Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme 1er montage pc (alim a priori ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme 1er montage pc (alim a priori ?)

n°8550599
Wotan998
Posté le 16-12-2012 à 10:49:26  profilanswer
 

Bien le bonjour ,
 
Je viens de monter mon 1er pc ,et lors de l'instant fatidique de la mise sous tension ,rien ne s'est passé (jusque l'a je ne dois pas etre le premier à qui ca arrive ^^) .J'ai donc commencé par tout vérifié au niveau des cablages (prise atx 24 pin et 8 pin , tous les connecteurs pwr sw , hd led ect ...) et tout me semble bien en place . Nouvel essai , toujours rien . Je veux dire par la qu'aucun voyant (hdd , boitier ect ...) ne s'allume et qu'aucun ventilo ne se lance . Cela dit je commence à entendre un faible "plic ploc" mais je n'arrive pas à localiser sa provenance . Etant près d'une fenetre , j'ai d'abord pensé à quelques gouttes de pluies tombant de ma goutière .  
 
De fait , après quelques recherches sur internet ,je tombe sur un test de vérification de l'alimentation avec un trombone (que vous devez surement déjà connaitre) . Je débranche donc mon alimentation , insère le trombone dans le pin fil vert et un pin fil noir . Je branche enfin un de mes ventilos à l'alimentation , et je mets mon alimentation sous tension . La , le "plic-ploc" recommence et je m'apercois qu'il provient du boitier d'alimentation . Les ventilateurs pc et alim ,quant à eux , n'ont guère eu qu'un soubresaut , mais lorsque j'ai basculé l'alimentation sur off (avec l'interrupteur) ,les deux ventilateurs ont commencé à tourner (faiblement) et ce pendant 3 à 4 secondes . J'ai refait ce meme test en branchant mon alim sur une autre prise secteur = même résultat .  
J'ai ensuite effectué un dernier test , en branchant un ventilateur (du pc tout neuf) , sur l'alimentation de mon vieux pc (sur lequel j'écris en ce moment) . Et la le ventilateur du pc neuf se lance à pleine puissance .
 
D'après mes quelques tests j'en conclus que mon alimentation est défectueuse . J'aimerais avoir vos avis et vos conseils (si vous avez d'autres manipulations à me proposer) . Le test du trombone est il très fiable ? Mon alimentation manque-t-elle d'énergie ?  
L'alimentation en question est une Antec HC 520W (neuve) , j'ai la garantie mais ca m'embete d'attendre un mois pour le SAV . J'ai aussi pensé à mettre l'alimentation de mon vieux pc , mais je doute qu'elle soit assez puissante (un pc de marque acer vieux de 6 ans et acheté à très bas prix) , cela doit etre risqué non ?
 
Depuis j'ai refait un essai en ne branchant que les ventilos et les disques dur , dvd . Et toujours la meme chose ,quand je passe en off cela tourne un petit instant et les diodes disques durs clignotent un peu . Par contre quand la carte mère est branché , rien ne se passe (y aurait-il également un problème au niveau de la carte mère ?) .  
Enfin , toutes ces manipulations ne peuvent elles pas nuire aux différents composants du pc ?
 
Merci d'avance et bon dimanche .


Message édité par Wotan998 le 16-12-2012 à 10:49:45
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 10:49:26  profilanswer
 

n°8550631
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 16-12-2012 à 11:12:01  profilanswer
 

je pense aussi que ton alim est hs


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8550655
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-12-2012 à 11:24:36  profilanswer
 

Le test du trombone est fiable, ça a tout l'air d'une alim morte oui.
 
Pour la compatibilité avec l'ancienne alim il faut le modèle (ou photo étiquette) de l'alim et la liste du matériel ;)


Message édité par SH4 Origon X le 16-12-2012 à 11:25:42

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8550660
frag_facil​e
32X forever
Posté le 16-12-2012 à 11:27:12  profilanswer
 

+1 alim HS...
 
Par contre je pense que tu peux utiliser ton ancienne alim temporairement, si tu n'overclock pas et si tu n'utilise pas de carte graphique ( tu reste sur la CG intégrée qui ne consomme rien )
Ca devrai passer, pour un mois.

n°8550687
Wotan998
Posté le 16-12-2012 à 11:44:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses qui me confirme le problème ... direction SAV donc  :sleep:  
 
Pour mon ancienne alim , je pense que ce n'est pas possible en fait . Je viens de m'apercevoir qu'elle n'utilisait pas une prise de 24 broches , mais de 20 apparemment . De plus elle ne possède pas de prise 8 broches 12v ,alors que j'en ai besoin sur ma nouvelle carte mère (asrock z77 extreme3) . Je vais plutot aller voir du côté de connaissances possédant peut etre une alim en rab . Car j'aimerais bien tester mon montage tout de meme , histoire de palier à un éventuel pépin supplémentaire après réception de la nouvelle alim ^^

n°8550689
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-12-2012 à 11:45:24  profilanswer
 

Selon matériel c'est possible que ça démarre en 20 + 4, m'enfin il faut savoir quoi exactement pour pas tenter le diable.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8550716
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 16-12-2012 à 11:59:29  profilanswer
 

ca marche aussi avec 20 broches (testé par moi sur maximus v extreme)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8550725
Wotan998
Posté le 16-12-2012 à 12:05:37  profilanswer
 

Alors ,après un rapide demontage-remontage , mon alim actuelle est une LiteON pe-5251-7 et ma nouvelle config est disponible sur ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2796_1.htm .  
 
Une autre question qui me taraude , est-il possible que ce soit mon éventuel mauvais montage qui ait fait rendre l'ame de mon alimentation ?

n°8550727
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-12-2012 à 12:05:57  profilanswer
 

lepro95 a écrit :

ca marche aussi avec 20 broches (testé par moi sur maximus v extreme)


Dépend des cartes mères ;)
 

Wotan998 a écrit :

Alors ,après un rapide demontage-remontage , mon alim actuelle est une LiteON pe-5251-7 et ma nouvelle config est disponible sur ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2796_1.htm .  
 
Une autre question qui me taraude , est-il possible que ce soit mon éventuel mauvais montage qui ait fait rendre l'ame de mon alimentation ?


 
Ta Lite-on est une 250W avec 180W de 12V, en limitant au max la config (pas de CG, SSD seul..) et à condition que ça veuille bien démarrer en 20 + 4 pins, il y a moyen que ça passe.
 
Sur une alim équipée de protections comme l'Antec, si tu avais fait une bêtise (comprendre court-circuit quelconque, absence d'entretoise ou autre) elle devrait se mettre en sécu aussitôt et donc démarrer ensuite sans problème au trombone. Il est bien possible qu'elle fut défectueuse dès le début.


Message édité par SH4 Origon X le 16-12-2012 à 12:13:14

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8552574
Wotan998
Posté le 17-12-2012 à 21:30:10  profilanswer
 

Juste pour conclure ,
 
J'ai donc essayé mon ancienne alim en ne gardant que le ssd et le lecteur dvd, et ca marche . Je dois dire que je suis soulagé , cela veut dire que mes composants ne sont pas amochés et accessoirement que je ne me suis pas trop foiré sur le montage :) . J'ai donc installé windows sur le ssd et ...
 
ben c'est tout , je préfère attendre ma nouvelle alim (je suis obligé de mettre l'ancienne sur un monticule à coté de la tour , car les cables sont trop court ) . Par contre j'aurais juste une petite question : le cd fourni avec la carte mère sert à installer les drivers carte mère ? est-ce vraiment utile ? il suffit juste de lancer le cd au démarrage ?
 
Dans tous les cas , un grand merci à SH4 origon X ,frag_facile et lepro95 pour leurs réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 21:30:10  profilanswer
 

n°8552615
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-12-2012 à 22:08:50  profilanswer
 

Cool :D
 
Oui le CD sert à ça et d'autres softs optionnels et oui il est très important d'installer les pilotes sous peine de fonctions absentes et de mauvaises performances, cela dit c'est encore mieux de récupérer les derniers à jour sur le site du constructeur ou en passant par http://www.ma-config.com/fr
 
:hello:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme 1er montage pc (alim a priori ?)

 

Sujets relatifs
choix d'alim pour CG Radeon HD 7870Choix alim silencieuse
[Probleme Crossfire] Nombreuses erreurs logicielles au boot.Processeur 6 coeurs avec une alim 4 pin
Problème de restauration système avec disque de stockageProbleme de ventilo neuf 60x60 Qui tourne a fond: bruit
Problème disque dur !Quelle Alim pour ma config ?
Asus maximus V formula + problème HD 4000Problème accès au SSD sur PC neuf
Plus de sujets relatifs à : Probleme 1er montage pc (alim a priori ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR