Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation windows

n°3642396
metal_cast​rol
Posté le 19-11-2004 à 10:22:18  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai recupéré un ordikit (surcouf) d'une amie, le pc a énormément de problemes de ralentissement duent à un nombre élevé de virus et autres "saloperies" installé dessus. Le pc n'est pas fourni avec un cd de windows mais simplement une partition de 2Go contenant je suppose le logiciel. mon problème se situe à ce niveau, lors du démarage aucune invitation n'est faite pour pourvoir booter sur cette partition, j'ai l'invitation au bios (normal) et une autre Alt+F2 ki n'amène a rien!!! :cry:  
Il y a t'il un moyen de booter sur la partition ( F: ) directement???? :??:  
D'avance merci :jap:


Message édité par metal_castrol le 19-11-2004 à 10:23:41
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 10:22:18  profilanswer
 

n°3642414
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 10:28:10  answer
 

oui c'est certainement une image disk.....probablement Norton...pour t'en assurer ragardes l'extension: si c'est norton c'est GHO. Mais ça peut etre DRIVE IMAGE DE POWER QUEST aussi (connait pas l'extension de celui la mais ça fonctionne de la meeme manière)....donc tu te procure une diskette de boot de Norton Ghost tu accedes à ce fichier image et tu restore la partition en écrasant la précedente..selon la taille du fichiers ça prend entre 2 minutes et 5 minutes...
 
mais si je confirme: ton amie à eu un windows fourni avec son PC (Billou à toujours réussi à imposer un windows aux contructeurs, z'ont eu un proces d'ailleurs la ce propos) ou alors surcouf a piraté le CD(pas bien ça)..c'est l'un ou l'autre...
 
mais les utilisateurs sont toujours pareils...il savent jamais ce qu'ils font de leur CD original....et puis il s'en foutent toujours royale parceque y'a toujours un nigaud d'informaticien qui va leur pirater...moi maintenant ça m'enerve tellement d'aller leur chercher une version pirate (moi je payes mes versions il n'est plus question de leur filer mes versions because of activation de XP) alors quand il n'ont pas de windows il se débrouillent...n'ont qu'a faire gaffe à leur matos...bon je  m'enerve mais c'est tellement fréquent...


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2004 à 10:39:26
n°3642566
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 19-11-2004 à 11:52:47  profilanswer
 

Normalement tu dois avoir une disquette ou un CD qui permet de booter et d'accéder à cette partition...

n°3642726
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 13:08:10  answer
 

MikeGyver a écrit :

Normalement tu dois avoir une disquette ou un CD qui permet de booter et d'accéder à cette partition...


mais non.il ne la fournisse pas pour la simple raison que l'utilisateur lambda n'a pas à aller fouiner là..

n°3648313
metal_cast​rol
Posté le 22-11-2004 à 09:52:55  profilanswer
 

MikeGyver a écrit :

Normalement tu dois avoir une disquette ou un CD qui permet de booter et d'accéder à cette partition...


 
Exact!!!! Après verification dans les fonds de tiroir mon amie a enfin trouvé une disquette boot!!! Merci pour vos réponses!!!
@+++

n°3648663
aigledefer
Posté le 22-11-2004 à 13:11:27  profilanswer
 

Moi je voudrai savoir en comlément !!  
EST ce qu'il est facil faisable ed prendre une version ed windows Xp non acheter (ou pirate) d'un POTE et l'installer sur son PC ...  
 
La question: Y a t il des Probelmes sur internet ? Fo t il des otres clefs CD pour qu'il n'i est pas de conflit??

n°3648851
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2004 à 14:40:06  answer
 

ultra simplissimo comme question:::
n'importe quel CD fait l'affaire.Seule la clé importe ainsi que la première installe qui génére l'etat exacte de la config.....yé m'explique......
 
Vous prenez n'inporte quel CD Windows XP Home avec n'importe quel Clé pour version HOME: ça marche....(version OEM du moins)
 
Vous prenez n'importe quel CD Windows XP PROFESSIONNEL avec n'importe quel Clé pour version PROFESSIONNEL: ça marche....
 
Les CLES windows XP HOME OU PROFESSIONEL des contructeurs comme DELL ne marche que sur du matériel DELL...
 
en fait quand je dis ça marche oui si la CLE n'a jamais servi...Après Si la clé est réemise pour une réinstallation ultérieur Seul Microsoft octroi ce droit d'après ces directives qu'ils garde jalousement....
 
En fait il vérifie constammment d'une install à l'autre les modifications apporté A votre PC...s'il s'agit toujours du même avec des changemenbt mineur cela ne posera aucun probleme....Si vous réutilisez une Clé qui a servi à une autre configuration donc qui a toute les chances d'etre différente de la votre (la config,disque dure,chipset, constructeur,carte graphique, processeur,etc...) alors attendez vous a etre jeté.....


Message édité par Profil supprimé le 22-11-2004 à 14:41:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme installation windows

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de windowsproblème installation windows sur config RAID0
probléme d'installation de windows xpProblème KV8 MAX3 et installation de windows...
probleme FAT - NTFS a l'installation de windowsGros problème Installation Windows XP, format ...
probleme installation windows xp avec cm a7n8x deluxe et dd sataProbleme installation windows
Probleme d'installation de windows xpSVP probleme d'installation de windows
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR