Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème install d'un ghost sur disque dur sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème install d'un ghost sur disque dur sata

n°6810251
ayakos
Posté le 23-01-2009 à 11:38:26  profilanswer
 

Bonjour voici mon problème
 
j'avais fais un Ghost de mon Windows XP que j'utilise actuellement , installé sur mon disque dur IDE 200 Giga Maxtor
 
Je souhaite cloner le système sur un disque dur Sata 500 Giga (marque seagate)
 
Mon problème c'est que j'ai tenté et bien que mon ghost (réalisé avec Acronis true image) soit à priori réalisé sans erreur, lorsque je le copie, il ne boote pas ; pourtant il arrive bien à copier tous les fichiers windows dessus.
 
Je pense que ca provient de l'absence des drivers sata dessus, mais je ne sais pas comment les rajouter ni ou les trouver
 
je précise que ma carte mère est une asus p4p800 SE (et ne gère pas basiquement le sata, contrairement aux plus récentes, sur lesquelles ce problème ne se poserait pas je pense)
 
je me suis demandé aussi s'il n'y avait pas un problème du style : acronis qui n'aurait pas transféré le MBR , du coup la partition avec mon windows ghosté sur le disque dur Sata ne serait tout simplement pas bootable ce qui expliquerait le problème, mais je n'en sais rien ?
 
comment le vérifier ? et si c'est ça comment arriver à transférer le MBR ? Quelle commande taper ? comment (si quelqu'un pouvait m'expliquer le plus rigoureusement possible et en version " Pour les nuls" histoire d'éviter plusieurs aller / retour de posts ce serait sympa
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 11:38:26  profilanswer
 

n°6810695
ayakos
Posté le 23-01-2009 à 16:24:35  profilanswer
 

up

n°6810816
c_planet
Posté le 23-01-2009 à 17:38:51  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

il ne boote pas


 
bien intégrer le boot scsi/sata dans la sequence de bios.
 
(bien vérifier que le hd est intégré comme 1er boot dans le choix du scsi/sata, ça dépend des menus, c'est pas souvent nécessaire)
 
sinon, ensuite, le problème est peut-être que windows ne possédaient pas les driver raid adhoc.
 
dans ce cas, tu peux lancer une réparation windows (appuyer sur f6 et lui donner les drivers sur disquette au lancement du cd windows).
 

Citation :

acronis qui n'aurait pas transféré le MBR


 
ça arrive parfois. dans ce cas dans la console windows (bien envoyer le f6 + disquette driver) taper les 3 commandes suivantes fixboot, fixmbr, bootcfg /rebuild


Message édité par c_planet le 23-01-2009 à 17:41:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème install d'un ghost sur disque dur sata

 

Sujets relatifs
Urgent Problème BAD SMART cause???Quel disque dur pour un Compaq bureau Presario S5390 ?
Disque dur usb problemPartition du disque dur, votre avis
Problème hdd hitachiProblème de contrôleur HDD
Problème de config personaliséeProblème HDD, reconnu par intermittence
problème de démarrageInstaller OS avec carte contrôleur SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème install d'un ghost sur disque dur sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR