Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur upgrade PC [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur upgrade PC [RESOLU]

n°9743491
gertrude69
Posté le 22-02-2016 à 10:11:42  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je voudrais aider à upgrader le PC de mon neveu. Il a 10 ans et a besoin de changer les composants importants de son ordi pour pouvoir jouer à des jeux pas si petits que ça ( les nouveaux raymans, Heroes 7, et autres FPS de 2012/2014). Le but n'est pas de le faire jouer en ultra mais plutôt qu'il puisse faire tourner en qualité moyenne/haute en 60FPS constant. Le but étant aussi de garder ce qu'on va acheter au moins 2/3 ans.
 
Pour ce qu'on va garder :  
 
- Boitier qui fera l'affaire avec deux ventilos et un vieux lecteur CD/DVD.
- CG GTX560Ti ( recuperé sur la vieille config de mon frere)
- Une alim en 480W ( Je suis pas sur que cela suffise par contre...)
- RAM 2*4GO en 10600 ( recuperé sur la vieille config de mon frere)
- HDD 1TO largement suffisant
 
 
Le problème principale, comme souvent, c'est le budget riquiqui pour une carte mere et un processeur : 150€ maxi, eventuellement 200€ s'il faut changer l'alim.
 
Du coup, je pensais partir sur une AMD FX 4300 Black édition ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00137878.html) = 80€ et une CM ASRock 970 Pro3 R2.0 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00157387.html) = 50€.
 
J'ai pas réussi à trouver mieux pour rentrer dans le budget... Je vous demande donc humblement votre avis! Suis-je idiot de proposer un proc' vieillissant mais qui a un excellent rapport qualité/prix ( selon moi) et qui permet un OC efficace si on change le ventirad? Faut-il partir sur une categorie superieur de processeur à 120€ ( ex: FX 6300...Oui je connais très peu les I3/I5 mais je suis pas refractaire si la config est compatible avec tout le reste) et gratter sur la carte mère? Est-ce qu'une alim en 480W 1er prix est suffisante?
 
Un grand merci par avance!

Message cité 2 fois
Message édité par gertrude69 le 22-02-2016 à 18:56:44
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 10:11:42  profilanswer
 

n°9743506
axklaus
Posté le 22-02-2016 à 10:39:21  profilanswer
 

gertrude69 a écrit :


- Une alim en 480W ( Je suis pas sur que cela suffise par contre...)


 
 
Bonjour,
 
regarde la marque de cette alim pour etre sur, pas de heden, advance ou autre noname dangereux
 
Si l'alim est bonne ceci sera plus adapté que chez amd,
117.80 €
 
    in-stock Intel Pentium G3250 (3.2 GHz) : 69.90 €
    in-stock MSI H81M-P33 : 47.90 €


Message édité par axklaus le 22-02-2016 à 10:53:27
n°9743514
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 10:47:01  profilanswer
 

Salut,
 

gertrude69 a écrit :

- Une alim en 480W ( Je suis pas sur que cela suffise par contre...)


 
Alerte Advance/Heden suspectées ! Risque d'incendie !  [:neernitt:1]  
 
Tu es bon pour la changer (sur à 99%), une bonne alimentation 400W (FSP, Corsair) ça coute 40€.  ;)  
 

gertrude69 a écrit :

J'ai pas réussi à trouver mieux pour rentrer dans le budget... Je vous demande donc humblement votre avis! Suis-je idiot de proposer un proc' vieillissant mais qui a un excellent rapport qualité/prix ( selon moi) et qui permet un OC efficace si on change le ventirad?


 
Idiot non, tu essai de faire au mieux avec le budget disponible ... Mais tu a raison le FX-4300 est un processeur vieillissant ... mais pas que, il sera aussi bientôt obsolète.
 
Pour faire un OC en toute sécurité il faut une bonne carte mère et très clairement celle que tu a choisi ne tiendra pas.  :(  Donc faut faire une croix sur l'OC.
 

gertrude69 a écrit :

Faut-il partir sur une categorie superieur de processeur à 120€ ( ex: FX 6300...Oui je connais très peu les I3/I5 mais je suis pas refractaire si la config est compatible avec tout le reste)


 
Le i3 c'est très clairement le meilleur processeur d'entré de gamme (le nouveau i3-6100 par exemple). Niveau performances dans les jeux il est en moyenne meilleur qu'un FX-8350, c'est dire le gouffre entre la technologie d'AMD et Intel aujourd'hui.  :kaola:  
 
Les Pentium sont de bon processeur aussi, mais les jeux récents n'aime pas trop la limite à deux "thread" et ça peut entrainer des micro-saccades. Pour des jeux comme raymans, Heroes 7, et autres FPS de 2012/2014 ce n'est pas trop gênant puisque dans ce cas la ça tourne parfaitement.
 
Mais si tu veux pérenniser l'achat de ce matériel dans le temps le meilleur voie c'est le i3. Avec ça ton neveu va pouvoir garder la config pendant très longtemps et juste changer la carte graphique le jour ou il en aura marre de la 560Ti.
 

gertrude69 a écrit :

Est-ce qu'une alim en 480W 1er prix est suffisante?


 
Il faut quand même assurer un minimum de qualité pour que les composants ne claquent pas au bout d'un an, FSP, Corsair, Coolermaster, EVGA, LEPA, Be-Quiet, n'importe quelle premier prix des ces marques sont excellents.  :jap:


Message édité par Crashdent le 22-02-2016 à 10:47:55

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743723
gertrude69
Posté le 22-02-2016 à 15:56:32  profilanswer
 

Wow Super merci les gars. J'ai pas l'habitude de poster sur le forum d'harware.fr ca fait bizarre de recevoir des vrais reponses avec des conseils pertinents même avec des questions de noob! Merci!
 
Du coup pour ce qui est de l'alimentation, il s'agit d'une axxyon p490s8 censé etre à 500W.... Ca me fait un peu peur ( ex:[url] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2131_1.htm[url] )...Donc je pensais la changer pour une bonne vieille CORSAIR CX430.
 
Pour ce qui est des configs, j'ai bien compris que j'allais dans le mauvais sens! Encore plus en voyant que le boitier qu'on récupere n'accepte que les micro ATX d'ailleurs! Du coup, en suivant vos conseils , je vais proposer à mon freres 2 configs. Une qui rentre dans le budget...Et une autre qui depasse un peu:
 
[URL] http://www.topachat.com/pages/conf [...] XUcOMbU%3D [URL]
 
[URL] http://www.topachat.com/pages/conf [...] kasblrk%3D[URL]
 
Vous en pensez quoi? Surtout pour la carte mère... On va de toute facon abandonner l'OC mais j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir en CM. Sachant qu'au niveau budget, surtout sur la deuxième config, on est deja un peu hors.... Merci!!


Message édité par gertrude69 le 22-02-2016 à 15:58:12
n°9743731
axklaus
Posté le 22-02-2016 à 16:03:33  profilanswer
 

pour la 2ème tu n'as pas compté la ram DDR4
Cependant pour les jeux ce i3 est presque aussi bon qu'un i5 de la gamme précédente, acheter un g3250 serait dommage


Message édité par axklaus le 22-02-2016 à 16:05:25
n°9743733
Crashdent
Posté le 22-02-2016 à 16:04:51  profilanswer
 

Attention avec la carte mère en 1151 (+ i3-6100), il faut qu'elle soit compatible DDR3, celle que tu a choisi est un modèle pour la nouvelle RAM DDR4.  :jap:  
 
Histoire de rester sur une plateforme évolutive sur laquelle il est possible de faire des upgrades à moindre frais je te propose cette carte mère :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 94362.html
 
Sur laquelle tu peux mettre soit un Pentium G4400 pour rester dans le budget  : http://www.ldlc.com/fiche/PB00196955.html
 
Soit un i3-6100 un peu plus cher.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9743872
gertrude69
Posté le 22-02-2016 à 18:55:48  profilanswer
 

Pfff quel vieux boulet, j'etais tellement focalisé sur le prix et le socket que j'en ai oublié de regarder la RAM. C'est pour ca que je demande toujours sur un forum avant de commander!
 
Bon du coup après négociations, ce sera l'i3-6100, une alim corsaire 450w et la carte mère MSI H110M PRO-VD D3, le tout chez LDLC car la boutique est litteralement en face de chez moi!^^
Le budget est un peu plus elevé mais rien d'extreme non plus!
 
merci vraiment pour votre aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur upgrade PC [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Avis upgrade configuration PCUpgrade PC : avis
Avis upgrade PCAvis Upgrade PC
[Avis] Upgrade Pc future[Upgrade PC Gaming] Aide / Avis
Upgrade PC multimédia, Besoin d'avisVotre avis sur upgrade PC
Avis Upgrade PCUpgrade de mon PC - j'ai besoin de vos avis d'expert
Plus de sujets relatifs à : Avis sur upgrade PC [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR