Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème boot XP avec HDD IDE...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boot XP avec HDD IDE...

n°5918767
shinnokamu​i
Posté le 29-09-2007 à 10:22:01  profilanswer
 

bonjour,
je vient de finir de monter mon nouveau PC, tout a lair de fonctionner correctement, lorsque j'insert le cd de windows XP SP2, l'installation demarre, je choisis le HDD sur lequel il va s'installer sans probleme, la copie des fichiers s'effectue normalement, mais lorsque le PC redemarre pour continuer l'installation, l'installation reprend du début si je laisse le CD dans le lecteur, ou si je lenleve juste avant le redemarrage le PC se bloque lors du BOOT, juste apres l'affichage du bios...
je pense que mon PC n'arrive pas a booter sur mon HDD, peut etre un conflit SATA/IDE, j'aimerai savoir comment regler ce probleme, aussi est ce qu'un CD de boot permeterai de forcer le boot sur mon HDD ?
voila ma config :
 
2 HDD maxtor IDE (250g et 320 g)
Graveur DVD : LG GSA H66N SATA
 
INTEL E2160 sur Gigabyte GA P35 DS3R
RAM Corsair Twin 2x1 g PC 6400
Geforce 8600 GT
boitier advance galaxy 8602b
 
voila, si quelqu'un a une idée, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 10:22:01  profilanswer
 

n°5918800
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 10:39:16  profilanswer
 

Ton HDD IDE, il est bien mis en bonne position dans la séquence de BOOT au niveau du BIOS ?


Message édité par Scr@t le 29-09-2007 à 10:39:29

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918805
shinnokamu​i
Posté le 29-09-2007 à 10:41:05  profilanswer
 

Oui, j'ai essayé de le mettre en premier apres avoir effectué la pré-installation de XP mais rien na faire...

n°5918821
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 10:49:04  profilanswer
 

Bizarre, pourtant, il n'a qu'un chipset sur cette carte !
Essaye d'aller voir dans le Topic Unik de ta carte mère


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918890
shinnokamu​i
Posté le 29-09-2007 à 11:20:19  profilanswer
 

ok, je vais aller voir, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème boot XP avec HDD IDE...

 

Sujets relatifs
problème de plantage de l'ordinateurProblème disque dur WD et carte mère P35-DS3R
Problème avec mon processeurBlender ne veut pas ouvrir (venez s'il vous plait)
problème avec ma carte graphiqueProblème souris neuve non reconnue
probleme lectureprobléme avec graveur externe
Probleme de ralentissement en jeuMon pc s'éteint 1 seconde après la mise sous tension !
Plus de sujets relatifs à : problème boot XP avec HDD IDE...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR