Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pilotes et usb 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pilotes et usb 3

n°8456854
tothemax
Posté le 22-09-2012 à 02:30:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous car j'ai un gros soucis de stabilité avec un pc. Et la j'avoue que je ne sais plus quoi faire pour y arriver.
 
Ce pc sert de back up pour des fichiers venant de plusieurs stations de mon réseau et donc on n'y touche jamais. Bref ça fonctionnait bien et puis les ennuis ont commencés et depuis c'est la catastrophe.
 
Je suis passé par trois configs mais rien n'y fait je n'arrive pas à avoir quelque chose de stable.
 
La config d'origine était la suivante :  
 
Asus P8-z68V Pro
Intel core i5 2400s
2x2 Go G-Skill
Alim corsair 750 w
Hdd systeme WD caviar green 500 Go
 
Stockage : 12 HDD western digital RE4 2To sur une carte Promise SuperTrak EX12350 en deux RAID 5 égaux (2x6 hdd par Grappe)
 
Bref j'ai changé le matos pièce par pièce en commençant par la ram et jusqu'au processeur et j'en suis là
 
Config :  
 
Gigabyte GA-z77-DS3h (rev 1.0)
Intel core i5 3450
2x4 Go Corsair
Alim corsair 750 w
HDD système seagate 500 Go
 
Et toujours mon stockage sur Promise.
 
Première installe de windows 7 tout a l'air d'aller et au moment d'installer les drivers de la carte gigabyte avec le cd, l'install se passe et au dernier reboot demandé par l'utilitaire d'installation. Le PC n'a jamais redémarrer => BSOD
 
Je passe sur les multiples install ou l'ordi s'est mi a ne plus booter après l'install de l'un ou l'autre driver.
 
Je regarde et une maj du bios est dispo je l'installe. Cette fois l'installation des pilotes va a peu près mais par contre mes ports usb 3.0 ne fonctionne pas correctement et surtout un des pilotes refuse de s'intaller alors que a coté c'est marqué : "you must install this driver for proper system operation" :ange:
 
J'ai connecté une HDD 3To en usb 3 pour récupérer des données sur le RAID, la copie se lance tout semble aller mais au bout de 2 a 3 min, le disque se déconnecte, et je debranche et rebranche et c'est reparti pour un tour ça tient 2 min et ça coupe, j'ai 2.6 To a backup donc il est clair que je vais pas passer mon temps à ça. :o  
 
J'ai aussi un soucis avec mon second RAID sur ma carte (les RAID sont tout récents) mais ça je pense que c'est la personne qui les a configurer qui a fait une connerie (c'est pour ça que j'ai besoin de vider l'autre)
 
Je sais pas je dois oublier des infos mais bon en bref j'arrive pas a avoir un système stable et honnêtement la je ne vois pas quel est le problème. J'ai monté beaucoup de config dans ma vie et j'ai jamais eut autant de soucis. Y a forcement un truc mais je passe à coté.
 
D'avance merci
 
Alex


Message édité par tothemax le 22-09-2012 à 02:34:21
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 02:30:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pilotes et usb 3

 

Sujets relatifs
Problème Pilotes AMD 6770m HP DV6-6172sfProblème de DD après installation de pilotes.
probleme avec pilotes intel RSTE et cm MSI X79problème pilotes carte graphique gtx 570
Problème pilotes Nvidia GTX570Problème 8400GS 2 écran derniers pilotes
pilotes ATI catalyst serie 5800 : problème à deux balles[Résolu] Problème après installation pilotes nVidia
Chargement Windows BSOD / Problème pilotes graphiqueProbleme de pilotes sr T60
Plus de sujets relatifs à : Problème pilotes et usb 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR