Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC inconnu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC inconnu.

n°9743836
iNinja-Bee​r
Posté le 22-02-2016 à 18:09:27  profilanswer
 

Bonjour a tous
Depuis plusieurs mois j'ai quelques petits soucis avec mon pc.
Tout d'abord voici mon config actuelle :
 
Sapphire Radeon R9 280 3GO BOOST
Intel Core I5-4670K 3,40GHZ  
Gigabyte Sniper B5
Corsair CX500  
Xigmatek Dark Knight SD1283  
Crucial 8GB DDR3 1600 CL11
SSD Kingston 120Gigas ( OS + différents programmes )
SSD Kingston 240Gigas ( Jeux )
Disque Dur 1Teras ( Téléchargements + Fichiers persos )
Disque Dur 500Gigas ( Autres programmes )
 
 
Donc, au début j'avais a la place de la barrette de RAM actuelle j'avais une Crucial 8Gb DDR3 1600 CL8 Tactical LP , il n'y avait pas de SSD mais seulement les deux disques durs.  
Donc il y a plusieurs mois maintenant, je me suis acheté une deuxième barrette de RAM ( l'actuelle dans la tour ) et les 2 SSD. J'installe tout en pensant que ça irait sans soucis, évidemment le pc démarre pas a cause de la RAM différentes en « CL » , enfin c'est ce que j'ai supposé, donc j'ai garder la barrette  Crucial 8Gb DDR3 1600 CL8 Tactical LP seule et tout fonctionnait correctement.
Il y a maintenant un plus plus d'un mois j'ai décider de racheter la même barrette de RAM ( exactement identique ) et c'est la que les problèmes ont commencé. Une fois montée le pc ne démarrait plus, il « démarrait » en boucle sans accéder au BIOS. Donc encore une fois je suis retourné a mon ancien setup avec une seule barrette de RAM sauf que la encore le pc ne démarrait plus correctement, donc je me suis rapellé de la barrette de RAM  Crucial 8GB DDR3 1600 CL11, je l'ai mise seule et la le pc a démarré correctement.
Maintenant depuis 2/3 semaines mon pc crash sans raison apparente ( en tout cas je ne comprends pas pourquoi ) , pas d'écran bleu, juste il s’arrête comme si on débranchait la prise. Si j'essaye de le rallumer rien ne se passe, comme si il n’était pas branché. C'est seulement apres un Clear CMOS que il daigne montrer des signes de vie. Les ventillos tournent a fond sans que rien ne se passe pour autant.  
En changeant la barrette de RAM de port , parfois ça démarre correctement, parfois pas, il me faut attendre le lendemain pour que il daigne redémarrer correctement.  
J'ai essayer avec mes 3 barrettes de RAM différentes mais il semblerait que seule la Crucial 8GB DDR3 1600 CL11 fonctionne.
 
Après quand je ne reste pas trop longtemps sur le pc, je n'ai pas de soucis, j'ai l'impression que le problème apparaît après plusieurs heures ( + de 5h ) de jeux / films etc...
 
Est ce que l'alimentation de 500W est suffisante pour tout le matos a l'intérieur , et est ce que c'est cela qui pourrait expliquer mon soucis.
Ou est ce que la carte mère est en train de me lâcher ?
Ou le processeur ?
 
Bref au vu de mon récits vous pouvez clairement voir que je ne m'y connais pas trop, et que je ne sais pas trop ce que je fais, d’où mon appel a l'aide...
 
J’espère que vous saurez m'aider.
D'avance merci de votre réponse.
iNinja-Beer

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 18:09:27  profilanswer
 

n°9743839
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 22-02-2016 à 18:13:23  profilanswer
 

Bonjour
Pour commencer, il faut regarder les températures du PC, et tester la RAM avec memtest. Tu fais tourner quelques heures, une barrette à la fois, et tu vérifies chaque slot mémoire.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9743966
iNinja-Bee​r
Posté le 22-02-2016 à 20:38:43  profilanswer
 

Donc pour la temperature, tout semble normal, d'apres speedfan le pc ne monte pas plus haut que 40-45° , et le pc ne semble pas chaud , apres le proco, je peux pas reellement dire au vu de l'imposant ventirad que j'ai, mais il ne souffle pas de l'air tres chaud...
 
Donc la en gros, si je dois tester les 3 barrettes de RAM séparément sur les 4 slots différents pendant plusieurs heures, j'en ai pour plusieurs jours a tout tester en comptant que je ne dorme pas, que je ne travaille pas...  
Dans un premier temps, je pense que je vais me focaliser sur la barrette de RAM que j'utilise pour le moment...

n°9744006
saintaxis
Posté le 22-02-2016 à 21:14:18  profilanswer
 

Oui ça va prendre du temps de faire tout sur memtest mais soit on part sur une barrette défectueuse, soit on part sur une erreur de manipulation quand tu as changé la RAM genre électricité statique, câble branlant, etc.

n°9744039
iNinja-Bee​r
Posté le 22-02-2016 à 21:40:09  profilanswer
 

J'avais aussi pensé a une câble mal branché, donc j'avais vérifié touts les branchements un par un.
Quel genre d'erreur de manipulation j'aurais pu faire et quel dégât cela aurait pu faire?
 
Donc j'ai essayé de mettre nemtest sur une clé bootable, mais rien ne se passe... peut etre la clé a ete mal faites ( j'ai utilisé rufus ).
 
Par ailleurs ca peut vraiment pas venir de l'alimentation qui est trop petite et qui se mettrait en securité une fois que le pc chauffe un peu et que donc les ventillos doivent entrer en action? parce que outre le matos , j'ai aussi 5 ventilos sur la tour.  
 
Bref la je suis fait tourner le programme nemtest via windows, mais si j'ai bien compris ca n'est pas top parce que ca prend pas toutes la RAM.

n°9744281
lenys054
Posté le 23-02-2016 à 11:28:02  profilanswer
 

Salut,
un Pc qui reboot et qui ne se rallume pas  
avec une CX Corsair j'irais pas chercher bien loin j'en ai vu défiler des CX
défaillante ce mois si o_O en espérant qu'elle n'ai pas emmenée ta CM avec elle,franchement je veut pas te faire peur mais,au vu de tes  
problemes tu peut faire tout les memtest de la terre je pense que ca na rien a voir avec ta ram,même si cela a débuter lors du changement de celle ci,surement une coïncidence
première et seul chose a faire pour le moment,tester une autre Alim de marque aussi,on evite tout les chinoiseries,apres on voit


Message édité par lenys054 le 23-02-2016 à 11:29:36

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9744528
iNinja-Bee​r
Posté le 23-02-2016 à 15:52:55  profilanswer
 

Bonjour, donc la je reviens du boulot, j'ai laisser tourner memtest en 2 exemplaires sous windows , il a fait 650% et a trouver 0 erreur...
 
Je pensais aussi que ça pouvais venir de l'alim vu que c'est a ce moment la que j'ai mis les SSD et les nouveaux ventilos dans la tour.
Bref la j'ai recup une XILENCE XP600 600W( 80 plus bronze ) d'une ancienne tour. J’espère que ça va résoudre le problème...

n°9770949
iNinja-Bee​r
Posté le 29-03-2016 à 23:09:07  profilanswer
 

Un peu de nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser. J'ai donc remplacer l'alimentation par la XILENCE XP600 , et depuis plus le moindre soucis, j'ai eu 2 écrans bleus en un mois ( sur le coup, j'ai cru comprendre par le message d'erreur que c'est le DD qui est touché )
 
Donc il semblerait que c’était bien l'alim qui était défectueuse.

n°9770990
lenys054
Posté le 30-03-2016 à 00:08:16  profilanswer
 

salut et merci du retour
il se peut que ton DD est été touché,mais bon c'est quand même rare
as tu formaté?parce que si tu as eu beaucoup de reboot
ca peut etre aussi des fichiers windows qui ont été altérés


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9771525
iNinja-Bee​r
Posté le 30-03-2016 à 18:40:03  profilanswer
 

Non,seulement 2 en un peu plus d'un mois donc rien de dérangeant pour le moment. si ca me le refait je formaterai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC inconnu.

 

Sujets relatifs
Avis sur upgrade PC [RESOLU]Conseil upgrade PC
Transformer Ecran laptop en écran PCProblème activation Aero
PC Lent Quel Systeme Installer ?Problème mosaïque + freeze du pc. j'ai des doutes !
probleme de glitch video carte mere msi am1mPC qui s'éteint tout seul au bout de 3 secondes
[Problème inconnu] PC a redémarrage intempestifs (BSoD)PC en rade, problème inconnu
Plus de sujets relatifs à : Problème PC inconnu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR