Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Problème installation carte graphique (7870)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème installation carte graphique (7870)

n°8390764
Nicøx
Posté le 23-07-2012 à 20:55:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
à force de monter, démonter et compagnie j'ai décidé de faire appel à vous...
 
Commençons par la config :  
I5 2500k
8 giga de ram g-skill
asrock z68 extrème 3 gen 3  
et donc la fameuse 7870 de chez sapphire OC édition
 
J'ai eu la joie de recevoir ma carte graphique, une 7870 de Sapphire et jai donc voulu au plus vite l'installer.
Après une péripétie dut à un câble de l'alim mal branché sur ma carte mère qui m'a fait craindre le pire, j'ai eu la choix de voir l'ordi se lancer cette fois pour de bon.
Avec la carte installée j'ai voulu voir si elle était bien reconnue : première mauvaise nouvelle, seul le intel hd graphic est présent, de même, l'écran ne fonctionne que si il est branché sur la prise de la carte mère et non pas celle de la CG.
Puis après avoir éteins l'ordi (avec 33 mise à jour de seven <3) j'ai relancé et là le drame, l'écran reste noir et ne reçoit plus d'info. J'ai enlevé la CG, rien n'y fait, l'écran reste désespérément noir...
 
C'est ou que j'ai fait ma bêtise? Et ou c'est que je la répare?  :sweat:  
 
Merci aux courageux qui se pencheront sur mon cas !


Message édité par Nicøx le 29-07-2012 à 17:45:47
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 20:55:31  profilanswer
 

n°8391007
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 24-07-2012 à 08:16:44  profilanswer
 

Salutation,
 
Pour moi il ce peut que ta carte mère à bien détectée la carte et donc à désactivé l'option de l'IGP.
 
Après sa ressemble un peu à un manque de l'alimentation ou un mauvais branchement des connecteur suplémentaire, tu as quoi comme alimentation ?
 
Sinon fait un Clear CMOS avec la carte graphique dedans pour voir si le PC démarre normalement ou pas, il ce peut aussi que ta carte sois défectueuse il faudrait peut être la tester sur une autre machine pour vérifier le bon fonctionnement.
 
En espérant de t'avoir aidé.  ;)

n°8391265
Nicøx
Posté le 24-07-2012 à 12:14:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Pour l'alim je ne pense pas qu'il y ait un soucis, c'est une Be Quiet 680 ou 700w. Je vais vérifier les branchements quand même et suivre ton conseil pour le CMOS, j'vous tiens au jus !
 
 
Edit : après avoir bien vérifier tous les branchement et en faisant un CMOS tout a l'air de bien fonctionner maintenant! L'écran a même démarré directement sur la prise de la CG.
Merci pour l'aide.
 
Est-ce que je dois rajouter la mention "Résolu" au titre du thread?  


Message édité par Nicøx le 24-07-2012 à 14:01:13
n°8391941
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 24-07-2012 à 20:03:38  profilanswer
 

Oui si ton problème et réellement résolu. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu] Problème installation carte graphique (7870)

 

Sujets relatifs
Problème pour récup BF3 / CG Club 3DExtinction brutale du pc. Problème d'alim ?
Quel 7870 choisir ?Besoin d'avis sur une config + carte d'acquisition .
Problème fréquence AMD Phenom II X4 965 [Résolu]Problème de CPU ou CM ?
Quelle carte mère fiableProblème Carte Graphique MSI N570GTX Twin Frozr II
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème installation carte graphique (7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR