Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Problème de son parasite ,brttr toute les secondes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème de son parasite ,brttr toute les secondes

n°4715052
cyb-cd
Posté le 19-03-2006 à 12:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens encore vous solliciter pour essayer de résoudre mon problème....
 
Voila,: sur ma config: barton 2600@3200 + 1go de ram+ ASUS A7V880 (avec chipset son désactivé) + carte son sound Blaster 5.1 live digital et win XP pro SP2 avec dernière mise à jours...
 
A la lecture des sons en général et flagrant quand je lis un mp3, j'ai un bruit parasite qui revient toutes les secondes...(et cela depuis une 15 aines de jours et je n'ai rien fait de spécial sur le pc depuis 15 jours :non: )
 
Cela est le cas sur le système d'enceinte, et même quand je débranche tout et que je remplace par un casque, c'est la même chose (donc semble venir du PC).
 
Je viens de passer un coup de drivers cleaners et de réinstaller les drivers creative..... rien de mieux, et que je passe par winamp ou windows media player, le problème subsiste....
 
Le pire, c'est que quand je  joue, le problème peut survenir (de manière semble t il aléatoire) et que au moment du bruit parasite le pc freeze pendant 1/10ème de seconde (et un freeze de 1/10ème de seconde toute les secondes c'est tres chiant dans les jeux!!!)
 
Le gestionnaire de tache ne semble pas avoir de tache suspecte, et lors de ces bruits parasites, je ne vois aucune tache qui prend de la ressource........
 
 
J'ajoute que quand a ce moment je lance un programme, les parasite augmentent en fréquence.....avant de revenir à un rythme "normal" apres le chargement....
 
Donc, je suis un peu à bout d'idée là.....
 
Une petite idée???? c'est pas ma carte son qui est morte????
 
Help me  :cry:  
 
 
Toutes suggestion sera la bienvenue  :bounce:


Message édité par cyb-cd le 22-03-2006 à 22:16:09

---------------
a+
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 12:36:00  profilanswer
 

n°4715286
cyb-cd
Posté le 19-03-2006 à 15:02:32  profilanswer
 

up  :bounce:


Message édité par cyb-cd le 19-03-2006 à 15:02:44

---------------
a+
n°4715668
cyb-cd
Posté le 19-03-2006 à 18:52:50  profilanswer
 

helpppp!!


---------------
a+
n°4716353
cyb-cd
Posté le 20-03-2006 à 08:15:35  profilanswer
 

euh......up????


---------------
a+
n°4716358
1cat
Posté le 20-03-2006 à 08:23:08  profilanswer
 

Quel est ton alimentation ? J'ai eu un problème similaire ; quand j'ai changé l'alimentation du pc (qui était une bas de gamme) ça s'est calmé. Je pense que l'isolation de l'alim peut être mauvaise et ça donne des petits interférences...

n°4717287
cyb-cd
Posté le 20-03-2006 à 18:17:25  profilanswer
 

Ca y est, une voix me repond dans le lointain :)
arf, ben c'est une fortron, pas la green mais normalement c'pas de la gnognote quand meme :(
 
une autre suggestion???


---------------
a+
n°4719309
cyb-cd
Posté le 21-03-2006 à 19:46:11  profilanswer
 

Ben alors,Comme le disait Scully et Mulder :D  n'y a t'il pas eu un cas similaire dans le dakota en 1952?


---------------
a+
n°4720181
cyb-cd
Posté le 22-03-2006 à 09:54:06  profilanswer
 

Je dois vraiment avoir un gros problème de carte son, car persone ne m'entend :D


---------------
a+
n°4721654
cyb-cd
Posté le 22-03-2006 à 22:15:30  profilanswer
 

Bon, ben je vois qu'il faut tout faire tout seul sur ce forum.....
Il me semble avoir connu ce forum plus actif..... enfin bon.....
 
Apres mure réflexion, j'ai remarqué que ce defaut était arrivé à peut près en même temp qu'un gros allongement du temps d'extinction de mon windows XP....
 
En me promenant sur le site de zebulon, j'ai vu qu'il parlait d'un windows soudainement lent lorsque celui ci etait sur un disque dur qui tombait en mode PIO au lieu de UDMA....  Cela peut arriver si plus de 5 ou 6 erreur disque sont détectés.....
 
pour remettre ce contur à zero et pour que la redetection de l'UDMA se fasse, il faut suivre cette procédure:
 
 
regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\\000x
(remplacer le X par un chifre de 0 a 9 selon le pc pour trouver le bon chercher MatchingDeviceID il doit etre egal a primary_ide_channel/secondary_ide_channel )
et la vou suprimer les cle MasterIdDataCheckSum et SlaveIdDataCheckSum
 
puis reboot et C regler sauf si votre disk a vraiment bcp de io error
 
Depuis, plus de problème de son, et windows, à nouveau véloce.....
 
allez
 
a+


---------------
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] Problème de son parasite ,brttr toute les secondes

 

Sujets relatifs
Probleme avec l'USBProbleme lecteur de cd-rw
Probleme de détection de Sisque Durproblème disque dur ! aidez-moi
Probleme de RAM sur Asus A7N8X-Xprobleme temps de gravage pioneer 110D
Probleme de Reconnaissance de mes Lecteursprobleme de carte tv
problème à l'ouverture d'une fenêtreProblème pour maj de Firmware ND-6500A
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème de son parasite ,brttr toute les secondes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR