Suite à mon achat de config LE 25/10/2011 (CF mon topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _1.htm#bas )
J'ai opté pour :
- Asus Nvidia ENGTX570
- ASUS P8P67 PRO (B3)
- I5 2500K
- Corsair AX850
- Crucial 64 go (SSD)
- Ma ram que j'ai reprise de mon ancien pc : Kit Dual Channel RAM DDR3 PC10600 - CMP8GX3M2B1333C9 (garantie 10 ans par Corsair)
Corsair Dominator 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00111221.html )
- En Ventrad : Noctua NH-U12P SE2
J'ai reçu tout le matos hier et on installe ce petit bijou avec mon meilleur ami et au moment de l'essayer il boot tout simplement pas. Le Cpu Led reste allumé tout le long, comme la led verte tandis que le pc démarre une fois pendant quelques secondes puis il stop pour redémarrer alors que l'écran reste désespérément noir. On a fait les essais suivants :
-> On pensait avoir merdé sur le montage du Noctua ou niveau pâte thermique, donc on a enlevé le bouzin mais même là, la led cpu reste allumée. -> Le montage était nickel.
-> Je pensais à un cafouillage de l'alim, mais on obtient les mêmes résultats avec une corsair TX 650. -> Je doute que ça vient de l'alim du coup.
-> Puis on a testé avec la ram sur tout les slots ou avec d'autres DDR3 et que dalle à ce niveau même pour le MEM OK en faisant un reset de la mémoire (Normalement quand on appuie sur ce bouton, il doit avoir un clignotement de Led non ? Car il se passe rien..)
-> Carte graphique sur les autres slots (Blanc, gris) = Nada, Avec la CG de mon ami (son Ati HD 5850) pas de changements. -> J'avais des doutes mais on sait jamais hein !
-> J'ai parcouru rapidement le forum pour voir des problèmes possibles avec le bouton reset entre le boitier et la CM, là aussi j'ai pas eu de résultats concluants.
-> Vient le reset bios et la pile. On a suivi les instructions pour le CLEAR CMOS cette fois-ci il y a un résultat différent, le pc "démarre" sans s'arrêter une fois pour redémarrer derrière.
Les points négatifs sont que ma mémoire n'est pas référencée dans le livre de ma CM (mais ça doit passer large quand même, faut pas pousser), et surtout l'odeur de grillé/neuf quand on boot le pc ou même au déballage c'était bizarre...
Je pense que ma CM (et peut-être le proc) sont morts, vos avis ? Avant que je contacte le SAV d'Amazon. Merci pour votre aide future.