Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme de montage : changement d'alim, HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de montage : changement d'alim, HELP !

n°6726021
ickis69
Posté le 04-12-2008 à 16:55:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila quelques temps mon alim de mon pc fixe a cramé.
 
J'ai acheté une autre alim et je l'ai changé. Mais mon ordi n'affiche aucune image. Il démarre, les ventilo ok, j'entends même le disc dur charger Windows.  
 
Mais ma Radeon 2900HD ne marche pas, son ventilo qui tourne à fond (ça fait un gros bruit anormal d'aspirateur) et il y a un voyant rouge allumé sur la Radeon! Ca fait ça dans tous les cas, que je branche une alim direct sur la radeon ou pas.
 
 
Cela peut venir de ça : sur mon ancienne alim, il y a un fil un petit câble composé de 2 fils fins emmêlés (1 bleu et 1 noir) et qui termine par un petit capuchon qui permet de le fixer sur la carte mère (le petit capuchon est fait pour s'enfourcher sur 3 pics, sur la prise PWR_FAN de la carte mère).
Sur la nouvelle alim, ce fil n'existe pas et donc je n'ai pas pu le brancher sur la carte mère.
 
Le problème vient peut être de ça.
 
 
Config :
 
 
- Intel E4400
- Gigabyte P35 DS3R
- 2giga de ram de je sais plus quelle marque
- une disc dur en Sata
- Radeon HD2900
 
Avant mon alim était une  Antec  SP-450P
et là j'ai changé pour une Corsair VX 450
 
 
Aller une petite photo:
L'ovale rouge montre l'endroit précis ou il y avait les fils fins branchés (ceux qui ne sont pas présents sur la nouvelle alim).
Les ovales noirs montrent les endroits ou la Radeon a des voyants rouges allumés... On sait jamais peut être que qqn qui a une Radeon passera par là et me dira que c'est normal... ou alors a le manuel pour savoir ce que c'est.
 
http://img139.imageshack.us/img139/9724/photo0081wo3.jpg
 
Si qqn a une idée pour redonner vie à mon pc, ce serait super cool!
Merci.


Message édité par ickis69 le 04-12-2008 à 17:29:34
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 16:55:48  profilanswer
 

n°6726042
urm83
Posté le 04-12-2008 à 17:04:29  profilanswer
 

Salut,
 
le cable 2 fils provenant de ton ancienne alim permettait surement de monitorer la vitesse du ventilo. Donc le problème ne vient pas de là.
 
A mon avis ton ancienne alim a endommagé un composant en mourant... mais si tu as du bol c'est pas ça  :sweat:  
 
Il faut vérifier que tout est bien branché, regarde s'il ne manque pas l'alimentation additionnelle de la carte mère ou de la carte graphique.
 
Sinon il faut tester les différents composants. Essaie de démarrer sans DD ni lecteur. Avec une seule barrette de ram, sur les différents emplacements...
 
Donne nous ta config complète et l'alim que tu viens de mettre ça peut nous aider.

n°6726076
ickis69
Posté le 04-12-2008 à 17:22:11  profilanswer
 

ce qui m'étonne c'est le comportement de la Radeon qui a l'air de recevoir trop de jus...
 
Je mets la config dans le poste initial.

n°6726092
ickis69
Posté le 04-12-2008 à 17:33:51  profilanswer
 

J'ai essayé sans disc dur, ça change rien.
 
J'ai voulu essayé en virant la radeon et en branchant la carte video de la carte mére mais l'embout n'est pas le bon et le cable que j'ai ne me permet donc pas de brancher  :pt1cable:  
 
Normalement c'est pas des sorties femelles sur les cartes video?  
 
http://img511.imageshack.us/img511/4836/photo0084lv3.jpg

n°6726117
felix158
glop glop
Posté le 04-12-2008 à 17:43:10  profilanswer
 

ce que tu entoure en rouge c'est un port com, ou port série. Tu peux pas brancher d'écran dessus hein, c'est pour les vieilles souris, vieux modems, etc.
Un port VGA c'est ça :
http://www.emunova.net/img/lexique/vga.jpg


Message édité par felix158 le 04-12-2008 à 17:44:31
n°6726154
zonka
x58 forever!
Posté le 04-12-2008 à 18:00:27  profilanswer
 

:lol: Aheum, excusez-moi mais euuh..tu n'es pas censé alimenter ta pauvre carte graphique sur le connecteur spécifique qu'on voit juste en bas du "rond rouge" et sur lequel je ne vois RIEN de branché (d'ou ptetre les LED rouges du genre "moi, sans jus, je ne démarre pas" ).. :sarcastic:  Bref, branche les deux connecteurs PCI-Express à 6 broches (standard sur les alim), ou un connecteur 8 broches si ton alim l'a.
 
 
le connecteur en grand -> http://www.matbe.com/divers/zoom.p [...] 056715.jpg
 
PS: et effectivement arrête d'essayer de brancher une prise VGA sur un port série :D


Message édité par zonka le 04-12-2008 à 18:05:40
n°6726183
ickis69
Posté le 04-12-2008 à 18:11:53  profilanswer
 

mdr je me disais bien qu'il rentrait pas ce putin de cable à la con :lol:  
 
autant pour moi, alors ma MB n'a pas de carte graph intégrée lol
 
Sinon pas d'idée?
 
Quel est donc cet étrage cable présent sur mon ancienne alim et absent de ma nouvelle ?
 
Voici le fil en question:
http://www.monsterup.com/upload/1228410713.jpg


Message édité par ickis69 le 04-12-2008 à 18:13:22
n°6726195
ickis69
Posté le 04-12-2008 à 18:17:06  profilanswer
 

humm j'ai qu'un connecteur 6 broches sur la radeon, même branché ça marche pas.
 
et puis si elle était pas branchée, pourquoi son ventilo tournerait comme un réacteur d'avion?


Message édité par ickis69 le 04-12-2008 à 18:18:04
n°6726200
zonka
x58 forever!
Posté le 04-12-2008 à 18:19:02  profilanswer
 

Euh.....hormis tes interrogations sur ces jolis connecteurs 3 ou 2 pins (qui correspondent à un monitoring de ventilo je suppose)....tu as branché les prises d'alim nécessaires sur la carte graphique.....?

n°6726201
zonka
x58 forever!
Posté le 04-12-2008 à 18:20:01  profilanswer
 

Il faut 2 connecteurs 6 pins pour alimenter correctement cette carte. Après, tu fais comme tu veux.
 
D'autres avant toi ont essayé avec un seul connecteur (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4416729-sapphire-hd-2900-pro-probleme.html)...Cette carte consomme beaucoup.
 
PS: elle est alimentée aussi par le port PCI-E et ça peut suffire pour le ventilo par exemple mais pas le fonctionnement normal.


Message édité par zonka le 04-12-2008 à 18:49:50
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 18:20:01  profilanswer
 

n°6726725
felix158
glop glop
Posté le 04-12-2008 à 22:52:27  profilanswer
 

je pense pas que ça empeche l'ordi de démarrer. Sur les cartes nvidia ne pas brancher ces câbles provoque un message d'avertissement sous windows, c'est tout.

n°6726886
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2008 à 02:51:30  profilanswer
 

Apparemment "l'ordi démarre, jusqu'a windows", mais il n'y a pas d'image...la piste de la carte graphique qui ne démarre pas par manque de jus me parait licite.

n°6726896
felix158
glop glop
Posté le 05-12-2008 à 03:42:11  profilanswer
 

après peut etre que sous windows ça tente d'afficher une résolution non supportée par l'écran
 
Essaie de démarrer en mode sans echec
si ça marche, supprime tes drivers de carte graphique, redémarre en mode normal et réinstalle les.

n°6726911
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-12-2008 à 05:33:56  profilanswer
 

1) le câble manquant pour lequel tu as posé la question deux fois, tu as déjà eu la réponse trois fois -> c'est bien un câble qui servait à la carte mère pour récupérer la vitesse de rotation du ventilateur de l'alimentation, ça ne peut pas avoir d'influence sur le non fonctionnement de ton PC !
 
2) Si ton alim a pété, il y de grandes chances qu'elle ait emporté avec elle un ou des composants de ton ordinateur. C'est peut-être ça qui fait que ça ne marche pas.
 
3) pourquoi n'as tu pas regardé comment ton ancienne alim était branchée avant de la débrancher et de rebrancher l'autre n'importe comment ?
 
4) Il te faut impérativement brancher les deux connecteurs 6 & 8 broches molex sur ta carte graphique (sauf si tu as une alim qui fournit toute la puissance sur un seul rail genre Corsair, m'enfin ce serait quand même préférable)
 
5) As-tu un affichage quelconque au démarrage du PC, ce qu'on appelle le POST au démarrage du bios ?
 
Allez, courage ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6729727
ickis69
Posté le 06-12-2008 à 23:16:37  profilanswer
 

- j'ai pas branché l'alim n'importe comment, je l'ai branché exactement comme l'ancienne à l'exception du petit fil bleu et noir qui n'est plus là
 
- il y a donc bien le connecteur d'alim 6 broches (1 seul) branché sur la carte graphique (c'est vrai pas sur la photo...), puisqu'elle n'a qu'une prise 6 broches, et que mon l'alim n'a pas de connecteur 8 broches
 
- non il n'y a strictement aucun signal sur l'écran mais comme je l'ai dis, l'ordi démarre, le disc dur ronronne 2 minutes avant de s'arrêter, il est certain que c'est le démarrage de windows
 
 
 
Donc la solution semblerait être que la carte a rendu l'âme quand mon alim a laché.
 
Mais il y a quand même qqch qui cloche.... Si le petit cable sur lequel je m'intérroge ne servait vraiment qu'à réguler la vitesse du ventilo, il n'en serait pas moins nécessaire. Parce que même si j'avais pas de pb et que les images s'affichait, mon PC serait inutilisable à cause du boucan que fait le ventilo de la Radeon, je vous assure que c'est pas normal!
 
Bon demain je vais essayer de trouver une autre carte graphique pour tester.
 
Merci.

n°6729918
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-12-2008 à 04:06:52  profilanswer
 

Le petit câble ne servait pas à réguler la vitesse du ventilo, il sert uniquement à renvoyer la vitesse de rotation du ventilateur présent à l'intérieur de l'alimentation vers la carte mère pour "monitoring". D'ailleurs, ça se fait de moins en moins et c'est bien dommage :( La vitesse est quand à elle thermorégulée, de manière automatique par l'alimentation elle même, sans possibilité d'action (sauf cas extrêmement rares, genre Antec True Control 550).
 
Je pensais que tu avais oublié de brancher la câble d'alim de la carte graphique, c'est pour cela que j'avais utilisé le terme : "n'importe comment", j'ai relu ton message de départ, il n'en est rien alors excuse moi :jap:
 
Si je comprends bien, la photo de départ ne correspond pas à ta carte graphique alors ?
 
Tu n'as qu'une seule prise 8 broches sur ta carte graphique et tu lui as connecté le câble 6 broches venant de ton alim ? C'est bien cela ?
 
Je pense comme toi sinon, carte graphique défaillante :( Si tu peux en avoir une autre pour tester, tu seras fixé ;)
 
Cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6732586
ickis69
Posté le 08-12-2008 à 19:15:41  profilanswer
 

;-) no souscy
 
MA carte graphique a une prise 6 et une prise 8, pour les tests j'ai branché la prise6 de l'alim, de toute facon pas le choix. Quand j'ai pris la photo effectivement c'était débranché.
 
Je vais essayer de m'en procurer une autre.++

n°6735308
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-12-2008 à 14:42:35  profilanswer
 

Il faut impérativement brancher les deux prises 6 & 8 connecteurs :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme de montage : changement d'alim, HELP !

 

Sujets relatifs
Problème de son avec vistaProblème HD 4870 : plantage d'ordi
Problème double écranproblème partition de récupération
Problème démarrage à froid asus p6tCoupure de courant EDF --> problème PC
Probleme Maxtor et Samsung HDDProbleme de disque dur ou de RAM ?? [memtest]
Alim hiper 670 w qui fait du bruit bizarre en charge, c'est normal ?probleme de driver
Plus de sujets relatifs à : Probléme de montage : changement d'alim, HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR