Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation d'une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation d'une carte graphique

n°8441546
Adramus
Posté le 06-09-2012 à 23:42:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
J'envisageais depuis longtemps de monter mon propre PC gaming. Après de longues recherches, mon choix s'est porté pour la carte graphique sur une SAPPHIRE RADEON HD 7870, une carte récente (mars 2012 il me semble). Pour la carte mère, j'ai choisi une MSI Z77A-G45.
Une fois le PC monté, j'installe tous les drivers. Tout fonctionne bien, sauf que la carte graphique n'est reconnue ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans le BIOS de la carte mère. Et lorsque je branche l'écran à la sortie HDMI de la carte graphique, rien ne s'affiche. J'ai bien vérifié que la carte était correctement alimentée.
Puis j'ai repris le protocole d'installation à zéro. Et là miracle, après avoir rebooté le PC, ça marche enfin. Puis je l'éteins et le rallume pour vérifier et de nouveau écran noir. Et depuis plus moyen d'obtenir une image  qui sort de la carte graphique.
Je me demande donc si la carte graphique est bonne pour le SAV ou si le fait qu'elle soit récente implique une "simple" mise à jour du BIOS (la version installée est une 2.0 alors que la dernière version dispo sur le site de MSI est une 2.5). Si cette dernière solution est la plus probable, comment installer cette fameuse mise à jour (j'ai entendu dire que c'est une opération délicate) ?
 
Merci d'avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2012 à 23:42:06  profilanswer
 

n°8442331
snows
Posté le 07-09-2012 à 17:18:18  profilanswer
 

tu as vérifié que les deux câbles pci-e étaient bien raccordés ?  
il peut parfois il y a avoir quelques mm d'espace, et ça peut faire faux contact.
 
pour les drivers, tu as installé ceux sur le site officiel ou depuis le cd ?


Message édité par snows le 07-09-2012 à 17:21:24
n°8442367
Adramus
Posté le 07-09-2012 à 17:53:09  profilanswer
 

Oui les deux PCI-E sont OK. Pour les drivers j'ai installé ceux du CD.

n°8442870
snows
Posté le 08-09-2012 à 09:10:14  profilanswer
 

ok désinstalle-les complètement et va ici :
 
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
 
choisi dans les champs :
 
1 - desktop graphics
2 - radeon hd series
3 - radeon hd 7xxx
4 - *ton os*
 
et dl le pack proposé, install le et dit moi si ça change quelques chose.


Message édité par snows le 08-09-2012 à 09:10:37
n°8442912
Luzog
Posté le 08-09-2012 à 10:09:55  profilanswer
 

Salut,

 

As tu pensé à faire une maj de ton BIOS. Ça régle souvent des problèmes comme ça.

 

Édit : j'ai Lu trop vite ton message, j'avais pas vu que tu parlais du BIOS. Mets le à jour, tu devrais trouver le logiciel correspondant sur le site MSI. Regarde si la maj corrige un problème similaire au tiens dans la description.

 

À plus;)


Message édité par Luzog le 08-09-2012 à 10:11:54

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation d'une carte graphique

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème installation carte graphique (7870)Problème Installation carte graphique
Problème d'installation de carte graphique gtx560 TiProblème installation carte graphique
Problème à l'installation d'une nouvelle CG (Radeon HD 5770 Vapor-X)Problème d'installation carte graphique NVIDIA
probleme suite installation carte graphiqueprobleme installation carte graphique
problème installation carte graphiqueProblème d'installation de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation d'une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR