Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de création de point restauration syst sur DDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de création de point restauration syst sur DDE

n°8843084
oceans974
Posté le 27-08-2013 à 14:25:37  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un portable Acer 5920 G sous Vista.  
Je souhaite faire un point de sauvegarde système sur un disque dur externe et non dans l'ordinateur lui-même .J'ai donc connecté un disque dur provenant d'un autre ordinateur Acer dans son boîtier .Celui-ci est reconnu par mon ordinateur ,s'affiche .Mais au moment de créer le point de sauvegarde ,une fenêtre s'affiche qui indique « Défaillance irrémédiable 0 x 8000FFFF ». Même problème avec un DDE du commerce !
Impossible donc à sauvegarder .D'où peut provenir le problème ? Merci à tous pour vos conseils .Cordialement.  
Serge

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 14:25:37  profilanswer
 

n°8843258
john54
Posté le 27-08-2013 à 15:50:34  profilanswer
 

Salut,
 
Voila quelques détails.
 
Symptômes:
 
Sur un ordinateur qui exécute Windows Vista ou Windows Vista avec Service Pack 1, vous essayez d'effectuer une opération de sauvegarde système. Cependant, le processus de sauvegarde échoue immédiatement après son démarrage, vous recevez le message d'erreur suivant :
Défaillance irrémédiable (0x8000FFFF)
Le processus de sauvegarde échoue lors de la création du cliché instantané est en cours. Si vous modifiez la configuration de la sauvegarde, le même problème se produit.
 
Cause:
 
Ce problème se produit car le processus de sauvegarde détecte que le lecteur système est modifié.
 
Utilitaire de sauvegarde Windows Vista inclut toujours le lecteur système dans le cadre de la sauvegarde. Si le lecteur système est modifié, le processus de sauvegarde ignore le lecteur système, et aucun instantané du lecteur système n'est créé. Par conséquent, la sauvegarde ne peut pas localiser un instantané du lecteur système ultérieurement, et l'erreur se produit.
 
Résolution:
 
Pour résoudre ce problème, exécutez la vérification du disque (Chkdsk.exe) pour réparer les erreurs sur le lecteur système. Pour ce faire, utilisez une des méthodes suivantes.
Méthode 1: Exécuter la vérification du disque à partir de l'Explorateur Windows
 
    Double-cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur le lecteur système.
    Cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur Outils.
    Sous vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. Une boîte de dialogue qui affiche les options de vérification de disque s'affiche.
    Activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichier , puis cliquez sur Démarrer.
    Si vous recevez le message suivant, cliquez sur planifier la vérification du disque :
    Windows ne peut pas vérifier le disque alors qu'il est en cours d'utilisation. Vous souhaitez planifier la vérification du disque se produit lors du prochain que redémarrage de l'ordinateur ?
    Redémarrez l'ordinateur pour démarrer la vérification du disque.
 
Méthode 2: Exécute la vérification du disque à l'invite de commande
 
    Cliquez sur Démarrer
    Start button
    , cliquez sur Tous les programmes, sur Accessoires, cliquez droit sur invite de commandeset puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    À l'invite de commandes, tapez chkdsk system_volume: /f, puis appuyez sur ENTRÉE.
 
    Par exemple, tapez chkdsk c:/f.
    Si vous recevez le message suivant s'affiche, tapez o et appuyez sur ENTRÉE :
    CHKDSK ne peut pas s'exécuter car le volume est en cours d'utilisation par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
    Redémarrez l'ordinateur pour démarrer la vérification du disque.
 
Voila j’espère que sa peut te servir.


Message édité par john54 le 27-08-2013 à 15:52:56
n°8854467
oceans974
Posté le 06-09-2013 à 14:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour cette réponse .J'ai déjà fait la vérification du disque ainsi que la réparation système  mais je vais relire votre message afin de voir si je ne peux pas faire une autre manoeuvre??? A bientôt !  
Cordialement
Serge

n°8858758
oceans974
Posté le 10-09-2013 à 15:04:22  profilanswer
 

Bonjour John ,
Finalement ,j'ai essayé les différentes méthodes que vous m'avez conseillées et que j'avais déjà testées .Mais ,j'ai quand même recommencé le processus (on ne sait jamais?) et il est impossible ,en l'état, de créer un point de sauvegarde .Je n'en connais pas la vraie raison pour l'instant …
Je suis allé dans « Services »  pour y mettre de l'ordre et réactiver certains services très éloignés de mes activités habituelles mais il semblerait qu'ils aient plusieurs fonctions .Comme j'ai activé plusieurs services ,je ne sais pas encore quels sont ceux qui m'ont déjà apporté une amélioration .
Dans Les Propriétés du Système,je peux maintenant accéder à la création d'un point de restauration sur le disque choisi mais ce serait trop simple .Une fenêtre se met en place signifiant que le point est créé mais quand je vais sur le disque en question ,rien n’apparaît sous l'appellation que je lui ai donnée .Après vérification sur la capacité du disque ,celle-ci est moindre ce qui prouverait que le disque s'est rempli (en quelques instants seulement!) mais il m'est alors impossible d'accéder au point de restauration sur ce disque .
Quand je simule une restauration  ,une fenêtre apparaît m'indiquant «  Erreur 0x 80070035...La restauration système va se fermer »  
Autre question : Comment effacer le point de restauration sur le disque ?
Merci pour votre aide précieuse !
Cordialement
Serge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de création de point restauration syst sur DDE

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème avec Sapphire AMD HD7850 2Go : freeze de windowsProblème H80 et CPU
[Resolu]PC qui ne demarre plus : d'ou vient le probleme?(de l'alim)Création Serveur PME
Problème plantage sur multiple jeuxProbleme fps avec excellent pc
Problème carte graphique 9800GTX ? info conseil :)probleme tension +12V
Problème wifi inactifproblème connaissance
Plus de sujets relatifs à : Problème de création de point restauration syst sur DDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR