Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Windows nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows nouvelle config

n°11265586
faxba76
Posté le 19-07-2023 à 23:07:44  profilanswer
 

Bonjour ,  
je sollicite votre aide , je tombe sur un soucis encore jamais rencontré .  
Je vous explique , j'ai monté une confg pour un collegue a moi ( j'en ai deja monté plusieurs des configs )
la config :
 
Boitier corsair 4000D airflow noir
RM850E 80plusGold ATX 3.0
Asro B760M PG Riptide B760
Intel Processeur Core i5-12400F  
XFX  Speedster MERC319 RX 6950XT
Thermalright Frozen Notte 240 BLACK ARGB
RAM Gskill D5 6400 32GB C32 Ripjaws S5 K2 W
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To
 
 
Je monte le PC sans souci particulier, juste la nouveauté du connecteur 8+4 pins pour l'alimentation CPU. Je commence l'installation de Windows 10 sans problème. J'installe les premiers logiciels dont il a besoin, effectue les mises à jour des drivers de la carte mère et également de la carte graphique. En même temps, les mises à jour Windows et la mise à jour vers Windows 11 se lancent, sans rencontrer aucun souci.
 
Les problèmes commencent lorsque j'ai deux anciens SSD que je voulais récupérer pour les installer sur le nouveau PC, dont un avec Windows déjà installé. Je voulais récupérer les fichiers du SSD avec Windows dessus, puis le formater pour avoir du stockage. Je branche le SSD sur le nouveau PC en pensant pouvoir transférer les fichiers et le formater par la suite, une manipulation que j'avais déjà effectuée sur un autre PC neuf.
 
Mais lors de l'allumage du PC, je tombe sur la réparation automatique de Windows 10, et cela en boucle. Bon, je comprends mon erreur, il y a un conflit entre les deux versions de Windows, je suppose. Je débranche les SSD, mais cela ne résout pas le problème, je retombe encore sur la réparation automatique de Windows. Je me dis tant pis, je vais formater le disque NVMe puis refaire une installation propre.
 
Je formate le disque avec l'invite de commande disponible lors de l'installation de Windows sur ma clé USB bootable. Je lance l'installation de Windows, aucun souci particulier, jusqu'à ce que j'arrive à la partie où l'on rentre son identifiant Microsoft, son code PIN et toutes nos préférences pour Windows. Vers la fin des dernières fenêtres, le PC redémarre tout seul. Donc évidemment, je retombe sur la réparation automatique de Windows car l'installation n'a pas été complétée.
 
J'ai refait la manipulation plusieurs fois en formatant le disque NVMe à chaque fois, mais j'obtiens toujours le même résultat : le PC redémarre quasiment au même moment à chaque fois. J'ai essayé avec une autre clé USB bootable de Windows, mais j'obtiens le même résultat. J'ai également essayé avec un disque SSD, et là, je ne sais pas pourquoi, mais le PC a redémarré juste à la fin, donc l'installation de Windows a quand même été prise en compte et j'ai pu accéder au bureau. Je ne trouve vraiment aucune solution sur les différents forums d'entraide. Je ne comprends pas du tout d'où cela pourrait venir.
 
Merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été le plus clair possible.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 23:07:44  profilanswer
 

n°11265621
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2023 à 08:01:29  profilanswer
 

Quel SSD tu veux utiliser au final ?
Branche uniquement celui que tu destines à windows, puis tu installes W10 dessus. Tu fais la mise à jour vers W11 si tu veux.
Mais tu peux (il me semble) installer directement W11 si tu as une license W10 validée par un compte microsoft.
 
Fais peut-être un Ccmos si jamais ton BIOS a gardé en mémoire les SSD précédemment connectés (dont celui avec windows particulièrement).
 
Pour formater tes SSD, il fallait simplement démarrer sur le Nvme, là sauf erreur de ma part tu démarrais sur le SSD avec l'ancien windows. Tu peux choisir le disque de boot avec le menu de boot (touche F au démarrage).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11265770
faxba76
Posté le 20-07-2023 à 15:54:41  profilanswer
 

Merci pour ton retour .
Donc oui je veux installer Windows sur le ssd mvne qui est neuf . Pour le soucis de transfert de donné je verrai plus tard .
La c’est juste que le pc redémarre tout seul après l’installe de Windows lors de sélection des préférences Windows , là où tu crée ton code pin etc juste avant d’avoir le bureau et il redémarre quasiment à chaque fois sur les dernières fenêtre ( la où  il te propose office etc )
Donc forcément l’installation plante et il redémarre sur l’auto réparation Windows.
Je suis sans solution

n°11265801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2023 à 18:12:59  profilanswer
 

faxba76 a écrit :

La c’est juste que le pc redémarre tout seul après l’installe de Windows lors de sélection des préférences Windows , là où tu crée ton code pin etc juste avant d’avoir le bureau et il redémarre quasiment à chaque fois sur les dernières fenêtre ( la où  il te propose office etc )


Mais la première fois, tu as fait la même chose que les autres fois, non ?
Tu as toujours les autres SSD déconnectés ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11265856
faxba76
Posté le 20-07-2023 à 20:54:38  profilanswer
 

Bah là 1re fois , au 1re allumage j’ai eu aucun soucis . Comme sur mes  nombreuses fois ou j’installer des nouveau setup.
Lors de la 1er installation de Windows j’avais que le nvme d’installer .le pc a tourner environ 1h le temps d’installer les logiciels dont il avais besoin et de faire les mise à jour .
Après j’ai éteint le pc pour brancher les ssd pour transfère les donnes et c’est à partir de là que ça a commencer à merder. Car au rallumage du pc je suis tombé sur auto réparation de Windows en boucle .

n°11265858
faxba76
Posté le 20-07-2023 à 20:56:37  profilanswer
 

Puis du coup j’ai dû formater le nvme car je pouvais plus démarrer dessus même si je choisissait dans le bios de boot dessus, je tombais sur l’auto réparation Windows en boucle .bien sûr les ssd je les avais débranché .

n°11265859
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2023 à 21:06:45  profilanswer
 

Peux-tu réessayer l'installation sur le Nvme (les autres SSD/HDD déconnectés), mais ne pas activer windows pour le moment ?
Essaie de faire une clé W11 tant qu'à faire.
On l'activera une fois qu'il sera vraiment installé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11265877
faxba76
Posté le 20-07-2023 à 22:49:44  profilanswer
 

C’est à dire pas activer Windows , j’ai installer une version oem .mais quand je fait mon installation de Windows je choisit pas de clé Windows .
Je vais essayer avec une clé Windows 11

n°11265886
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2023 à 00:14:01  profilanswer
 

faxba76 a écrit :

C’est à dire pas activer Windows , j’ai installer une version oem .mais quand je fait mon installation de Windows je choisit pas de clé Windows .
Je vais essayer avec une clé Windows 11


Quand tu rentres ton identifiant microsoft et ton mot de passe c'est l'activation windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11266140
faxba76
Posté le 21-07-2023 à 21:27:29  profilanswer
 

Bon j’ai changer la carte mère et le disque dur nvme , commencer une installation sur Windows 11 cette fois ci , et le pc redémarre exactement au même moment , après avoir rentré mes identifiant et crée code pin sur les fenêtre suivante. Je comprend vraiment pas …

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 21:27:29  profilanswer
 

n°11266143
faxba76
Posté le 21-07-2023 à 21:38:49  profilanswer
 

Bon pour je sais quelle raison , j’ai réussi à passer l’installation de Windows .Mais au bout de 5 min dans le bureau le pc s’est mis à redémarrer tout seul .
Bon cette fois ci comme l’installation de Windows a réussi . Je peux revenir au bureau .
Mais je comprend toujours pas c’est redémarrage intempestif …

n°11266144
faxba76
Posté le 21-07-2023 à 21:45:00  profilanswer
 

Du coup là sa fait 30
Que je suis sur le bureau est j’ai pas encore de redémarrage . Je comprend toujours pas …

n°11266158
faxba76
Posté le 21-07-2023 à 22:41:04  profilanswer
 

Bon je pense avoir trouver le problème .
Problème de conflit avec le pilote AMD , il ne trouve pas de pilote amd. Puis quand je veux faire la mise à jour du pilote amd , le pc redémarre systématiquement . Je connais pas de solution pour ce soucis

n°11266341
naphh
minai shinmai
Posté le 22-07-2023 à 22:17:56  profilanswer
 

windows update a réussi a install un driver AMD ?
 
il faut souvent le driver de pre install IRST pour voir ton nvme pendant l'install windows a cause Intel® VMD, refer to section 6.3 of the Readme file: Pre-Installation of Intel® RST driver using the Load Driver method.
 
https://www.intel.com/content/www/u [...] forms.html
 
tu as activer le XMP ram dans le BIOS ? possible que ca vienne de lui, si tu la désac, active le pour voir


Message édité par naphh le 22-07-2023 à 22:25:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Windows nouvelle config

 

Sujets relatifs
besoin de conseil modif / changement config rx6600Problème de démarrage PC
Aide config pour petit frèreProblème fps faible nouvelle cg rx 6650xt
gros probleme d'installation Windows nouvelle configDD détecté dans le bios mais pas par l'installation windows 7
Nouvelle config problème installation windowsProblème installation Windows - Nouvelle config.
Problème d'installation de Windows sur nouvelle configProblème durant installation windows sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR