Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au niveau du démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au niveau du démarrage.

n°8098976
serdar60
Posté le 29-10-2011 à 11:37:28  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai monté mon propre pc il y'a maintenant 2 semaines, tout marche nickel sauf le démarrage qui est un peu archaïque. En faite pour pouvoir le faire démarrer je dois enlever le cable d'alimentation, attendre que les diodes de la carte mère s'éteignent, remettre le câble d'alimentation, et là je peux démarrer. Sans ce bidouillage impossible de le faire redémarrer ( bon quand je redémarre tout de suite il se relance mais quand je laisse éteint quelques heures c'est là que le soucis apparait ).
Qui plus est, à chaque démarrage, le bios est comme réinitialisé, je dois repasser par le bios pour booter sur le disque dur manuellement et mes paramétrages sont remis par défaut... Une idée du problème ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 11:37:28  profilanswer
 

n°8098999
angryb
La folie ne tue pas
Posté le 29-10-2011 à 11:51:22  profilanswer
 

Change la pile de la carte mere elle doit être morte

n°8099009
serdar60
Posté le 29-10-2011 à 11:55:01  profilanswer
 

le pc est tout récent, ça me m'étonnerait qu'elle aurait déjà lâchée.. Si je l'enlève quelques minutes et que je la remets, y'a pas de risque pour mes données ?

n°8099030
angryb
La folie ne tue pas
Posté le 29-10-2011 à 12:04:11  profilanswer
 

Non ça te reset la cmos mais le dd il va survivre et je t'assurer que j'ai déjà tt vu sur du matos neuf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème au niveau du démarrage.

 

Sujets relatifs
Probleme configuration hardwarePixel multicolore dès le démarrage
p8p67 evo ( turbo tjrs actif ) avec bios récent et ddr3 @1600 et +Problème Asrock Z68 extreme 4 gen 3 et réseau
probleme memoires pc[résolu] Problème de boot
CARTE graphique .Problème rayures a l'écran.Ecran noir démarrage
Problème démarrage !! (blocage au niveau de l'accés au BIOS)Problème au niveau du démarrage de mon PC
Plus de sujets relatifs à : problème au niveau du démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR