Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème nouveau pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème nouveau pc gamer

n°9425931
GauthierBe
Posté le 20-02-2015 à 22:24:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté il y a peu de temps une config gamer à un pote, la voici : http://www.topachat.com/pages/conf [...] mkgCWqA%3D  Le problème, c'est qu'il a installé tous les drivers, a tout mis à jour, et malheureusement, ce dernier a de maigres performances en jeu ... Il a entre autre joué à arma 3 et avait environ une 20aine de fps en jeu, faible résultat, pour un achat à 1180 euros vous me direz .... Alors voilà, je ne sais pas ce qu'il faut faire lorsqu'on a ce problème, si il y a quelque chose de particulier à faire ... Il a une résolution 1680X1050, ses températures sont correctes, il est à 68 degrès dans les jeux, il a mis tous les graphismes/AA en très faible rien ne change, dying light tourne à 15 fps. Je vois envoie un screen d'un rapport HWMonitor après 5 minutes de jeu dans dying light en très faible, tout désactivé, en tournant à 19 fps : http://prntscr.com/66rpwg / http://prntscr.com/66rq5i. Ah et aussi, je lui ai mis 1 ventilo dans sa tour en attendant le doubleur pour lui en mettre 2, est-ce bien celui qui est détecté par HWMonitor, ou est-ce le ventirad ? Merci :) (Sinon la prise PWM de la cm est foutue ... Concernant son PC, je lui avais acheté une Gygabite G1 gaming et un ssd Crucial MX100 500Go, mais ces deux derniers chauffaient trop (SSD à 75degrès et Carte graphique trop grosse) et je les ai renvoyé au sav en optant pour cette fois une evga et un samsung. Avant, le pc marchait très bien ! Merci pour votre aide !  
Cordialement et merci de m'avoir lu ! :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 22:24:00  profilanswer
 

n°9425934
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 20-02-2015 à 22:34:14  profilanswer
 

Bonsoir,
Formate et réinstalle tout proprement. Il a peut être un malware ou autre.  
Vérifie les branchements internes comme externe. Il joue bien sur la GTX ?  
Sinon go SAV.  
 
Pourquoi les pins PWM sont foutus ?

n°9425941
GauthierBe
Posté le 20-02-2015 à 22:48:45  profilanswer
 

eh bien, le problème est que l'on a seulement installé windows et les anti-virus ... Il joue en effet bien sur la gtx ! Les pwm semblent foutus car le ventilo n'a pas l'air d'être reconnu sur HWmonitor, je crois que c'est le ventirad qui est reconnu non ?

n°9425946
demosys61
Posté le 20-02-2015 à 23:00:40  profilanswer
 

c'est quoi ces tensions bizarres.... :??: essai un occt d'un quart d'heure...? Si ok passe un coup d'adwcleaner et de roguekiller..
 
Nettoie le pc avec ccleaner...
 
Pas de jeu pirate ou de logiciel tipiac?
 
Redit moi..

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 20-02-2015 à 23:01:38
n°9425955
GauthierBe
Posté le 20-02-2015 à 23:11:16  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

c'est quoi ces tensions bizarres.... :??: essai un occt d'un quart d'heure...? Si ok passe un coup d'adwcleaner et de roguekiller..
 
Nettoie le pc avec ccleaner...
 
Pas de jeu pirate ou de logiciel tipiac?
 
Redit moi..


 
Eh bien ... Il a installé dying light cracké ... Concernant les tensions, je m'y connais pas dans ce genre de domaine ... Que se passe-t-il ? Merci :)

n°9425958
demosys61
Posté le 20-02-2015 à 23:13:46  profilanswer
 

Dit lui d'essayer avec un jeu normal et cherche pas il a mis une merde dans son pc, faut acheter ces jeux si on veux pas avoir ca quand on maitrise pas le hack et le dl de torrent en sécurité..
 
Va falloir désinfecter ou reinstaller windows apres formatage bas niveau du dd..


Message édité par demosys61 le 20-02-2015 à 23:14:36
n°9425959
GauthierBe
Posté le 20-02-2015 à 23:16:05  profilanswer
 

Mais si il reformate entièrement son pc, il ne devrait pas y avoir de problèmes ? Que faut-il faire concrètement ?

n°9425960
demosys61
Posté le 20-02-2015 à 23:17:45  profilanswer
 

Faire un formatage du ssd et reinstaller windows apres...
 
Pour ce faire, le SSD doit être installé comme disque secondaire.
 
Il faudra ensuite ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur du système:
 
1. Allez dans Démarrer puis Rechercher, taper cmd mais n'appuyez pas sur Entrée.
2. La fenêtre cmd.exe devrait apparaitre dans la liste des Programmes. faites un clic-droit dessus puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
3. La fenêtre d'invite de commandes s'ouvrira alors.
 
Une fois cette fenêtre d'invite de commandes ouverte, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour exécuter la commande Clean All:
 
1. Tapez list disk et appuyez sur Entrée.
2. Trouvez dans la liste le disque que vous souhaitez nettoyer, assurez-vous que son statut soit En Ligne et notez son numéro.
3. Ensuite, tapez Sélectionner disque X (X étant le numéro du disque noté précédemment), et tapez sur Entrée.
4. A présent tapez Clean All pour effacer la totalité de ce qui figure sur le disque.
5. Ceci peut prendre du temps mais une fois l'opération effectuée tapez Quitter puis fermez la fenêtre d'invite de commandes.
 
Le SSD sera alors complètement vide et tu pourras réinstaller Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 20-02-2015 à 23:23:03
n°9426132
GauthierBe
Posté le 21-02-2015 à 11:17:00  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Faire un formatage du ssd et reinstaller windows apres...
 
Pour ce faire, le SSD doit être installé comme disque secondaire.
 
Il faudra ensuite ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur du système:
 
1. Allez dans Démarrer puis Rechercher, taper cmd mais n'appuyez pas sur Entrée.
2. La fenêtre cmd.exe devrait apparaitre dans la liste des Programmes. faites un clic-droit dessus puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
3. La fenêtre d'invite de commandes s'ouvrira alors.
 
Une fois cette fenêtre d'invite de commandes ouverte, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour exécuter la commande Clean All:
 
1. Tapez list disk et appuyez sur Entrée.
2. Trouvez dans la liste le disque que vous souhaitez nettoyer, assurez-vous que son statut soit En Ligne et notez son numéro.
3. Ensuite, tapez Sélectionner disque X (X étant le numéro du disque noté précédemment), et tapez sur Entrée.
4. A présent tapez Clean All pour effacer la totalité de ce qui figure sur le disque.
5. Ceci peut prendre du temps mais une fois l'opération effectuée tapez Quitter puis fermez la fenêtre d'invite de commandes.
 
Le SSD sera alors complètement vide et tu pourras réinstaller Windows.


 
Merci, le seul problème est que je n'ai qu'un seul disque et c'est le ssd... comment faire autrement? Sinon mon pote a windows sur clé usb, comment faire? Merci

n°9426215
demosys61
Posté le 21-02-2015 à 12:33:15  profilanswer
 

Pas d'autre pc?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 12:33:15  profilanswer
 

n°9426303
GauthierBe
Posté le 21-02-2015 à 14:08:50  profilanswer
 

demosys61 a écrit :

Pas d'autre pc?


Bah si, mais c'est impossible de supprimer simplement TOUT ce qu'il y a sur le ssd, puis réinstaller windows avec la clé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème nouveau pc gamer

 

Sujets relatifs
Vérification config gamer 750€Nvidia GT 555m, problème de FPS
avis/aide gamerVoodoo 5 5500 AGP vieille config gros problème d'instabilité
problème de boot[RESOLU] Problème de mise hors tension de mon PC
Problème cable vga PC>TVProblème de boot ( électrique )
Besoin d'un avis pour ma futur config GAMER 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème nouveau pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR