Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme matériel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme matériel?

n°4515709
pats
Posté le 19-12-2005 à 00:27:49  profilanswer
 

Ca a commencé par une carte réseau qui ne marchait plus, puis impossibilité de démarrer windows, dernière configuration n'a rien changé puisque je n'avais rien changé. Je réinstalle windows, ça marche, sauf que quand je veux activer la carte réseau, ça plante.  :cry:  
Je l'ai désinstallée, ainsi que la carte graphique, toujours écran bleu.
Je change de cables, de modem, pareil.
J'installe le usb sur le modem(Speedtouch 530). Au moment ou j'installe les pilotes, ecran bleu. Je redémarre, écran bleu. Je débranche les periphériques usb, et je branche le modem sur la 1ere prise, et ça démarre, sauf que je n'ai plus de souris. J'essaie une autre souris, pareil. En usb, pareil. Je débranche le transfo, rebranche, et ça marche.
J'ai même réussi à me connecter. Sauf que ça ne tient pas bien longtemps, et que en usb, c'est lent.
Alors: carte réseau, connections de la carte mère? Mémoire? j'ai changé il y a 15 jours.
Alimentation?
J'ai un Dell dimension 8300.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 00:27:49  profilanswer
 

n°4515891
blackestma​jor
Posté le 19-12-2005 à 08:54:25  profilanswer
 

Essaye d'utiliser un live CD linux (Knoppix, Mandriva Move ou Ubuntu Live) pour lancer ton PC, si ça passe c'est que le problème vient de ton install Windows. Si ça plante alors faudrait éliminer un à un les composants jusqu'à trouver celui qui merde. Moi j'ai du faire ça jusqu'à en conclure que c'est la carte mère qui déraille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme matériel?

 

Sujets relatifs
Probleme de reboot suite changement matérielProbleme logiciel? matériel? Je suis perdu..
[résolu] Grave problème matériel - besoin d'un diagnosticProbleme Materiel: carte mère, ???? HELP PLEASE
Problème de conflit matériel Win 98SE avec machine récenteconflit materiel sous win xp ati fire gl4 "probleme resolut"
Probleme materiel ou logiciel?Problème démarrage matériel
Problème matériel PC : aucun affichagerecherche problème matériel
Plus de sujets relatifs à : Probléme matériel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR