Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème H80 et CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème H80 et CPU

n°8842716
diamon13
Powah ! Oh Mon Dieux
Posté le 27-08-2013 à 10:52:58  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, tout d'abord voici la configuration de mon ordinateur fixe actuel qui a environ 1 ans et demie :
Boitier : CoolerMaster Haf X
CPU : i7 870 Socket 1156 OC à 3.5 Ghz dans le BIOS en profil prédéfinie dedans
Refroidissement : Corsair H80, ventilateur d'origine changé par 2 Noctua NF-F12 PWM (Changé en janvier dernier)
Ram : 4*4Go Hypex X Blue DDR3
CM : Asus P7P55D
Alim : Antec High Current Gamer 520Watt 80+ Bronze  
Carte Graphique : Nvidia GTX 560Ti Direct UI OC d'usine
Disque dur : SeatGate 1To 7200Tr/min
Ecran : iiYama 23.6 Pouces
 
Je crois que je n'ai rien oublié ! (Au cas ou demandé).
 
Venant on maintenant au problème, jusqu'à vendredi le PC fonctionnait niquel sans soucis. Je l'ai éteint pour cause de déménagement, et remis le lendemain dans le carton d'origine du boitier avec les polystyrène. Bref bien calé dans le carton, mais aussi dans la voiture pour éviter les secousse trop brutale. Un peut trop méticuleux mais bon ! On ne sais jamais !
Hier soir enfin poser tranquillement dans mon nouvel appartement je me décide à remonté mon ordinateur et le remettre en place, je sort tout délicatement et réinstalle étape par étape, écran, clavier, souris, enceinte, casque, je tire les câbles et je finie par relié à l'unité central puis je l'alimente. J'appuie sur mon jolie bouton power content de retrouver la bestiole monté et la, c'est le drame...
 
1. Tout d'abord une CPU temperature error, le PC continue quand même à booter jusqu'au bureau windows, 3 minute après il s'éteint. Patient je laisse posé 5 minutes mais je commençais à m’inquiéter quand même.
 
2. Je redémarre une seconde fois l'ordi, CPU temperature error et en plus ! Un bruit assourdissant venant de l'ordinateur, j'ouvre rapidement le cache vitré de coté, cela viens d'autour de la pompe du H80. L'ordinateur boot jusqu'au bureau avec grand mal et je lance OCCT et Core temp. ET LA ! 99 degré + sur le CPU ! AAAAARRRRGGGGG je coupe net le PC.
 
3. Je réfléchit un moment je surf sur le net avec mon pauvre téléphone et je voie des soucis de bulles d'air qui provoque justement des claquements de la pompe. Bref je décide de coucher le PC pour faire remonté le bulles d'airs au Rad pendant environ 30 minute et surtout pour laisser le CPU refroidir en laissant le capot ouvert. Après avoir attendu, a peine appuyer sur le bouton power que rebelote bruit assourdissant venant du H80, je coupe net sans autre forme de procès l'ordinateur.
 
Mon diagnostique au premier abord, le H80 à pas supporter le déménagement avec secousse en voiture et secousse pour monté au 3ème étage. Pompe du H80 complètement HS donc soit un retour SAV j'ai toujours les factures mais je me souvient plus de la garantie du H80... soit un changement de système de refroidissement et repassé sur un bon vieux air cooling du type noctua NH-D14.
 
Alors pour finir voici mes questions :
- Est ce que certain on eu un problème similaire au miens ?
- Mon CPU a t'il un risque d'avoir fondu ou autre ? Je suis un peut inquiet et je me fait surtout beaucoup de soucis au risque d'avoir endommager le proco.
 
Je vous remercie par avance du temps accorder à lire mon joli pavé et j'espère retrouver des réponses rassurantes à mon problème et/ou des conseils.
 
Diamon.


Message édité par diamon13 le 27-08-2013 à 12:19:13
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 10:52:58  profilanswer
 

n°8842819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 12:03:41  profilanswer
 

Je suis de ton avis, le H80 a pas du apprécier le transport.
 
Sinon pour ton CPU, à priori il n'y a pas de risques, ils ont une sécurité quand ils chauffent trop et se coupent.
J'ai eu ce soucis au montage de mon pc, j'avais pas vu que les fils du ventilos bloquaient complètement les pales, et mon CPU est monté à 93°. Là je suis sur ce même pc, et aucun soucis.
Faut voir si le H80 est vraiment HS où si une simple purge + reremplissage pourrait suffire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8842832
diamon13
Powah ! Oh Mon Dieux
Posté le 27-08-2013 à 12:16:35  profilanswer
 

Merci Artouilasse (Pas envie de compter les "S" tu m'excusera :p)
 
Ce qui m'étonne c'est qu'il a pas apprécié le transport malgré les précautions que j'ai prise pour réduire au maximum les secousses... Boitier dans le carton d'origine avec polystyrène, calé entre des cartons non appuyés pour évité qu'il bascule ou bouge de trop. Je doute maintenant de la qualité de ce type de système "All In One" qui malgré tout après le changement des ventilos d'origine fonctionnait très bien et je penche de plus en plus à le changé pour un système de Air Cooling.
 
Concernant la purge, comme il s'agit d'un système tout fait qui nécessite aucun entretien (Noob system comme certain l'appel), la seul solution serais de carrément démonter les tuyaux etc etc... Si le système est sous garantie autant que je le renvoie justement et que je face un test avec le Rad d'origine du proco (j'ai conservé toutes les boites des composants comme quoi sa sert même si sa prend de la place) sa me permettra de vérifier si celui-ci n'a pas prit un gros cou de chaud.
 
Mais plus j'y pense et plus j'analyse la situation je pense qu'il s'agit justement du système de pompe intégré qui à laché, les ventilos du rad tourne, ventilo boitier aussi, ventilo CG, disque dur qui gratte.
 
Concernant le proco, j'espère que la sécurité auras fait effet étant donnée qu'il s'agit d'un socket qui n'est plus produit, il seras difficile de retrouver un processeur.
 
En tout cas merci de ta réponse ;)
Je tiendrais le post à jour.

n°8842837
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2013 à 12:19:11  profilanswer
 

Ouais, à mon avis il n'y a pas de soucis, s'il ne s'est même pas mis en sécurité, il ne doit pas avoir souffert.
Sinon, t'as bien fait de garder le ventirad d'origine, on n'y pense jamais mais ça peut toujours servir.
 
Tiens nous au jus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8846685
diamon13
Powah ! Oh Mon Dieux
Posté le 30-08-2013 à 08:30:26  profilanswer
 

Petit re-up du topic pour vous tenir informé !
 
J'ai (enfin) prit le temps de démonter le rad, pour faire simple j'ai remis le Rad d'origine du processeur intel (comme quoi il faut toujours garder les boites !), et brancher la pompe du h80 sur un molex. Résultats sans appelle, c'est la pompe qui à un soucis. Concernant mon CPU et la CM, aucun dégâts ni de problème à cause de la surchauffe, soulager !
 
Étant donnée que le h80 est encore sous garantie, je l'ai donc renvoyé directement à corsair. J'ai du déclaré sur leur site l’anomalie et ensuite le renvoyé. Je vous tiendrais informé par rapport au SAV de corsair et vous donnerais mon avis.
 
Je sais pas si je recevrai un nouveau h80 étant donnée qu'il a été remplacé par le h80i donc wait and see !


---------------
CoolerMaster Haf X / i7 870 / Asus P7P55D-Deluxe / Corsair H80 et Noctua NF-F12 PWM / 4*4Go Hypex X Blue DDR3 /Antec High Current Gamer 520Watt 80+ Bronze  / Nvidia GTX 560Ti Direct UI OC d'usine
n°8846695
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 08:55:34  profilanswer
 

Ils vont ptet te renvoyer un 80i, ou alors juste changer la pompe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9020620
aylath
Posté le 19-01-2014 à 11:01:05  profilanswer
 

Corsair ne répare jamais rien,ils échangent en neuf.
Perso moi mon h70 core avait la pompe qui ne démarrait plus,j'ai payé 20€ de frais de ports et ils m'ont envoyés un h80i (15jours après,assez rapide) QUI ETAIT MORT LUI AUSSI.Avec une belle fuite sur la pompe,du liquide dans le sachet plastique,etc.
Si j'étais toi,j'ouvrirais le colis Corsair de ton nouveau water-cooling avant de le prendre à UPS,sa t'éviteras des surprises...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème H80 et CPU

 

Sujets relatifs
[Resolu]PC qui ne demarre plus : d'ou vient le probleme?(de l'alim)Problème plantage sur multiple jeux
Probleme fps avec excellent pcProblème carte graphique 9800GTX ? info conseil :)
Upgrade CPU et GPU: E8400 et GTX 650 ?[Upgrade] GPU et/ou CPU
probleme tension +12VProblème wifi inactif
problème connaissanceProbleme prise jack Z11+
Plus de sujets relatifs à : Problème H80 et CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR