Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à essai MAJ bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à essai MAJ bios

n°6600143
treaz22
Posté le 17-09-2008 à 20:57:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
 
A la base, j'en avais marre d'entendre mon ordi faire un bruit d'enfer. C'est un médion et apparament, c'est assez courant. J'ai donc longuement prospecté sur les forums pour voir s'il n'y avait pas quelquechose à faire. Certains avaient fait une mise à jour du bios. J'ai donc essayer de le faire suivant la manipulation suivante (jointe au fichier à télécharger) :
"
Medion AG
Reprogrammation du Bios bio7046.exe  
1.0j
Date de mise en ligne: 22.12.2004  
Nombre de téléchargement: 30412
 
Reprogrammation du Bios MS 7046 (3 Pin)  
Indications pour la reprogrammation du BIOS  
 
1. Décompacter le fichier téléchargé dans un répertoire choisi par vous sur la partition E:  
 
2. Ensuite mettre l’ordinateur sous tension et démarrer à l’aide du Support-CD  
 
3. Choisir l’option "démarrer à partir du CD-ROM" et après "la langue d’installation" ; dans votre cas la lettre F pour le Fran?ais (G pour l’allemand, E pour l’espagnol)  
 
4. Sélectionner ensuite le point No.2 du menu suivant.  
 
5. Aller dans le répertoire contenant le fichier décompressé et executer le programme AUTOEXEC.BAT.  
 
6. Un redémarrage de l'ordinateur est néessaire après la reprogrammation.  
 
Note:  
Décompresser les fichiers téléchargés en cliquant sur "extract". Les fichiers seront décompresser dans le répertoire "Folder". Si ce répertoire n'existe pas il sera automatiquement crée.  
"
 
1er problème, cela n'a à priori pas fonctionné, car j'ai lors du redémarrage, l'ordi s'arrêtait toujours sur la même page de chargement de windows et redémarrait continuellement. N'ayant pas d'autre solution, j'ai donc décidé de reformater après avoir pris soin de transférer le contenu de mon disque dur sur une autre machine.
Actuellement, il démarre à chaque fois mais n'arrive pas toujours à faire la liaison avec l'écran. Dans ce cas là, je l'éteins et après deux ou trois essais, j'arrive à atteindre windows et après il fonctionne tout à fait normalement. Que faire, tenter une nouvelle MAJ du BIOS ? ne rien faire mais dans ce cas, je ne sais pas si ce problème peut être en lien avec celui qui suit.
2ème problème : j'ai du démonter mon ventilateur (du processeur) pour le nettoyer (bonne couche de poussière). Lors du premier démarrage, par la suite, j'ai entendu un drôle de bruit. Résultat : une hélice cassée. Du coup, je me trouve dans la quasi obligation de le changer. Problème, je ne sais trop lequel prendre, à priori, d'après everest, c'est socket 478 (j'ai un pentium 4 - 3Ghz).
 
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 20:57:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à essai MAJ bios

 

Sujets relatifs
Problème Corsair 650 txprobleme de disque dur impecc sous linux bloque sous xp
Problème accès a un disque dur (easy usb)Problème : Après assemblage PC ne démarre pas, pas d'écran ni clavier
gros probleme jetway 8800 gtProblème RAID 0 - avant qu'il soit trop tard ?
"Windows détécté un problème de disque dur"Probleme carte mere
Problème "system failed memory card"Problème démarrage HDD WD MY BOOK essential
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à essai MAJ bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR