Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte SD, formatage obligatoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte SD, formatage obligatoire?

n°8259822
tigui
Posté le 27-03-2012 à 21:24:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je reviens de vacances avec une carte SD chargée de photos. Après avoir lancé le copier/coller sur le pc je reviens et vois que ca a planté. Une petite partie des photos a été transférée seulement. Maintenant a chaque fois que je mets la carte (dans un adaptateur usb/sd, dans un lecteur SD ou dans l'appareil photo), ca me demande de la formater et impossible d acceder aux fichiers.
 
Avez vous une solution pour me sauveR?  :sweat:  
 
merci d'avance.
 
ps: je ne savais pas ou poster

mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 21:24:31  profilanswer
 

n°8259857
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 21:52:11  profilanswer
 

Tu peux essayer un formatage rapide, puis tenter une récupération de données via Recuva (gratuit) ;)


Message édité par Etre_Libre le 27-03-2012 à 21:52:20

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8259961
tigui
Posté le 27-03-2012 à 22:59:19  profilanswer
 


sauf que si ca marche pas, j'ai tout perdu :/

n°8259970
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 23:04:52  profilanswer
 

Si tu ne fais rien, tu les perds, et si tu le fais, tu augmentes tes chances de les retrouver...
 
Un formatage rapide n'efface rien, ça fait croire au support qu'il est vide ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8260043
gesk31
Posté le 28-03-2012 à 00:40:14  profilanswer
 

Salut,
Un "formatage rapide n'efface rien" > ça, ça doit ètre nouveau !
 
Sinon, dans le pire des cas, tu devrais pouvoir aussi les récupérer avec "PC Inspector File Recovery":
 
http://www.pcinspector.de/default.htm
 
 :)

n°8260098
Etre_Libre
Posté le 28-03-2012 à 07:53:34  profilanswer
 

Ce n'est pas nouveau, un formatage rapide, contrairement au complet, cela n'efface pas le disque dur, juste un peu la MBR, et cela crée une nouvelle structure de partitionnement (quelques Mo environ).
 
Mais, en aucun cas ça ne parcours la totalité du disque / SSD, et généralement on peut quasiment tout récupérer derrière.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8260756
gesk31
Posté le 28-03-2012 à 17:47:59  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Ce n'est pas nouveau, un formatage rapide, contrairement au complet, cela n'efface pas le disque dur, juste un peu la MBR, et cela crée une nouvelle structure de partitionnement (quelques Mo environ).
 
Mais, en aucun cas ça ne parcours la totalité du disque / SSD, et généralement on peut quasiment tout récupérer derrière.


 
Salut,
Entièrement d'accord, mais on ne peut pas dire que "çà n'efface rien" (surtout si la personne ne connais pas trop ce domaine !), car suite à un formatage rapide, l'os ne voit plus rien sur le disque !
 
Après, bien sur on peut récupérer les données, via des programmes de récupération...
 
 :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme carte SD, formatage obligatoire?

 

Sujets relatifs
Problème carte graphiqueProblème de plantage avec écran bleu
problème lors du montage pcCarte Graphique < 250€
Carte mère / Proc / Ram / Carte graphique pour Heroes VICarte graphique à changer
Problème de voltage: Carte mère ?[Avis] Carte mère GA-Z68X-UD3H ou Asus P8P67 -EVO
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte SD, formatage obligatoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR