivers USB" dont je me méfiais, par peur de perdre le contrôle de mon ordinateur.
J'essaye la dite technique, et là...
!!! Problème !!! Les ports USB ne marchent plus !!!! (sans blagues). Je pensais, comme il était dit sur plusieurs topic concernant la technique, qu'au démarrage de Windows, celui-ci les réinstallerait. Et bien non  :fou:  
Je sors du placard à bordel un clavier PS2, pour essayer, et celui-ci n'est pas reconnu !!! Pourtant le clavier marche, je l'ai testé sur une autre machine.
J'ai alors pensé qu'il s'agissait d'une option dans le BIOS à régler, et certaines personnes ont posté sur le net qu'ils ont résolu leur problème comme ça.
Le problème, c'est que comme ni l'USB ni le PS2 n'est reconnu, je ne peux rentrer dans le BIOS.
Quelqu'un sur un forum à également parlé d'un Jumper sur la CM, qu'il l'a changé de place et que ça a fonctionné. J'ai regardé et j'ai trouvé un jumper  le PS2_USB_PWR1 Jumper mais ça n'a rien changé.
J'ai alors enlevé la pile CMOS pour réinitialiser la machine. Aucun changement.
Pareil avec le Jumper permettant d'éffacer les données du CMOS.
 
Puis, après le repas, j'ai eu une idée : si je branche le disque dur sur un autre pc, que j'installe le driver sur le disque dur, et que je remet le disque dur en place, cela va-t-il marcher ? ou est-ce une idée désespérée qui n'aboutira que sur un echec ?
 
Alors je vous appelle à l'aide :
Puis-je réactiver d'une façon ou d'une autre mes ports USB et PS2 ou suis-je obligé de passer par le SAV ?(Je préférerai résoudre le problème plutôt que de l'emmener au SAV, ça améliorera mes compétences)
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 14:03:47  profilanswer
 

n°8419270
clatidus
Posté le 18-08-2012 à 14:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai branché le disque dur sur un autre pc, dans l'idée d'installer le driver dessus, malheureusement le pc redémarre tout seul lors du lancement de windows.
 
Quelqu'un a une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème port PS2 et USB ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur panne imminenteddur 1.5To MDT non reconnu en boitier multimédia USB
Correction problèmes 670 surround avec MW2 et MW3Probleme Montage pc
Problème de carte graphique..probleme sur gigabyte ga-g41mt-d3
Activer port PCI-EProblème configuration processeur.
Problème écran 3DProblème LIVE GAMER HD
Plus de sujets relatifs à : Problème port PS2 et USB ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR