Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème boot loop code 32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème boot loop code 32

n°10344454
sield
Tueur de zombies !
Posté le 21-03-2018 à 18:22:43  profilanswer
 

Hello all  :hello:  
 
J'ai un problème avec ma carte mère Gigabyte G.1 Sniper M5 (ma config en lien est à jour).
De façon aléatoire, j'ai un boot loop se finissant du le code error 32 dont la signification semble être "CPU PEI Initialization" :(  
 
Après avoir cherché, cela peut venir d'un problème de mémoire (RAM ? EEPROM Bios ?).
J'ai fait un memtest approfondie sur mes 2 barrettes de RAM et RAS. Je les ai également retirées et remises afin d'être sûr qu'elles sont bien enfichées.
J'ai également fait un reset bios via l'inter prévu pour.
 
Lorsque je force l'extinction dans cette phase de loop, j'arrive ensuite sur un écran me proposant 3 choix :
- load optimized
- enter bios
- load je sais plus quoi :D
 
Je rentre dans le bios, recharge mon dernier profile, reboot, j'arrive encore sur le bios mais directement, je recharche le même profile, reboot, et c'est ok  [:bakk38]  
 
Comme c'est aléatoire, je n'arrive pas à en trouver la cause : pouvez-vous m'aider siouplaiz ?  :)


Message édité par sield le 02-04-2018 à 10:09:11
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 18:22:43  profilanswer
 

n°10349499
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-04-2018 à 10:08:55  profilanswer
 

Bon, je me réponds à moi même au cas où ça puisse en aider :
J'ai reflashé mon bios et le problème est résolu :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème boot loop code 32

 

Sujets relatifs
Problème démarrage pc..Dahua Nvr 4116 problème connexion avec ip fixe
Problème pc montéProblème usb ? msi / corsair
graveur Asus BC-12D2HT problèmePb boot sur SSD sur GIgabyte GA-Z997X windows10 + 2hdd
Problème Led DRAM Rouge // Carte graphique ?Graveur Asus BC-12D2HT problème
comment changer son disque de boot sans tout réinstaller?Problème pour démarrer mon PC
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème boot loop code 32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR