Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC qui s'arrête !!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon PC qui s'arrête !!!!!!!!!

n°3069252
childrenda​mned
Posté le 11-03-2004 à 20:16:08  profilanswer
 

salut !!
 
Voilà, mon PC principal est équipé d'une carte mère MSI K7T pro2a.
 
il fonctionnaire bien jusqu'à samedi soir où brutalement, j'ai eu un écran noir puis plus rien.  
 
J'ai testé l'écran, la carte graphique mais ils sont bons.
Le problème principal est que lorsque je lançais la PC sans la RAM ou un élément quidoit le faire gueuler, : pas un bruit. IL démarre, il y a le test des DD, du lecteur de disquette mais l'écran reste désespérément éteint et son voyant passe du vert à l'orange continuellement.
 
Lorsque j'ai ouvert, mes 4 diodes de diagnostic de la carte mère étaient toutes au rouge. Dans la doc, cela signifiait un processeur absent ou mal installé.  Je signale que c'était un duron 700 que je n'aipas overclocké et qui , lorsque j'ai ouvert ne sentait pas particulièrement le cramé.
 
J'ai changé le processeur pour un Duron 1,2 Ghz (max que la carte mère supporte).
 
J'ai tout rebranché mais là, les voyants m'indiquent un coup que la RAM est mal installée, un coup que c'est le lecteur de disquette.
Quand le PC se décide à démarrer, il teste bien toute la RAM et j'ai un message qui affiche "CMOS checksum error, defaults loaded" puis le PC se coupe. La coupure intervient quasimment toujours environ 1 minutes après le démarrage du PC. J'ai réussit à rentrer dans le BIOS mais pas le temps de voir grand chose car il s'est ocupé.
 
Je pense maintenant que c'est mon alim qui est naze donc je vais essayer d'en mettre une autre demain.
 
Est-ce que vous avez une autre idée.
 
Je me demande si ce n'est pas le BIOS qui est au tas mais je ne connais pas trop les symptômes.
 
Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir embrouillé.
 
Si vous avez des idées sur la cause possible de la panne.
 
N'hésitez pas si vous voulez d'autres précisions
 
merci par avance
 
amicalement

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 20:16:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC qui s'arrête !!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Probleme avec carte GeforceFX5200probleme avec Asus P4s8X-X
Problème au démarrageproblême second disque dur!!
Problème disque dur "Isass.exe Débordement de la zone tampon"Probleme Graveur DVD Memup
Probleme de debit CD romK7S8X : problème; mon pc refuse de s'allumer !
probleme pour graver un DVDProbleme pour graver un DVD!!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon PC qui s'arrête !!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR