Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Urgent Problème BAD SMART cause???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent Problème BAD SMART cause???

n°6810193
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 23-01-2009 à 11:04:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cette question pourrait être posé dans deux sections différentes HDD et mobo mais bon faut choisir...
 
J'ai une carte mère ASUS M3A sur laquelle j'ai installé un DD seagate de 320 Go, j'ai eu bcp de mal à l'installation de VISTA car la carte réseau pose de gros problème à l'installe des driver, ralentissement, démarrage chaotique, plantage, ce qui fait que de reboot en reboot + plantage et réinstalle successive le disque dur à montré des signe de fatigue et des soucis.
Je fais un formatage de bas niveau je réinstalle le tout sans la carte réseau et installe le Wi-Fi, le tout fonctionne pdt 2 semaines tranquillement puis d'un coup SMART statut BAD... Je fais un test avec l'utilitaire seagate sur un autre PC en effet statut bas, tente un  test disque poussé pleins d'erreur... Ok disque mort part au SAV.
 
J'ai sous la main 3 disques seagate de 160 Go non utilisé depuis 2 ans 1/2, j'installe le premier en récupérant une image disque du 320 Go mort, ça tourne 4/5 jours puis boom SMART Statut BAD, test du disque, ok statut Bad et puis disque mort répond plus... Arghhh
J'installe un autre des 3 disques, installation sans prob arrivé sous Vista, alerte disque endommagé sauvegardé etc etc redémarrage Smart statut BAD... Re-Arghhh
 
Bon là j'hésite fortement à essayer le troisième disque vu les résultats... est-ce possible que se soit la carte mère qui fasse tout planter? Que la carte mère corrompe le SMART?
Ou est-ce que j'ai joué de pas de bol et que la non utilisation des disques les aient tué? Pour info mais est-ce important, il étaient stocké dans mon grenier depuis tout ce temps...
 
Se sont tous des disque SATA.
 
Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 11:04:14  profilanswer
 

n°6810594
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 23-01-2009 à 15:23:31  profilanswer
 

UP  :bounce:

n°6844834
ishawana
Posté le 13-02-2009 à 14:10:00  profilanswer
 

Salut
Apparemment, c'est la fonction smart qui fait du zèle sur certains disques, qui sont tout à fait ok. Désactive la fonction smart dans le bios et ça marchera impec.

n°6844932
c_planet
Posté le 13-02-2009 à 15:04:35  profilanswer
 

salut,
 
ton alimentation pc n'est pas entrain de lâcher ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Urgent Problème BAD SMART cause???

 

Sujets relatifs
Problème hdd hitachiProblème de contrôleur HDD
Problème de config personaliséeProblème HDD, reconnu par intermittence
problème de démarrageProbleme disque dur externe freecom
Probleme d'ecran en videoprobleme driver wifi sur P5E3 premium
grave probleme bios P4P800 
Plus de sujets relatifs à : Urgent Problème BAD SMART cause???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR