Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme PC

n°5603165
andrei59
Posté le 21-06-2007 à 11:18:28  profilanswer
 

Bonjour,  
La semaine dernière je me suis aperçu que mon lecteur DVD avait laché, du coup j'en ai acheté un nouveau à 40€
Puis maintenant c'est windows qui ne se lance pas. J'arrive au panneau du logo windows et la barre d'attente mais il reboote sans cesse. Je n'arrive pas à accéder au menu de choix mode sans échec en appuyant sur F8. Je n'ai que le bios qui est accessible.
De plus je me suis aperçu que les ventilateurs de l'alimentation ne tournaient plus...ça c'est le plus important car à la rigueur je peux réinstaller windows (dès que j'aurai trouvé le CD). Quelqu'un à une solution ou un avis ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 11:18:28  profilanswer
 

n°5603167
andrei59
Posté le 21-06-2007 à 11:16:49  profilanswer
 

Bonjour,  
La semaine dernière je me suis aperçu que mon lecteur DVD avait laché, du coup j'en ai acheté un nouveau à 40€
Puis maintenant c'est windows qui ne se lance pas. J'arrive au panneau du logo windows et la barre d'attente mais il reboote sans cesse. Je n'arrive pas à accéder au menu de choix mode sans échec en appuyant sur F8. Je n'ai que le bios qui est accessible.
De plus je me suis aperçu que les ventilateurs de l'alimentation ne tournaient plus...ça c'est le plus important car à la rigueur je peux réinstaller windows (dès que j'aurai trouvé le CD). Quelqu'un à une solution ou un avis ?
Merci pour votre aide


Message édité par andrei59 le 21-06-2007 à 11:19:00
n°5606138
andrei59
Posté le 22-06-2007 à 18:00:57  profilanswer
 

un petit up
quelqu'un pourrait me dire si ça vient des ventilateurs le pb de windows ou si c'est l'inverse (est ce que mon probleme de ventilateurs est dû à un probleme windows)?
 
Merci bien

n°5607501
Nico-teeN
Posté le 23-06-2007 à 11:39:23  profilanswer
 

Pour windows ton problème arrive parfois lors de plantage (oui windows aime l'automutilation)
Pour le ventilo de ton alim ça ne peux pas venir de windows
Donc je dirais que ton alim a eu un prob un jour, le pc s'est donc arreté alors que windows traitait un fichier système quelque chose comme ça et le ventilo de l'alim ne s'en est pas remis
 
Pour windows tu a une fonction réparation lorsque tu boot sur le cd ça devrait faire l'affaire
 
Pour ton ventilateur soit c'est le ventilateur qui ne marche pas soit c'est l'alim qui ne lui envoi pas de courant (mais ça me parait peux probable)
Prend un Voltmètre tu verra bien si le courant passe, s'il passe rachète un ventilo sinon rachète une alim
 
Ah j'avais pas vu que tu ne pouvais pas acceder aux options de boot, ça par contre ce n'est pas normal si tu peux acceder a l'écran de chargement de windows Oo


Message édité par Nico-teeN le 23-06-2007 à 11:41:03

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème avec ecranProbleme hd x1950 pro
probleme avec une 8800 gtxproblème graveur DVD
Problème pour rebrancher ma Carte Mère ASUS A7V8X-XProbleme demarrage
Probleme de bootProbleme de carte graphique ou autre?
P35C DS3R Probleme d'install du RAID 0 Intel !!!!!!!Probleme de redemarrage automatique et d ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : Probleme PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR