Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise en veille

n°6933052
ephie
Posté le 24-04-2009 à 18:58:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC "Acer Aspire M1641" sous Vista depuis le mois d'octobre.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu le moindre soucis, mais depuis hier, lorsque le PC se met en veille prolongée il ne "se réveille" pas. (A noter que pour le retirer de sa veille prolongée il faut que j'appuis sur le bouton d'alimentation).
Pour être plus précise il ne se passe strictement rien lorsque je souhaite le "réveiller", il me faut alors appuyer sur le bouton d'alimentation une dizaine de seconde pour que le PC s'éteigne.
Quand je le ralume il affiche un écran noir avec un trait comme celui là : _ blanc en haut à gauche et rien d'autre.
Je le réteinds de la même manière et cette fois quand je le ralume j'ai le choix entre supprimer certaines données (je ne ne me rappelle plus des mots exactes) ou continuer.
Si je continue il me remet l'écran noir, si je prends l'autre option il ralume correctement l'ordinateur.
 
Mercredi j'ai installé une imprimante (la vielle de mes parents), c'est une "hp psc 1210 tout-en-un" qui n'est pas compatible avec Vista, j'ai cherché un pilote pour la rendre compatible, sur le site d'hp il est dit que y en a pas besoin (si j'ai bien compris), elle fonctionne, mais par des moyens détournés. (L'imprimante a été installée par un CD).
Je me demande si ce n'est pas à cause de l'imprimante que l'ordinateur fait ça.
 
Donc je vous demande, si vous le pouvez, de m'aider à résoudre mon problème.
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 18:58:11  profilanswer
 

n°6933067
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-04-2009 à 19:07:07  profilanswer
 

ephie a écrit :


Je le réteinds de la même manière et cette fois quand je le ralume j'ai le choix entre supprimer certaines données (je ne ne me rappelle plus des mots exactes) ou continuer.


 
Overclocking failed
Press F1 to reset BIOS setup
Press F2 to continue
 
Ou un truc dans ce style? (me souviens plus du message exacte, longtemps que je l'ai pas rencontré)

n°6933229
ephie
Posté le 24-04-2009 à 20:45:36  profilanswer
 

Ouais un truc dans ce style mais en français. En réalité le message c'est pas ce qui me préoccupe, c'est plutôt que je ne peux plus laisser mon ordi se mettre en veille, est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème, svp ?

n°6933453
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 25-04-2009 à 06:36:23  profilanswer
 

Ben la comme ça j'aurais envie de dire qu'il y a une incompatibilité entre le fonctionnement de ton bios et le fonctionnement de ton OS mais si c'est le cas y a pas de raison que ça fonctionnait avant...
 
Met ton bios à jour déjà, ça fait pas de mal

n°6933456
yf38
Posté le 25-04-2009 à 07:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
Sous Vista tu peux choisir dans le panneau de configuration, dans les
options d'alimentation en cherchant un peu, le rôle du bouton de mise en veille (le bouton sur fond rouge du menu demarrrer) pour qu'il mette le PC en veille (mémoire) ou en veille prolongée (disque).
http://img171.imageshack.us/img171/388/veille.jpg
 
Si tu dois appuyer longtemps, puis qu'il se coupe, c'est peut-être qu'il n'était pas en veille prolongée mais en veille tout court (mémoire).
Si tu passes la souris dessus une note s'ouvre et te dit le rôle du bouton.
J'ai eu recemment le message dont tu parles, sur une machine qui avait été mise en veille prolongée, puis le courant coupé, puis changement de la mémoire pour doubler la taille.
Au redémarrage le fichier hiberfil.sys n'était plus cohérent avec la taille mémoire et il me proposait effectivement de "perdre des données" ou
quelque chose comme çà. C'était sous XP, mais à ce niveau çà doit être similaire.
Le comportement était le même que le tien mais après un demarrage correct tout est revenu dans l'ordre.
Si tu coupes le courant alors qu'il est en veille (mémoire) les données en mémoire sont perdues et le message a un peu le même sens.
Vérifie la configuration, et éventuellement fait un test en débranchant le connecteur USB de l'imprimante, au cas où elle consommerait
du courant pendant la veille, même arrêtée.
 


Message édité par yf38 le 25-04-2009 à 08:03:09
n°6933871
ephie
Posté le 25-04-2009 à 16:45:01  profilanswer
 

Pour le bouton j'ai vérifié, j'ai pas de soucis, j'ai aussi débranché le connecteur USB de l'imprimante et ça n'a rien changé pour mon problème. Du coup j'ai voulu désinstaller le logiciel de l'imprimante et j'ai d'ailleurs galérer à le faire, car le programme ne s'affichait pas dans "désinstaller ou modifier un programme", techniquement j'ai réussi à l'enlever (en tout cas j'espère). Je vous redirais si ça règle mon problème ou non, faut que j'attende que je n'utilise plus mon ordi et qu'il se mette en veille prolongée.

n°6934934
ephie
Posté le 26-04-2009 à 16:34:03  profilanswer
 

C'est bon mon ordi se "réveille" de sa mise en veille prolongée, c'était bien à cause du logiciel de l'imprimante. Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de mise en veille

 

Sujets relatifs
Problème 9800 GTX+ : plus de mise en veille in extinctionProblème lors de la mise en veille
Antec Fusion Max problème de mise en veilleProblème à la mise en veille prolongée
Problème de sortie de mise en veille avec écran DELL[Résolu] Problème de reboot infini après une mise en veille
Problème reveil de la mise en veille XPProblème Mise en Veille sous Vista
Problème d'ecran et mise en veille sur HPpavillon zd7000 
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR