Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème installation windows pc récent

 


dd




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installation windows pc récent

n°9324375
fodounet
Posté le 10-11-2014 à 17:59:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je fais appel à vous en dernier recours avant que j'amène mon pc chez un dépanneur, car mon problème dépasse mes compétences, le message va être un peu long mais je préfère vous donner un maximum d'informations. Alors voilà, il y a de ça 1 mois et demi, j'ai acheté un pc tout beau tout neuf que j'ai assemblé moi-même. Je vous dresse la configuration :  
 
Fractal Design Define R4  
Corsair RM650, 650W
Processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Carte mère MSI Z97 GAMING 5
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Noctua NH-U12S
Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
 
j'avais télécharge une version de windows 8, tout se passait bien et y a 15 jours, des sensations de lag sur BF4 (solo et multi). Je me renseigne, on me dit qu'il y a un rappel sur le SSD que j'ai acheté, qu'il faut changer le firmewire, ce que je fais (effectivement j'avais des vitesses très fluctuantes en le testant avec un autre logiciel), test refait après avoir faire cette manipulation, des sensation de mieux mais toujours des lags. Je me décide à formater avant de vouloir changer quelque chose de matériel.
 
Le soucis commence donc ici : je télécharge windows 7 en fichier iso que je met sur ma clef USB. Je lance donc l'installation de windows, je sais pas comment je me démerde mais je formate ainsi mon ssd à partir l'installation de windows (j'ai donc plus aucun OS sur mon pc). Je sélectionne le SSD pour l'installation de windows et là voici le message : "le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations.".  
 
J'ai essayé tout ce qui était en ma compétence (c'est à dire pas grande chose lol)*
 
- j'ai supprimé le ssd à partir de l'installe windows et je l'ai recrée
- j'ai été dans le bios changer l'ordre des boots (j'avais vu sur internet que le dd ou l'on souhaitait installer windows devait être dans l'ordre de propriété juste après la clef USB
- j'ai tester deux windows différents (deux iso différents)
- j'ai changé de ports USB
 
Alors voilà, après avoir passé 4 heures encore dessus aujourd'hui, je perd vraiment patience :( sachant que c'est un pc tout récent, là je ne peux plus rien faire dessus étant donné que je n'ai plus rien d'installé et ça fait un peu mal au coeur:/
 
Si vous avez déjà eu un problème similaire, je prendrai volontaire vos conseils..  
 
Merci d'avance et bonne soirée à vous
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 17:59:38  profilanswer
 

n°9324382
Llyud
Posté le 10-11-2014 à 18:05:45  profilanswer
 

:hello:  
j'ai un ami qui avait un problème de reconaissance de disque dur. L’installateur windows  ne reconnaissait aucun des deux disques durs
Le problème est... qu'il y avait 2 disque dur branchés. Essaie de brancher seulement ton SSD, peut être que ça résoudra ton problème :lol:
PS : je sais que le problème n'est pas du tout le même mais Windows est vraiment une merde au niveau de l'installation  :o  


Message édité par Llyud le 10-11-2014 à 18:06:27
n°9324388
master71
ça manque de place.
Posté le 10-11-2014 à 18:18:47  profilanswer
 

faut pas créer de partition lorsque tu installes 7, tu supprimes tout ce qu'il y a sur le SSD et tu laisses l'installeur se démerder.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9324391
fodounet
Posté le 10-11-2014 à 18:20:07  profilanswer
 

merci pour ta réponse, je viens de le débrancher mais rien n'y fait le problème persiste

n°9324392
fodounet
Posté le 10-11-2014 à 18:21:01  profilanswer
 

Master71, je n'ai pas créer de partition, mais il me faut bien sélectionner un disque dur sur lequel je souhaite installer windows

n°9324408
master71
ça manque de place.
Posté le 10-11-2014 à 18:33:11  profilanswer
 

windows 8 a créé une partition, voire 2.
je ne comprends q=pas ce que tu veux dire par ' j'ai supprimé le ssd à partir de l'installe windows et je l'ai recrée ' si tu ne parles pas de partition....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9324533
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 10-11-2014 à 20:23:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Cela va être un peu compliqué à expliquer.
En effet, tu avais un Windows 8 et tu devais peut-être avoir des partitions en GPT. Le problème est que win7 ne reconnaîtra pas ton disque sous ce format là.
Avant, tu dois avoir une option pour choisir un démarrage EUFI ou autre.
 
Il faut utiliser la commande DISKPART lors du démarrage du DVD en appuyer sur "SHIFT" + F10, puis taper :
 
DISKPART, puis :
 
LIST DISK (liste de tes disques dur), puis :
 
SELECT DISK # (sélectionnes le disque que tu veux utiliser pour ton installation), puis :
 
CLEAN (supprimer les partitions GPT), puis :
 
CONVERT MBR (converti ton disque avec une partition MBR), normalement tu pourras le partitionner comme tu le souhaites et effectuer ton installation.
 
En espérant t'avoir aider.
 
Bonne soirée...
 
 

n°9326467
fodounet
Posté le 12-11-2014 à 21:00:27  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai résolu, mon problème tout d'abord merci tout le monde pour ces infos, tu étais dans le bon kosmik 51
 
Mais j'ai en fait réinstaller Windows 8 et j'ai donc du convertir mon SSD en gpt, tout fonctionne.
 
Néanmoins, cela ne réduit en rien les performance du ssd ce type de format ?
 
Encore merci et bonne soirée

n°9326495
master71
ça manque de place.
Posté le 12-11-2014 à 21:19:32  profilanswer
 

aucun soucis, le GPT est juste un nouveau format de partitionnement, ça n'a aucun impact sur les performances.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9327387
fodounet
Posté le 13-11-2014 à 19:39:38  profilanswer
 

très bien, merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème installation windows pc récent

 

Sujets relatifs
Probléme SSD OCZ onyxProblème de socket AMD
Problème drivers sur CM Asus X99-A..Probleme DD avec MSI Z97 Gaming 5
HD 6870 écran bleu ou bariolé après installation PiloteProblème sortie HDMI vers TV 4K avec HD7970m
Problème de luminosité sur PC HP portableProblème Routeur Netgear wpn824ext
Problème au boot : code led 10/03 
Plus de sujets relatifs à : problème installation windows pc récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR