Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après MAJ du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après MAJ du bios

n°8441873
rahan71
Posté le 07-09-2012 à 11:56:44  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai besoin d'aide, avis aux meilleurs d'entre vous :
 
J'ai acheté un ASUS CG8265 (tour avec core I7, GTX560 TI, SSD, 8 GO de RAM)
 
J'ai voulu changer la ram car installés dans le PC, il y avait (cest pas une blague) :
 
1 barrettes de 4 GO ADATA 1600, et une noname 1333 !
 
J'ai acheté 4 Kingston hyperx de 4go chacunes, et j'ai voulu les monter :
 
4 barrettes, le PC tourne, mais rien à l'écran, pas de BIP, pas de boot...
 
2 barrettes A1/B1 : idem
 
Seule config possible pour que le PC BOOT : A1, A2 avec seulement 2 barettes en tout. ça ne vient pas des barrettes j'ai fait le test croisé.
 
Dans le bios qui est complet avec pleins de paramètres réglables manuellement, j'ai réglé les barrettes à 2133 mhz (fréquence originale), mais après redémarrage le bios m'indiquait que mes valeurs d'OC étaient erronées.
 
Sans chercher les détails de réglages je me suis dit que dès le début je devais flasher le bios avant de chercher le réglage qui va bien.
 
Sachant que la carte mère là-dedans, c'est une Maximus IV-Gene-Z (CG8265) mais elle est différente de la vraie Gene-Z, il n'y a pas les boutons sur la carte mère, et les bios ne sont pas compatibles : j'ai pris sur le site d'asus le bios pour la Gene-Z
(http://fr.asus.com/Motherboards/Inte...imus_IV_GENEZ/) mais impossible à lire ! message d'erreur dans le bios à la lecture du fichier.
 
Je suis allé sur ASUS. fr dans le support au PC CG8265, et là je télécharge une version de bios différente, mais adaptée à mon PC (http://fr.asus.com/Desktop/Gaming/CG8265/#download)
 
Je flash, tout se passe bien.
 
Je reboot et là surprise : bios bridé, accès à aucuns paramètres !!!
 
dans le menu extreme tweaker : une ligne ! : "systeme level up" avec comme option "auto" ou "turbo boost 4.1"
 
Aucun de moyen de toucher à une tension où une fréquence !! donc impossible de voir ce qui merde pour ma ram !
 
ne pouvant pas downgrader le bios, je suis blasé !
 
qualqu'un aurait-il une idée là-dessus ???
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 11:56:44  profilanswer
 

n°8442721
rahan71
Posté le 07-09-2012 à 22:46:35  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?? :-(

n°8442861
peremumuch
Posté le 08-09-2012 à 08:58:01  profilanswer
 

déja faudrai savoir si cette C.M accepte la fréquence de 2133mhz au niveau de la ram? car d'origine il y avait de la 1600 et de la 1333 bizarre ce montage tu l'a acheté en occasion? sur le site de téléchargement tu as le dernier le 3206 qui fait 4,47mb et le 0503 & le 0501 qui font 2,68mb tu as mis lequel?


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8442894
rahan71
Posté le 08-09-2012 à 09:41:43  profilanswer
 

Salut,  
oui elle supporte cette fréquence, mais pour cette ram il faut monter à 1,65v.
Sinon elle est neuve la CM, et le j'ai mis le 3206 en bios, le fameux bios bridé !

n°8443078
peremumuch
Posté le 08-09-2012 à 14:28:28  profilanswer
 

faudrai faire une demande voir si quelqu'un aurai le meme pc que toi de faire une copie du bios d'origine.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8443713
rahan71
Posté le 09-09-2012 à 11:32:26  profilanswer
 

Salut,
Ouai c'est pas con, je vais aussi essayer sous dos de forcer une ancienne version via bupdater.exe...

n°8444908
rahan71
Posté le 10-09-2012 à 16:02:58  profilanswer
 

J'ai essayé avec 15 façons différentes, impossible de downgrader... je déprime, toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net ne fonctionnent pas...
 
A chaque fois, j'ai des messages qui me disent que le bios que je veux mettre est trop vieux où alors encore mieux : incompatible !  
 
Personne n'a downgradé de bios ici ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après MAJ du bios

 

Sujets relatifs
MAJ bios problèmeProblème MAJ BIOS Msi P6N SLI FI
Problème suite à essai MAJ biosProbleme MAJ Bios ASUS
HELP ! Problème après MAJ BIOS sur Striker II Formula !!Probleme MAJ bios Matsonic
PC qui s'alume et s'eteint de suite apres MAJ du biosProbleme MAJ BIOS
maj de bios : gros problemeProbleme KT3V, MAJ du Bios, Imcompatibilité Windows Xp......Help:(
Plus de sujets relatifs à : Problème après MAJ du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR