Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI 965P Platinium : Problème avec périph. IDE & chipset JMicron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI 965P Platinium : Problème avec périph. IDE & chipset JMicron

n°5176823
olive96
Posté le 18-11-2006 à 21:39:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je suis assez étonné qu'il n'y aie pas plus de personnes qui parlent du problème de ralentissement lorsqu'on utilise un lecteur ou graveur CD/DVD via le port IDE géré par le chipset Jmicron.
 
La vitesse de lecture est lamentable, 1.200 Kbs au lieu des 15.000 à 20.000 Kbs normalement prévu.
 
Assez dommage aussi que la société MSI ne réagisse pas plus vite pour essayer de résoudre ce bug.
 
La seule info que j'ai pu trouver sur le web décrivant ce problème se trouve sur le forum MSI ou bons nombres d'utilisateurs sont plutôt mécontents.
 
Voir lien ci-dessous : (attention, forum en anglais)
 
 
http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=100829.0
 
http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=102810.0
 
 
J'attends avec impatience la correction de ce bug par la mise à jour de mon BIOS qui dans mon cas n'est toujours pas dispo.  Dernière version datant de la mi-septembre pour ma mobo P965 Platinium.
 
D'où ma question suivante, pourquoi n'y a-t-il pas encore de lecteur DVDROM avec interface sata sur le marché à l'heure actuelle ???? C'est quand même une interface qui a un bel avenir devant elle.
 
Au niveau graveur à ma connaissance seul Plextor et SAMSUNG propose du SATA.  
 
Plextor, environ 100 EUR tandis que pour le graveur dvd SAMSUNG il faut seulement compter 45 EUR.
 
Pour le reste, je suis assez content de ma mobo MSI.
 
J'ai pu tester 2 GIGABYTE (DS3 & DS4) je préfère la marque MSI.
 
Chez GIGABYTE quelques trucs ennuyeux :
   
  - Impossible de régler la vitesse de rotation du ventilo : (jamais réussi à lancer leur soft de gestion de vitesse de ventilo.  
     Erreur au lancement du prg, donc impossible de régler quoique ce soit)
 
  - Temps d'initialisation de la carte-mère beaucoup trop long par rapport à MSI
 
  - Impossible de booter au départ d'une clé USB (Sur 2 autres PC, l'un équipé de la 965P & l'autre un chipset I865 ça fonctionne  
     du 1er coup)
 
Le fait qu'il n'y aie pas trop de post sur les forums français peut aussi s'expliquer par une sortie encore récente de cette carte.


Message édité par olive96 le 18-11-2006 à 21:51:43
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 21:39:44  profilanswer
 

n°5177163
olive96
Posté le 19-11-2006 à 08:49:04  profilanswer
 

J'attends vos réponses !!!!

n°5177353
olive96
Posté le 19-11-2006 à 11:35:19  profilanswer
 

Et alors ???
 
Personne ne possède encore cette carte !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI 965P Platinium : Problème avec périph. IDE & chipset JMicron

 

Sujets relatifs
Gros probleme gainward 6800, artefacts....Problème de lecture de CD-rom
Probleme DD HS -> réparation ?Probleme son ASUS P5W DH deluxe
DD IDE "récupérable" en SATA ?probleme ati x1600pro
Gros problème au démarrage sur MSI K7 Pro-2Problème X1950PRO
Problème avec mon graveur dvd 
Plus de sujets relatifs à : MSI 965P Platinium : Problème avec périph. IDE & chipset JMicron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR