Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après montage PC

n°7265830
Beevor1
Posté le 30-12-2009 à 10:56:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté des pièces pour un nouveau PC ( Gigabyte P55-UD3, Intel I750, HD5770,etc.... )
J'ai essayé de monter le pc moi même, mais problèmes lorsque je le démarre:
 
Le pc tourne mais l'écran reste noir avec sa diode qui clignote. Mon graveur DVD tourne et émet un bruit semblable à celui d'un disque dur. Mon DD externe est allumé même lorsque le PC est éteint...
 
Pouvez vous m'aider svp?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 10:56:46  profilanswer
 

n°7265915
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2009 à 11:52:04  profilanswer
 

Salut.
 
Afin de localiser le pb il faut que tu essaye de démarrer ta config hors du boitier avec le strict minimum : CM, CG et mémoire (Isole bien la CM). Si tu as un speaker branches le sur la CM afin de voir si tu as un bip d'erreur.  
 
Tu demarre ta carte mère à l'aide d'un tournevis en faisant contact entre les 2 pins "Power SW". Tiens nous au courant du résultat  :jap:


Message édité par It_Connexion le 30-12-2009 à 11:52:28
n°7265926
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 11:58:27  profilanswer
 

oui, il faut essayer ça par exemple, sinon il faut essayer de faire un clearcmos, ou de changer de sortie sur ta carte graphique...


---------------
Swisscore
n°7265942
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2009 à 12:06:45  profilanswer
 

swissforever a écrit :

oui, il faut essayer ça par exemple, sinon il faut essayer de faire un clearcmos, ou de changer de sortie sur ta carte graphique...


 
+1 Essaye un ClearCmos avant tout
 
Ps : tu es partout sur le forum swissforever  :lol:

n°7265966
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 12:17:29  profilanswer
 

hé oui, j'ai des envies de monter des PC et de dépanner, mais je n'ai rien à me mettre sous la main, tous mes PCs sont 100% fonctionnel lol, et je n'ai pas de soucis chez mes ''clients'' (amis lol) alors vala, ca me permet d'acquérir un peu plus sur les nouvelles technologies, je suis bien resté au P4, enfin maintenant j'ai une meilleure config donc je me met un peu à jour :P


---------------
Swisscore
n°7265979
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2009 à 12:29:17  profilanswer
 

swissforever a écrit :

hé oui, j'ai des envies de monter des PC et de dépanner, mais je n'ai rien à me mettre sous la main, tous mes PCs sont 100% fonctionnel lol, et je n'ai pas de soucis chez mes ''clients'' (amis lol) alors vala, ca me permet d'acquérir un peu plus sur les nouvelles technologies, je suis bien resté au P4, enfin maintenant j'ai une meilleure config donc je me met un peu à jour :P


 
Comme moi  ;)  
 
J'ai travaillé 3 ans chez un assembleur, c'était vraiment top  :)
 
Edit : désolé pour le 3615 "malife"  :whistle:


Message édité par It_Connexion le 30-12-2009 à 12:29:48
n°7266017
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 12:51:16  profilanswer
 

c'est un up caché, en attendant qu'il nous réponde :P


---------------
Swisscore
n°7266504
sghh
Posté le 30-12-2009 à 18:48:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je profite de ce topic étant donner que j'ai le même soucis.
 
La carte mère s'allume, les ventilos aussi, le graveur dvd marche mais c'est tout.
L'écran clignote pis rien ne ce passe.
 
J'ai une asus gene III, un i7 860, 2x 2go gskill ref: F3-10666CL9D-4GBRL,
une silent pro 600w, 1 ssd gskill falcon 64go, 2x seagate barracuda 320go,  
une ati 4890 1go, un noctua NH-U9B SE2, rangés dans un storm scout.
 
edit: je précise tout est neuf sauf les cartes graphiques ainsi que l'alim antec, mais que se soit les cg ou l'alim elles ne m'ont jamais fais défauts.
 
J'ai essayer vos méthodes pour déterminé la cause du soucis, donc pour le test avec juste la CM isolée, cg et une barette de mémoire,  
avec le speaker, aucun bip, et aucun changement non plus.
 
Je dispose d'une 8800gts ainsi que d'une EarthWatts 500W, j'ai donc re-essayer en changeant
une fois la carte graphique, une fois l'alim, puis les deux, toujours rien.
 
Le changement de sortie sur la carte graphique ne change rien.
 
Même si j'y connais rien, je me pose quand même la question de savoir si par hasard ça ne serait pas le dissipateur qui serait pas suffisamment enfoncer? j'avais quand même pas mal serrer les 2 vis ressors mais sans que ça force non plus.
 
Ou alors, sur la carte mère une diode rouge s'allume lorsque je démarre à l'endroit nommé Q_LED, il y a 4 led pour cpu, dram, vga, boot_device et c'est dram qui reste allumé. Rien dans l'user guide n'explique à quoi correspond ces leds  :pfff:  ou alors je suis bigleux.. j'ai pourtant bien chercher :s
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, si je suis pas au bon endroit toutes mes excuses et merci de l'aide que vous m'apporterez si il y a.
Cdlt.


Message édité par sghh le 30-12-2009 à 18:52:41
n°7266648
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-12-2009 à 20:49:16  profilanswer
 

moué je sais pas si c'est le top de s'incruster ici, alors que c'est pas résolu et que nous n'avons pas de nouvelle de notre cher amis beevor1
 
si c'est le rad, tu peux booter quelques secondes voir minute, le temps que le CPU arrive a sa sécurité thermique, et il va couper!


---------------
Swisscore
n°7266726
sghh
Posté le 30-12-2009 à 21:44:34  profilanswer
 

Gros désolé pour le "squattage" mais c'est résolu donc ça aura été de courte durée.
 
J'ai régler mon soucis, c'était ma ram.. mauvais port et une seule barrette est utilisable :S elle est pourtant indiquée comme compatible avec ma carte mère, mais bon j préfère que se soit ça que du composant neuf HS X)
 
Peut être que Beevor1 à le même soucis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après montage PC

 

Sujets relatifs
Problème montage d'un PC d'un amiProbleme montage PC
Probleme Montage Pc[Résolu] Problème montage PC, reboot après quelques secondes
Probleme montage PC neuf ! URGENTProblème montage PC
Problème Montage PCProbleme montage PC
Problème montage PcProblème montage nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Problème après montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR