Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performances

n°5897139
edonyt
Posté le 17-09-2007 à 13:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récement fait acquisition d'un nouveau pc monté par un constructeur (montgallet).
 
Asus P5K
E6600 2.4 ghz
3x1 go Corsair PC5400
Asus 8800 ultra
Alim Fortron green 500w
DD Samsung 320 go
Windows XP SP2
 
Et je remarque des performances en deça de mes espérances. Mon score à 3DMark06 ne dépasse jamais les 10300 points. Bon, un score 3DMark n'est pas très important et on peut penser que 10300 pts est bien suffisant. Cependant je retrouve ce genre de problème dans les jeux aussi. Par exemple sur Oblivion je chute à 40 fps des qu'un PNJ est à l'écran. BioShock aussi. C'est assez enervant avec une telle config, et je lis un peu partout sur le net qu'avec une config similaire, la plupart des gens atteignent au moin les 12000 points.  
 
D'après moi, la solution peut se trouver :
 
 - Dans l'alim qui est trop légère et qui bride le reste
 - Dans la RAM qui est n'est pas assez puissante (667 Mhz)
 - Ou simplement mon procésseur qui a besoin d'un petit o/c ?
 
Voilà, j'esperais que quelqun puisse m'aiguiller sur la bonne voie histoire histoire de ne pas changer l'alim pour rien etc.. Je précise que tout est à jour, que tout spyware, adware ou autre sont à exclure et que les températures sont correctes.
 
Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par edonyt le 17-09-2007 à 13:47:00
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 13:45:25  profilanswer
 

n°5897157
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-09-2007 à 14:04:00  profilanswer
 

edonyt a écrit :


D'après moi, la solution peut se trouver :
 
 - Dans l'alim qui est trop légère et qui bride le reste --> non
 - Dans la RAM qui est n'est pas assez puissante (667 Mhz) --> non  
 - Ou simplement mon procésseur qui a besoin d'un petit o/c ? --> non. Tout dépend évidemment si tu compares tes résultats à config E660 o/c bien sûr.
 
Voilà, j'esperais que quelqun puisse m'aiguiller sur la bonne voie histoire histoire de ne pas changer l'alim pour rien etc.. Je précise que tout est à jour, que tout spyware, adware ou autre sont à exclure et que les températures sont correctes.
 
Merci d'avance.


 
Donnes nous tes résultats détaillés (cpu et cg) à 3Dmark06, à Super pi 1M/2M, à Sandra XII etc  


Message édité par bazooca1 le 17-09-2007 à 14:04:27

---------------
Feedback
n°5899390
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 18-09-2007 à 15:25:55  profilanswer
 

edonyt a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récement fait acquisition d'un nouveau pc monté par un constructeur (montgallet).
 
Asus P5K
E6600 2.4 ghz
3x1 go Corsair PC5400
Asus 8800 ultra
Alim Fortron green 500w
DD Samsung 320 go
Windows XP SP2
 
Et je remarque des performances en deça de mes espérances. Mon score à 3DMark06 ne dépasse jamais les 10300 points. Bon, un score 3DMark n'est pas très important et on peut penser que 10300 pts est bien suffisant. Cependant je retrouve ce genre de problème dans les jeux aussi. Par exemple sur Oblivion je chute à 40 fps des qu'un PNJ est à l'écran. BioShock aussi. C'est assez enervant avec une telle config, et je lis un peu partout sur le net qu'avec une config similaire, la plupart des gens atteignent au moin les 12000 points.  
 
D'après moi, la solution peut se trouver :
 
 - Dans l'alim qui est trop légère et qui bride le reste
 - Dans la RAM qui est n'est pas assez puissante (667 Mhz)
 - Ou simplement mon procésseur qui a besoin d'un petit o/c ?
 
Voilà, j'esperais que quelqun puisse m'aiguiller sur la bonne voie histoire histoire de ne pas changer l'alim pour rien etc.. Je précise que tout est à jour, que tout spyware, adware ou autre sont à exclure et que les températures sont correctes.
 
Merci d'avance.


ton score a 3Dmark2006 me parait tout a fait normal ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances

 

Sujets relatifs
X1950PRO - Problème de baisse de performancesProblème 8800 GTS performances faibles
problème performances pcProblème de performances (BIOS?)
Probleme de performances - Pentium D 920Probleme de performances
Probleme de performances de mon DD Sata2probleme de performances en raid 0
probleme de performancesX850XT problème de performances, aidez-moi SVP :'(
Plus de sujets relatifs à : Problème de performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR