Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  divers problème sur nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

divers problème sur nouveau PC

n°6262247
nicoko93
Posté le 06-03-2008 à 15:49:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Je viens de m'acheter un PC que j'ai monté et après un petit passage au SAV à cause d'une CM défaillante tout marche à peu près bien mais il y a de petit problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
 
voici ma config :
 
Proc : Q6600
CM : Gigabyte P35C-DS3R rev. 2.1
CG : GAINWARD 8800GT-1G-GS
RAM : G.Skill Extreme Series PK 4Go ( 2*2048 ) PC6400
 
les autres composants (ventirad, DD etc..) ne sont pas significatifs je pense.
 
J'ai tout d'abord un problème au niveau du redémarrage :  
Windows se ferme, l'écran ne reçoit plus de signal mais l'ordi ne redémarre jamais sans pour autant être éteins
 
quelqu'un connaitrait-il la raison et surtout comment résoudre ce petit problème ?
 
J'ai ensuite un problème au niveau de l'utilisation du HDMI.
J'ai connecté ma TV à ma carte en HDMI grâce à l'adaptateur fourni par gainward, le signal vidéo est parfaitement transmis mais pas le son alors que j'ai branché le cable permettant de le récupérer sur une sortie son SPDIF (out)
 
Est-ce un problème au niveau du paramétrage de la carte son (Realtek intégré à la CM), de la carte graphique ?
si oui, comment faire pour que le son soit aussi transmis ?
 
merci d'avance  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 15:49:34  profilanswer
 

n°6262528
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-03-2008 à 17:54:15  profilanswer
 

nicoko93 a écrit :

J'ai tout d'abord un problème au niveau du redémarrage :  
Windows se ferme, l'écran ne reçoit plus de signal mais l'ordi ne redémarre jamais sans pour autant être éteins


 
Ca peut être la carte graphique qui foire ou alors un problème d'alimentation de la carte graphique.
 

nicoko93 a écrit :

J'ai ensuite un problème au niveau de l'utilisation du HDMI.
J'ai connecté ma TV à ma carte en HDMI grâce à l'adaptateur fourni par gainward, le signal vidéo est parfaitement transmis mais pas le son alors que j'ai branché le cable permettant de le récupérer sur une sortie son SPDIF (out)


 
Il ne faudrait pas pluôt que le cable soit branché sur la prise SPDIF IN? (encore faut il que ta cm en possède une bien sûr ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 06-03-2008 à 17:55:09

---------------
Feedback
n°6262565
nicoko93
Posté le 06-03-2008 à 18:12:10  profilanswer
 


bazooca1 a écrit :


 
Il ne faudrait pas pluôt que le cable soit branché sur la prise SPDIF IN? (encore faut il que ta cm en possède une bien sûr ^^)


 
En fait le câble sert à amener le son vers le carte graphique donc c'est un flux sortant pour la CM non ?  :??:

n°6262597
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 06-03-2008 à 18:33:04  profilanswer
 

Effectivement si tu ammènes le son du chip intégré vers la carte graphique alors c'est un flux sortant pour la cm. Ceci dit, est il bien expliqué dans la doc de la cg qu'une telle opération est possible? Il ne faudrait pas normalement utiliser un chip son intégré à la carte graphique pour envoyer du son dans la prise HDMI?
 
Désolé si je peux pas trop t'aider, mais je connais pas bien ce genre de truc ^^


Message édité par bazooca1 le 06-03-2008 à 18:40:15

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  divers problème sur nouveau PC

 

Sujets relatifs
Probleme TV et SourisProbleme pour installer la carte son
Problème d'activation du clavier au démarrageProblème au démarrage (10min sur image bios)
Problème d'affichage - nvidia 8500 GTProblème avec Carte SD /!\ URGENT /!\
probleme pour formater un acer aspire 1670Problème Asus P5E3 et 7800 GTX
problème de demarage et de bios[Résolu] PC ne s'allume pas => identifier le problème
Plus de sujets relatifs à : divers problème sur nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR