Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze plantage systéme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de freeze plantage systéme

n°8126325
benjamin54
Posté le 22-11-2011 à 18:51:54  profilanswer
 

Bonjour , j'ai des problémes de freeze assez récurant depuis deja un bon moment .
 
Ma config :
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7601) Service Pack 1
Carte mere : ASUSTeK Computer INC. M4A78LT Rev X.0x
Proc :AMD Athlon II X2 245
Ram : DDR3 Kingston 9905471-001.A01LF 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz) x 2
Carte Graphique : Radeon HD 4850,  1204 MO
Alimentation: CoolerMaster Silent Pro M700  
Maxtor 6V080E0 VA111630 (SATA II, 76.34 Go, Cache: 8 Mo)
MAXTOR STM380811AS 3.AAE (SATA, 74.53 Go, Cache: 8 Mo)
STM3250318AS CC35 (SATA II, 232.89 Go, Cache: 8 Mo)
 
Cela fait deja longtemps que j'en ai , quand je suis sur internet ou quand je joue , c'est assez aléatoire, rien  pendant 2 jours  puis 2 voir 3 fois dans la même journée . Entre temps j'ai changé de carte mére et barette de ram mais rien y fait , je les ai toujours  
 
 J'ai testé plusieurs drivers graphiques ,  mes DD,  ma ram avec Memetest , formaté et  J ai même enlevé un graveur dvd pensant que cela pouvais etre la cause mais rien .  
J'ai remarquer que quand je remettais de la pate thermique sur le proc , je n 'avais pas de freeze pendant quelques jours ... à force je vous raconte pas la tonne de pate que je mettais pour etre tranquille lol mais malheureusement cela ne durais qu' un temps et n' ayant pas d'autre proc sous la main ,  dur de tester .
 
 
Dans mon observateur d'événement/Journaux Windows / system : J'ai une erreur eventlog : L'arret système  précédant n'etait pas prévu
 
Journal :System  
 
Source :Eventlog
 
événement  : 6008
 
Niveau :erreur
 
 
Puis une erreur critique Kernel-Power : le system a redémarrer sans arréter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le systéme ne répond plus , c'est bloquer ou n'est alimenté de facon inattentu
 
Journal : System
 
Source : Kernel -Power  
 
evénement : 41
 
Niveau : Critique
 
Categorie : 63  
 
Mots clés : 2
 
 
 
Je n'ai pas d'idée de la cause de mon probléme. En lancant un test Power Supply avec le logiciel OCCT, cela à freeze 1/4H aprés ...  
 
Aider moi SVP


Message édité par benjamin54 le 22-11-2011 à 19:02:49
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 18:51:54  profilanswer
 

n°8126436
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 22-11-2011 à 20:12:20  profilanswer
 

Un point ma choqué : la tonne de pâte ...
 
Une fine couche suffit sur un processeur sinon sa fait l'effet inverse ... Regarde tes températures processeur sa se pourrait qu'il chauffe et qu'il se mette en sécurité  :jap:. C'est le ventilateur d'origine AMD ? Le boîtier est il bien aéré ? Le ventilateur du processeur est dépoussiéré ?  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°8126468
benjamin54
Posté le 22-11-2011 à 20:33:25  profilanswer
 

Salut FanboyNvidia ,
 
oui je sais pour la pate thermique mais quand j'en mettais moin ca planter.. alors c'est vrais a la fin j'en abuser .
 
Oui version boite , le boitier est bien aéré et pour le ventilateur , je l'ai dépoussiéré y a pas une semaine encore .
 
Température au repos 34° et en charge 55° avec the witcher 2,  décompression  winrar
 
ps: je vien de lancer occt en power supply je monte a 69° en 1h30 et je n'ai pas encore freeze...bizar...


Message édité par benjamin54 le 22-11-2011 à 22:16:35
n°8127570
benjamin54
Posté le 23-11-2011 à 20:31:55  profilanswer
 

Freeze aujourd 'hui  sur internet ,  je click sur lien pour prendre un logiciel et hop.... :(  
 
Je vois pas du tout d'ou cela peut venir .

n°8176097
EggmanRobo​tnik
ERROR
Posté le 06-01-2012 à 03:26:34  profilanswer
 

J'ai à peu près le même problème et j'ai aussi un motherboard Asus de la même génération. Le freeze survient à n'importe quel moment, quand j'utilise simplement Winamp ou quand je clavarde tout en ayant un jeu (Assassins Creed II en pause, Bully en pause, Skyrim pendant l'intro) à l'autre écran ou en arrière plan. Ça arrive de 0 à 2 fois par jour.
 
Je ne sais pas encore si ça n'arrive que quand je suis connecté à internet, je commence à vérifier des indices de ce qui pourrait causer le problème. Pour l'instant, la coincidence la plus bizarre est que je ne suis jamais devant l'écran quand l'ordi plante. En effet, ironiquement, ça m'est arrivé au moins 4 fois de tout simplement me lever de ma chaise et hop! mon ordi a gelé deux secondes plus tard! Je sais c'est fou comme coincidence!
 
J'ai ce pépin depuis fin novembre je crois. Quelques rares freezes notoires durant l'année furent pendant le branchement ou débranchement de périphériques USB tels que ma manette Xbox360 Tron, ou simplement une clé USB. Autre que du software, je n'ai rien de nouveau à part ma clé USB Ghostbusters de 4GB qui ne pose pas de problème aux ordis du cégep ni à mon laptop.
 
J'ai mis à jour Windows ainsi que ma carte vidéo il y a quelques jours (ça faisait au moins 3 mois que je ne l'avais pas fait, comme j'ai internet 56k j'aime pas trop faire des updates!).
Ça a gelé encore une fois aujourd'hui pendant que je travaillais sur Adobe Premiere (urgh! j'ai perdu une partie de mon projet). J'en ai profité pour updater mon BIOS au redémarrage. On va voir si ça arrange quoi que ce soit!
 
Plusieurs disent avoir réglé le problème en augmentant le voltage de certains composants. Je ne m'y connais pas du tout là-dedans, l'ordinateur fait son propre over-clocking automatiquement et j'ai peur de toucher à ça et frire mon ordinateur!
 
Voici mon ordinateur:  
Windows Version: Microsoft Windows 7 (6.1) Home Premium Edition   (Build 7600)  
DirectX Version: 11.0
 
Motherboard: ASUSTeK M4A89GTD-PRO
BIOS version: 2101  04/08/2011
Power supply 850 watts
Processor: AMD Phenom II X6 1055T
RAM: DDR3 4096 MBytes
 
Video card: Radeon HD 5850
Sound chip Realtek
Modem 56k motorola PCi
 
2 écrans connectés, le principal en DVI, le deuxième en HD15.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze plantage systéme

 

Sujets relatifs
Problème de freezeProbleme de freeze intempestif win7
Problème de freezePetit problème de freeze
Problème de freeze dans les jeuxProblème Sapphire 5850 HD - Freeze bureau
probleme freeze et amdProblème de freeze
problème reccurent de freezeprobléme w7 freeze
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze plantage systéme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR