Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur une partition

n°4744510
rol10
Posté le 04-04-2006 à 07:30:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur mon PC fixe j'ai 2 disques durs divisés en plusieurs partitions.
J'ai voulu faire un peu de ménage : j'ai regroupé mes vidéos sur une même partition.
 
Après ça, j'ai voulu faire une défragmentation (avec Diskeeper 7), elle se lance, mais au bout d'un moment, elle tourne en boucle (le témoin d'activité du ddur reste allumé en permanence, on entend la tête du ddur qui cliquette ...)
Même si j'arrête Diskeeper, ça continue, je dois rebooter.
 
Voyant ça, j'ai demarré une vérification des erreurs (clic D sur la lettre de la partition > propriétés > onglet outils > vérifier): CHKDISK reste planté à 0% à l'étape 4/5...
Même chose en lançant CHKDSK par la console de récupération ...
 
Pourtant, j'avais auparavant vidé cette partition sur une autre, je l'avais formatée, et remis mes vidéos dessus ...
Après l'avoir vidée et formatée, la défragmentation avait fonctionnée à nouveau normalement.
Diskeeper fonctionne normalement sur d'autres partitions.
Les fichier sur la partition en question sont parfaitement accessibles.
 
Avez-vous des solutions ?
Comment forcer la verification du disque ?
Existe-t-il des prog. (en fr de préférence) pour réparer une partition ?
 
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 07:30:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur une partition

 

Sujets relatifs
Appel à l'aide aux pros ! Problème de reconnaissance d'une partition.Probleme de partition
[Problème] Partition FAT perdueProblème récupération de partition sur disque SATA
Probleme de partition inconnuprobleme de partition sur hdd ide avec boitier externe
Problème de formatage Partition FAT32probleme avec partition magic
probleme de partition a l'installe de XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR