Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème montage PC

n°8463769
wyper33
Veni Vidi Vici
Posté le 29-09-2012 à 16:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème lors du montage d'un PC. Ce n'est pas la première fois que je monte un PC et je n'avais jamais eu de problème lors du montage de mes anciens PC.
 
Voici la liste des composants :
 
- Carte mere ASUS P8H61-M LE | Chipset Intel H61 - Socket LGA1155 - DDR3 - 1x PCIE 16X 3.0 - DVI/VGA - mATX
- Memoire DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 4Go ( 2x 2 Go ) - PC10666 (1333 Mhz) - CL9-9-9-24 -F3-10666CL9D-4GBXL|Dual Channel - CL 9-9-9-24 - Compatible Sandybridge - 1.50V
- Boitier ANTEC One Hundred | Moyen tour - ATX / Micro-ATX / Mini-ITX - Sans alimentation - Noir
- Alimentation FORTRON HEXA 500 | 500w - PFC Actif - Certification 80PLUS - ATX 12V V2.3 - EPS12V V2.92 - ventilateur 12cm
- Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA 6Go/s - 16 Mo cache
- Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD7850 + Jeu Sleeping Dogs | 2Go GDDR5 - 860/4800 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI / DUAL DVI / DP - BULK
- Processeur INTEL Core i3-3220 3.30GHz 3Mo Cache Socket LGA1155 Graphics HD2500 35W BX80637I33220 | BX80637I33220
 
Je n'ai pas de lecteur CD mais ça ne devrait pas avoir d'impact.
 
J'ai fait le montage comme j'ai l'habitude de le faire.
 
J'ai montage le processeur, puis ventirad fourni avec le i3 que j'ai bien relié à le prise CPU Fan. J'ai monté la RAM, puis pour essayer je n'ai pas de suite installer la carte graphique. J'ai ensuite monté la CM dans le boitier, mis le disque, puis j'ai fait tous les branchements pins comme indiqué dans la doc de la CM.
J'ai enfin fais le branchement de l'alim, alim/DD, alim/24broches, alim 4broches en haut à gauche et voila.
 
Lorsque j'ai essayé de démarrer ça envoyait un peu de courant, le ventirad faisait un petit mouvement mais rien ne démarrait. J'ai donc laissé le minimum processeur, ventirad et DD.
Quand je démarre avec le minimum, le ventirad fait un petit mouvement puis s'arrète, et le pc démarre au bout de presque 10 secondes. Trop bizard, donc je branche la RAM pour testé, et là même problème qu'au tout début.
 
Incompréhensible !
 
J'ai alors testé la CG, la RAM sur mon autre PC, et ces deux composants marchaient parfaitement. J'ai alors pensé à un problème venant de l'alimentation. J'ai donc pris exactement la même alim présente sur mon autre PC et je l'ai testé sur cette nouvelle tour et même problème qu'au début.
 
Je ne vois pas du tout d'où pourrais venir le problème !
 
Un ami est même venu chez moi et a revérifié les branchements alims/pins, il n'a pas tout su d'où venait le problème lui aussi.
 
Avez-vous déjà rencontrer un problème similaire ? Pourriez-vous m'aider ?
 
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 16:26:36  profilanswer
 

n°8487184
clovissmc
Posté le 23-10-2012 à 18:03:04  profilanswer
 

Je rencontres le même problème, je viens de monter un PC et au moment de l’allumer le ventilo fait un tour et rien...
Comment as tu résolus ce problème?

 


Message édité par clovissmc le 23-10-2012 à 18:06:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème montage PC

 

Sujets relatifs
Problème carte réseau après montage PCMontage de PC, problème avec mon Macho et ma CM
Probleme Montage PCprobleme montage PC sandy bridge
Problème de montage de PCPC qui s'allume et qui s'éteint en boucle
Probleme de Son après Montage de PCMontage PC problème...
Problème montage PC : CM p8p67Probleme freeze après montage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR