Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur P8Z68 deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur P8Z68 deluxe

n°8261502
Tonkatsu
Posté le 29-03-2012 à 13:32:26  profilanswer
 

Avant toute chose, bonjour  :D  
 
Il se trouve que je me suis fais une config ces 2 dernières semaines et que je touchais presque au but avant de caler.
 
En effet, j'ai fais l'acquisition de 2 matériaux me causant des soucis:  
-un Kuhler H2O 620 pour refroidir mon 2700k sur une P8z68 deluxe gen3
-4x2Go Ripjaws cas6 1600Mhz.
 
Jusque là tout va bien.
 
Oui mais non:
 
 Le support du Kuhler si je suis la notice (vachement claire soit dit en passant c'est /clap antec tellement c'est useless :D) doit être posé à même la carte mère, sauf que personnellement je n'ai pas la place et il se retrouve en équilibre sur des condensateurs. J'ai tenté de fixé directement le socle métallique à la MB mais rien à faire mes vis ce balladent et rien n'est stable.  
Sachant que tous les commentaires indiquaient que le montage était simple, je pensais pouvoir m'y essayer comme premier kit tout prêt de watercooling. Mais faut croire que non.
 
Quelqu'un aurait il déjà réaliser cette installation et si oui, saurait il me détailler la manœuvre utilisée, ou est ce simplement mort ?  
 

Ensuite  :lol:  
 
Pour ma RAM, j'avais 12Go DDR3 1333 Mhz d'installé précédemment et Ai Suite me les affichaient cadencés à 667 Mhz, ce qui m'exaspérait, et en changeant dans l'UEFI les paramètres mémoires en manuel/1333 windows plantait au chargement. C'est la raison principale de mon changement.  
Malheureusement mes 8Go 1600Mhz sont eux, affichés à 800Mhz sur Ai Suite, est-ce "normal" ? Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir une fréquence un peu plus attirante ?  

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront la peine de lire ces quelques lignes et de m'apporter leurs lumières.  :hello:  
 


Message édité par Tonkatsu le 30-03-2012 à 20:11:04
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 13:32:26  profilanswer
 

n°8262082
peremumuch
Posté le 29-03-2012 à 20:56:38  profilanswer
 

pour la ram en dual c'est  la moitié de la fréquence car elles travaillent par deux donc 2X800= 1600mhz et 2X667= 1333mhz


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8263113
Tonkatsu
Posté le 30-03-2012 à 20:12:56  profilanswer
 

oké, c'est vrai que je n'y ai pas pensé sur le coups.  
 
Merci
 
 
Pour ce qui est de mon kitt watercooling personne n'aurait monté ce modèle  (le kuhler h2o 620) sur une p8z68 deluxe avec je ne sais quel bidouillage perso?
 
Sinon quelqu'un saurait m'indiqué un modèle qui serrait compatible ?
 
merci d'avance ;)

n°8319216
emri
Posté le 19-05-2012 à 14:24:25  profilanswer
 

Je déterre même si j'imagine que tu as fini par trouver une solution :) Quelle est-elle d'ailleurs ?
 
En fait, je viens de recevoir mon antec kuhler et tentant de l'installer sur une Asus P8Z68-V Pro, je me rends compte aussi que ce n'est pas si simple à monter qu'ils veulent le laisser croire...
 
Tout d'abord mention spéciale à la notice, pas totalement useless non plus, mais plus un "guide d'installation rapide" qu'une vraie notice, dommage ils nous ont habitués à mieux chez Antec... (http://www.antec.com/pdf/manuals/Kuhler_620_insert.pdf )
 
A mon sens, la plaque dont tu parles se fixe à l'arrière de la carte mère donc pas soucis de condensateur, mais quelques pointes de soudure qui, si l'on suit la notice, se retrouveraient dans de l'adhésif. Génant ou pas ? aucune idée, si vous savez ...
L'idée de mettre de l'adhésif sur ma carte mère me plait pas trop d'ailleurs... Je pense que je vais juste appliquer l'adhésif sur la plaque de soutien et ne pas enlever la protection coté CM...
 
http://img221.imageshack.us/img221/4345/photocqepix.th.jpg
 
Pareil, "tous" les sites marchands indiquent un compatibilité pour socket 1155, aucune indication à ce sujet dans la notice: il faut notamment jouer avec les emplacements dans cette plaque "arrière" pour trouver les bons écarts pour passer dans les trous de la CM...
 
http://img14.imageshack.us/img14/9186/photo1ifl.th.jpg
 
Pour l'instant, rien n'est encore monté, mais une petite déception flotte dans l'air... Je suis un peu hésitant quant à la fixation de cette plaque de soutien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur P8Z68 deluxe

 

Sujets relatifs
Problème BF3 bug/freez sonprobleme de freeze seven
[BSOD] Probleme sur nouvelle configHDD problème d'espace disque
Problème d'écranProbleme double ecran DVi et HDMI - perte bureau
Nouveau PC mais disque dur problemeProbleme carte SD, formatage obligatoire?
Problème carte graphiqueProblème de plantage avec écran bleu
Plus de sujets relatifs à : Problème sur P8Z68 deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR