Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de PC qui se fige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de PC qui se fige

n°3330151
Promesses
Posté le 11-07-2004 à 00:36:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Depuis 2 mois, mon pc se fige fréquemment.
J'ai cherché un peu sur le net, plutot qu'un problème logiciel, il s'agirait en effet d'un problème matériel.
Je fais du ménage dans la tour pour retirer poussière et tout et tout...
Mais ca me le fait quand meme de temps en temps.
Il faudrait que je test chacu des matériels un par un, mais je ne sais pas comment faire de manière méthodique, d'autant plus que le pc peut fonctionner toute une journée sans problème...
Y aurait des logiciels qui permettent de faire un check interne du pc ?
 
Mon pc:
PROC: AMD THUNDERBIRD 900 Mhz
CV: GeForce MX 440
Carte Son: Yamaha DS-xG
DD: Maxtor 80 GG
256+128 de ram
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 00:36:58  profilanswer
 

n°3330205
lenghh
Posté le 11-07-2004 à 01:23:27  profilanswer
 

salut,
 
j'ai eu le mm problème que toi, mon pc se figer pendant 20 sec toutes les 10 minutes environ, c'était super relou.
J'ai cherché pendant une semaine, je pensais que c'était un virus, j'ai tester toutes mes piéces (d'abord la carte mère, la ram) et après une semaine de galère, c'était mon lecteur DVD qui était défectué. Pourtant j'ai réussi à réinstaller 10 fois xp.
Donc voilà, peut etre que ça pourra te servir.
Sinon, tu peux utiliser memtest pour tester t'as ram et sisoftware sandra pour tester ta config en général.

n°3330649
Promesses
Posté le 11-07-2004 à 12:06:27  profilanswer
 

Merci pour ton aide.

n°3330743
Los Pebos
Posté le 11-07-2004 à 12:35:10  profilanswer
 

Un pote a eu ça : plantages aléatoires. En changeant de carte-mère, ça a disparu. On pense que ça venait des port USB qui devaient merdouiller après teste de tout le matos.


---------------
Mon feedback
n°3330751
Promesses
Posté le 11-07-2004 à 12:38:25  profilanswer
 

Ouais donc, tu me dis d'acheter une nouvelle machine koua :/

n°3330756
Los Pebos
Posté le 11-07-2004 à 12:40:23  profilanswer
 

Non, de tester si sans périphériques USB, ça marche mieux.


---------------
Mon feedback
n°3331076
gringole
Posté le 11-07-2004 à 15:07:07  profilanswer
 

Mets à jour tes pilotes, notamment celui de la carte graphique. Mais il fige même quand tu ne fais rien dessus, ou selon les applications que tu lances ?

n°3331974
Promesses
Posté le 11-07-2004 à 21:14:00  profilanswer
 

Il se fige de temps en temps. Mais pas en ne faisant rien du tout.
Cela arrive, par exemple, quand je fais dérouler une page internet avec la roulette de ma souris. Cela arrive quand je regarde une vidéo ou ecoute du son.
Je ne pense pas qu'il y ait une applu particulière qui fait planter, ca arrive comme ca de temps en temps...

n°3332048
Merceval
A la recherche de la vérité ..
Posté le 11-07-2004 à 21:51:57  profilanswer
 

Mon pc se fige aléatoirement aussi, et ça me le fait depuis un bout de temps. Je n'ai aucune solution mais peut-être un indice ou deux.
Tout d'abord, j'ai changé de config il y a peu.( carte mère, proc, carte video, disque dur, ram ).
Le problème est exactement le même !
Les seuls points communs sont donc l'alimentation, la tour, et ... ? devinez quoi ? " windows ".
Le vainqueur est sans nul doute le dernier cité.  
 
et tant que windows dans nos habitudes sera,
l'informatique aléatoire restera...

n°3332065
Promesses
Posté le 11-07-2004 à 21:56:37  profilanswer
 

Oui mais windows est trop répandu dans le monde...
Si c'etait aléatoire à ce point, ca se saurait...
Surtout que ca me le faisait pas tout le temps

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 21:56:37  profilanswer
 

n°3332067
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 11-07-2004 à 21:58:02  profilanswer
 

teste la 256Mo uniquement, idem avec la 128, est ce que la carte graphique est chaude, le proc non plus?, lalim a de bons voltages?

n°3332071
skadi
Posté le 11-07-2004 à 21:58:33  profilanswer
 

salut  
 
j ai le meme probleme que vous citer ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8153-1.htm
 
je vient de faire un truc tout con qui pour l instant a l air de marcher  
j ai simplement changer ma barrette de memoire d emplacement et depuis je peux rereguarder des dvd et reecouter du mp3 pour l instant plus de plantage depuis 2h00 alors qu avant c etait au plus long 1h30  
je vous tiendrais au courant de la suite des resultats  
 
et en esperent que sa en aidera certain si sa marche  
 
@@@+++

n°3332280
skadi
Posté le 11-07-2004 à 23:22:57  profilanswer
 

bon plus de plantage depuis la manipulation derniere  
j ai reguarder un dvd a nouveaux se soir et sa c super bien passer  
 
je verrais apres une nuit complette si sa fonctionne toujours  
merci  
 
@@@+++

n°3332312
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-07-2004 à 23:37:05  profilanswer
 

2 topiks avec le même titre... et pourtant pas le même auteur !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]
[:dehors]

n°6012424
x689thanat​os
l'homme peut etre un loup pour
Posté le 14-11-2007 à 14:23:19  profilanswer
 

Merceval a écrit :

Mon pc se fige aléatoirement aussi, et ça me le fait depuis un bout de temps. Je n'ai aucune solution mais peut-être un indice ou deux.
Tout d'abord, j'ai changé de config il y a peu.( carte mère, proc, carte video, disque dur, ram ).
Le problème est exactement le même !
Les seuls points communs sont donc l'alimentation, la tour, et ... ? devinez quoi ? " windows ".
Le vainqueur est sans nul doute le dernier cité.

 

et tant que windows dans nos habitudes sera,
l'informatique aléatoire restera...

 

Oh, le beau troll.

 

:non: cela depend en grande partie de l'utilisateur et de son utilisation de la machine (antivirus et autres protections, ne pas installer tout et n'importe quoi,..) .
Pour ce genre de probleme en revanche, il s'agit plutot (en général) de matériel défectueux ; voir des logiciels incompatibles avec d'autres.

 

Pour exemple Les ati en agp (ex: x800 x1900) plantent avec les derniers catalyst car ati dévellope ses pilotes agp avec les pieds.
Et windows n'y es pour rien.

 

Ou comme déja cité, du matos...pourri
Dans ton cas, si ton alim n'es pas capable de délivrer des tensions correctes ; Il n'y as rien d'étonnant a ce que tu retombe dasn la meme situation. L'alimentation du pc es tout aussi imporatnt que les autyres élements. meme parfois une alimentation de marque, peut etre défectueuse.

 

Ou encore, une version x ou y de windows : lsd, coccinel, etc (qui ne sont pas toujourts tres fiables selon le matériel utilisé/ service spoller désactivé dans les premiers lsd.)

 

Perso, je tourne sous xp et ubuntu. Pas plus de problemes sous l'un que sous l'autre.
Quand il y a un bug: Soit j'ai installé un pilote ou logiciel qui ne lui as pas plus. Sois j'ai un composant qui es en train de lacher.

 

Et il vaut mieu d'abord verifier son matériel, que de réinstaller et de voir que le probleme es toujours la (apres, il es clair quye ca dépend beaucoups du matériel disponnible ; Ce qui es raremet le cas pour un particulier lambda.

 

Ce que j'ai déja dis: Linux c'est bien... Mais de la à le mettre dans toutres les entreprises, Il sera OBLIGATOIRE de former tous les utilisateurs.
Et oui, meme que cela ce soit autant simplifié que windows depuis le 3.1. Cela ne reste aps accessible a tout le monde (et vu que certains on, déja du mal avec xp.

 

Le coup de la formation étant Obligatoire (De meme que lors d'une simple migration de messagerie). Je n'e t'eplique meme pas le coup de ce genre de changement pour les entreprises. APres, niveau particulier. Tu ne feraps achanger des persones qui sont habituées a un os et qui on leurs softs et leurs habitudes.

 

ps: j'utilise autant windows que linux. solaris et macos.
et sincerement, tant que la machine fais ce que je lui demande; je t'avouerai qu'il n'y as pas grande différance pour un utilisateur de base. Apres, il faut creuser).

 

Ps: j'espere que tu n'es pas joueur. Car sous ton, linux avec cedega ( tu peux oublier pas mal de choses ) ou un xp virtuel (bon, quand on as qu'un seul pc, certe...) ..

 

Fais mieu et pond nous ton systeme d'exploitation ... Si c'est si facile.

 

Edit: En toute logique, tu avais réinstallé ton windows apres avoir changé de carte mere. Auquel cas, repartir avec un os qui bug alors qu'il es tout frais (idem, a voir si il buggait avans la reinstall des pilotes ou non. auquel cas, peut etre un des piltes matériel qui pose pb//souvent le cas chez ati d'ailleur)
Auquel cas, C'est ton alimentation qui déconne et qui ne fourni pas les bonnes tensions (vérifie dans ton bios si les valeurs de voltage sont indiqués +12 +5 etc...

 

Astuce simple: si ton windows pose probleme alors que tu n'as rien installé, verifie ton matos. Cela évite de reinstaller betement (car le probleme es lié au matériel et pas au systreme ).

 

Aller, je rigole un bon coup... C'est une remarque habituelle quand on n'y comprend rien ( en aucun cas méchant, ca m'es arrivé et j'ai passé du temps a comprendre que si mon windows déconne:
Sois je lui ai donné un logiciel qui as des bugs, sois des composants qui posent probleme et x réinstallation n'y changerons rien.

 

D'ou l'importance de bien choisir son matériel (quite a passer des semaines a regarder sur des forums les bugs de matériel)
asus p4p800 pour ne citer qu'elles  :jap:  (et la, tu peu chercher longtemps pourquoi un disque dur maxtor n'es pas reconnu a l'install de xp (juste car incompatible avec la carte mere, le bios s'en moquait royalement. Mais sans regarder dans le bios, on auraient pu croire que le probleme venais d'XP.


Message édité par x689thanatos le 14-11-2007 à 14:27:30
n°6012445
x689thanat​os
l'homme peut etre un loup pour
Posté le 14-11-2007 à 14:34:45  profilanswer
 

skadi a écrit :

salut  
 
j ai le meme probleme que vous citer ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8153-1.htm
 
je vient de faire un truc tout con qui pour l instant a l air de marcher  
j ai simplement changer ma barrette de memoire d emplacement et depuis je peux rereguarder des dvd et reecouter du mp3 pour l instant plus de plantage depuis 2h00 alors qu avant c etait au plus long 1h30  
je vous tiendrais au courant de la suite des resultats  
 
et en esperent que sa en aidera certain si sa marche  
 
@@@+++


 
 
Oui, déja vu ca. Des barettes mémoires qui fonctionnaient en les disposant différamments dans les espaces disponibles.
 
Donc je rebondi sur le post de Merceval:
"et tant que windows dans nos habitudes sera,
l'informatique aléatoire restera..."
 
Faux, garder la compatibilitée entre X modeles, gammes de matrériel .  
Plus le fait qu'etre sous mac ou sous linux, n'es pas toujours sans bugs (apres ca dépend aussi à quel point tu met les mains dedans)
 
J'oubliai: deux cas ou la prise de courant ou le pc était branché délivrais de mauvaises tensions, les fiches étaiebnt abimées et le contact se faisaient mal, ce qui plantais le pc dés qu'il en demandais un peu de trops.
 
Le gars à cherché un bout de temps, réinstallé plusiseurs fois. Avans de me l'ammener pour tester...Il a démarré directement sans aucun probleme. :)

n°6056047
Aragorn el​essar
Posté le 02-12-2007 à 15:51:22  profilanswer
 

Meme problème avec mon pc neuf. Je vais voir en utilisant un autre xp mais j'ai aucun probleme sous memtest et occt. J'ai joué au sims 2 aucun probleme non plus ( je n'ai que le chipset video intégré ). Le PC se fige sans aucune raison, soit quand j'y retourne après l'avoir laissé, soit sur firefox.

n°6056641
Aragorn el​essar
Posté le 02-12-2007 à 19:36:31  profilanswer
 

Il y a de grande chance que ce soit du à ma clé USB WPN111, beaucoup on ce probleme là elle se met à chauffer... Ce qui expliquerait le fait qu'il se freeze lors de surf sur le net ou de telechargement sur la mule. Je vais la mettre à un endroit au froid.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de PC qui se fige

 

Sujets relatifs
Problème avec carte graphique radeon 9600proProbleme écran ATI
Seagate 160 Go SATA + IC7-G : problème ?Probléme pilote carte MSI K7N2 delta L windows XP
problème omega 4.3 profil couleur toca race driver 2Problème d'écran figé et son répétitif dans des jeux
Problème : VCORE Voltage +12VProbleme ecran - carte vdeo?
Problème gravure DVD 
Plus de sujets relatifs à : Problème de PC qui se fige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR